39 - LES RUMEURS SUR LA PRINCESSE ZELDA

78 8 4
                                    

39
LES RUMEURS SUR LA PRINCESSE ZELDA

    Esme chassa Impa et Vocah d'une manière qui lui aurait valu d'être réprimandée par la princesse Zelda, mais elle parvint finalement à pousser la vieille femme hors de leur chambre tout en se demandant comment une personne si âgée pouvait lui donner autant de fil à retordre. Vocah, lui, ne se fit pas prier pour sortir ; il n'avait aucune envie de découvrir le genre de choses que pourrait lui faire Link alors que son regard noir était toujours posé sur lui.

    Quand Esme referma de nouveau les rideaux, les lumières orangées de la chambre ne donnaient plus du tout la même ambiance que quelques minutes auparavant. Ses yeux se perdirent dans le vague un instant alors que Link était toujours allongé dans le lit. Elle reprit finalement contenance, inspira fortement et posa ses yeux vert et marron sur lui.

    – Quand ? À quelle époque est retournée Zelda ? Demanda-t-elle calmement.

    – Rauru et sa femme, Sonia, ils étaient là avec elle, répondit Link. C'est bien ce que nous pensions, elle est retournée à la création d'Hyrule.

    – L'ont-ils menacé ?

    – Ils lui ont proposé de s'installer au château. Ils n'avaient pas l'air de lui vouloir du mal. Rauru n'était pas très différent de celui auquel nous avons eu affaire.

    Esme fit la grimace et se mit à faire les cent pas. Cette réponse ne la satisfaisait pas complètement. Zelda était à une époque sur laquelle ils n'avaient quasiment aucune information, sans aucune protection ni aucun allié, seule pour faire face à n'importe quel danger.

    – Alors c'est définitif. Nous ne pouvons pas l'atteindre. En tout cas pas en retournant tout Hyrule, dans notre présent, cracha Esme.

    – Nous devrions dormir, dit durement Link alors qu'il continuait de la scruter.

    – Pardon ? S'interrompit Esme dans sa marche en plantant ses yeux dans les siens. Comment peux-tu dire une chose pareille ?

    – Commandante, la princesse nous est inaccessible pour l'instant, et je doute que nous puissions faire quoi que ce soit en plein nuit, dans les hauteurs du village Piaf. Nous partirons demain matin à l'aube.

    Esme ravala sa salive. Elle détestait quand il avait raison. Elle détestait qu'il soit aussi réfléchi, calme et rationnel. Link avait toutes les qualités d'un commandant, pas elle. Elle le scruta encore pendant quelques secondes, sourcils froncés, avant de souffler bruyamment et de se baisser pour retourner sous les couvertures. Elle n'était pas sûre d'arriver à fermer l'œil de toute la nuit, mais quand Link se glissa dans son dos, déposa sa main contre son ventre et l'enveloppa toute entière, elle ne mit que quelques secondes avant de fermer les yeux.

***

     Le lendemain matin, Esme attendit à peine que le soleil se lève avant de traîner Link hors de la chambre. Elle dévala les escaliers du village Piaf, bien décidée à ne pas rester à rien faire et à trouver une solution pour ramener Zelda dans le présent.
   

    – Comment expliquer ces apparitions alors ? Demanda-t-elle tout haut sans savoir si elle s'adressait à Link ou à elle-même. Ce ne sont pas des hallucinations. Hoz et d'autres l'ont vue aussi.

    – Peut-être que la princesse cherche à communiquer avec nous, qu'elle tente de rentrer, elle aussi.

    – Mais comment ? Ce serait des sortes de...failles ? Des failles temporelles ? De courts instants pendant lesquels Zelda arriverait à traverser le temps pour tenter d'entrer en communication avec nous ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans ma tête [Link x Esme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant