33 - IMPA ET LES LARMES DU DRAGON

174 16 6
                                    

33
IMPA ET LES LARMES DU DRAGON


— Irisia ! S'exclama Esme en entrant dans l'écurie de Fort de Guet.

La jument reconnut immédiatement sa propriétaire au son de sa voix et se mit à hennir et à s'agiter dans son box. Sa longue crinière d'un blond presque blancs agita vivement et elle fit claquer ses sabots sur le sol pour faire comprendre son contentement à l'idée de revoir sa cavalière.

Esme s'empressa d'ouvrir la porte pour se jeter à son cou et referma ses bras sur l'animal. Irisia hennit de plus belle et se mit à fouiller dans les poches de la jeune femme à la recherche, très probablement, de toute sorte de nourriture.

— Epona, dit Link calmement Link derrière elle en ouvrant la porte du box de sa jument.

L'animal eut des yeux pétillants pendant un instant mais se contenta de donner un coup de tête vers son propriétaire avant de se remettre à manger ce qui pouvait bien se trouver au sol. Esme pouffa en se disant que les animaux ressemblaient bien trop à leurs propriétaires.

— Ils sont vraiment coincés, murmura-t-elle dans la crinière d'Irisia en respirant son odeur.

— Juste bien élevés ! S'exclama Link dans le box à côté.

— Commandants !

Ils pivotèrent tous les deux pour faire face à Pistou, le responsable de la petite écurie. Un sourire radieux illumina son visage quand ils les reconnut et Esme put voir qu'il retint ses larmes en détournant la tête. Elle ne se faisait toujours pas à l'idée qu'ils pouvaient représenter autant pour tout un peuple et pour être honnête, cela faisait peser un poids écrasant sur ses épaules.

— Comment vas-tu, Pistou ? Demanda Link en balançant une carotte à Epona.

— On ne peut mieux depuis que vous êtes rentrés, commandants ! Les juments ont été nourries et soignées, elles sont prêtes à partir. J'imagine que vous ne serez pas du genre à rester à Fort de guet bien longtemps.

Irisia donna un coup de museau à Esme pour réclamer de la nourriture après avoir vu que sa camarade en avait obtenu et elle fouilla dans sa poche avant de lui tendre une pomme.

— En effet, nous repartons, répondit Esme.

Pistou sourit et les aida à atteler Irisia et Epona avant de ressortir en leur souhaitant bonne route, bon courage et bonne chance. Esme ravala sa salive en voyant combien ses yeux étaient remplis d'espoir et de confiance. Ils traînèrent les juments à l'extérieur et grimpèrent dessus seulement lorsqu'ils furent face à la sortie ouest de Fort de guet.

Face à eux, la tempête survolant la région de Tabanta ne s'était jamais faite aussi menaçante.

— Que faisons-nous à propos d'Impa ? Demanda Link en se tournant vers elle et en rajustant ses épées dans son dos.

— On devrait lui envoyer un message. Nous perdrons trop de temps à passer par Cocorico, bien que ces vestiges circulaires dont nous a parlé Pru'Ha m'intriguent.

Link se contenta d'hocher la tête et reporta son attention sur la route. Quand il fit claquer les rênes d'Epona, la jument hennit et s'élança au galop. Esme ne se laissa pas distancer bien longtemps, elle rattrapa bien vite son partenaire.

Ils n'échangèrent pas un mot à mesure qu'ils s'éloignaient de Fort de guet et c'est seulement lorsqu'ils dépassèrent complètement le château qu'Esme jeta un regard dans la direction du chevalier. Link tenta de faire disparaître l'air inquiet qu'il avait posé sur elle, mais elle s'en était déjà rendu compte et elle fronça les sourcils.

Dans ma tête [Link x Esme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant