22 - VAH'RUDANIA CRÉATURE DIVINE

384 44 2
                                    

22
VAH'RUDANIA, CRÉATURE DIVINE

Ils n'avaient pas perdu une seconde de plus avant de rejoindre Buldo. Esme avait passé tout le chemin du retour derrière Yunobo, lui pressant le pas du mieux qu'elle le pouvait avec les membres qu'il lui restait. Il pouvait voir qu'elle ne tenait plus en place.

— Dépêche-toi de donner ses antidouleurs à ce vieux croulant ! S'exclama-t-elle quand ils rejoignirent finalement le chef du village.

Yunobo se confondit en excuses pour son retard et sa maladresse pendant qu'Esme poussait d'infinis soupirs et tapait du pied sur le sol.

— Bien, maintenant, je vais pouvoir aller botter les fesses de ce bougre de Rudania, sans vouloir manquer de respect à Daruk !

En voyant que Link ne réagissait pas à la mention du prodige, Buldo se tourna vers lui. Il était inconcevable pour lui que quelqu'un ignore l'existence du plus grand guerrier Goron. Ses yeux s'écarquillèrent.

— Attends une seconde, tu ne connais pas le grand Daruk ?! Tu vois la statue là-bas ? C'est lui notre grand Daruk.

Étrangement, Esme sut avant même que Link ne pivote sur ses pieds que la vue de la représentation géante et rocailleuse de Daruk à l'entrée du village allait provoquer un souvenir. Quand ils avaient pénétré le village, sa marche rapide ne leur avait pas permis de détailler les alentours, Link avait du rater la statue.

Quand il se retourna et comprit qu'il allait de nouveau avoir une vision, le chevalier tendit la main en arrière et il fallut plusieurs secondes de réflexion à Esme pour comprendre qu'il voulait saisir la sienne. Link était bien trop inconfortable à l'idée de rester sans défense pendant une durée indéterminée dans le monde réel, surtout par les temps qui courraient. L'idée d'avoir Esme à proximité et de savoir qu'elle veillait sur son corps lui permettait de se concentrer pleinement sur ses souvenirs.

Daruk et Yunobo haussèrent un sourcil.

— C'est rien du tout ! S'exclama-t-elle en vérifiant que ses jambes tenaient le coup. C'est juste qu'il aime admirer les choses dans les détails, ça peut lui prendre un certain temps, plaisanta-t-elle pour gagner quelques secondes.

Quand Link revint finalement à lui, il avait presque broyé ses doigts, mais elle avait encaissé sans rien dire. Avant de relâcher sa main, il s'excusa en la caressant avec son pouce.

— Nom d'un roc, trêve de parlotte, il est l'heure d'aller repousser ce bougre de Rudania dans son trou. Ouille... !

La brune soupira en se passant une main sur le visage.

— Laisse tomber, Buldo. T'es clairement pas de la partie.

Link eut envie de répondre qu'elle non plus, mais ça serait une bataille pour un peu plus tard. Esme se tourna finalement vers Yunobo avant d'afficher un grand sourire.

— Eh bien il ne reste plus que toi, Link et moi à ce que je vois !

— Si tu le dis Cape Rouge...Direction le pont d'Ordinn... grimaça Yunobo en frissonnant.

Quand ils arrivèrent face à la montagne de la Mort, Esme ravala sa salive. Link lui avait enroulé le bras droit dans une écharpe. Il était complètement inutilisable et pire encore, il fallait qu'elle évite un maximum de le bouger. Elle devait aussi faire attention à son dos, un mouvement trop brusque pourrait rouvrir toutes ses blessures. Cette mission allait se révéler compliquée.

Yunobo expliqua brièvement à Link, et en tentant de bégayer le moins possible, les attaques meurtrières de Rudania. Le blond hocha la tête plusieurs fois tout en se mettant d'ores et déjà à réfléchir pour élaborer une stratégie leur permettant d'éviter les dizaines de drones Gardien qui patrouillaient pour protéger la créature divine. La brune ne put s'empêcher de se dire que Zelda aurait été d'une grande aide pour cette mission-là. Elle ravala la boule qui s'était formée dans sa gorge.

Dans ma tête [Link x Esme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant