12
LA PARAVOILELes doigts de Link étaient fermement entremêlés aux siens depuis plus de trente minutes et Esme avait l'impression que cela faisait en réalité trois jours. Depuis qu'ils avaient quitté le village de Elimith, Zelda avait insisté pour qu'ils continuent à tenter d'établir une communication entre elle et le chevalier. Un contact physique était toujours nécessaire et c'est pourquoi, pour le confort de tout le monde, Esme avait rapproché Irisia de Epona et qu'ils chevauchaient maintenant côte à côte, main dans la main. Dans un autre contexte, Esme aurait pu trouver ça niais.
Mais la manœuvre était difficile. Irisia connaissait le chemin jusqu'au village Piaf et elle guidait son homologue féminin sans que leurs cavaliers aient besoin de s'en occuper, mais il fallait tout de même qu'ils gardent un œil sur les ennemis alentours. Or, Esme devait monopoliser toute sa concentration sur Zelda. Les yeux fermés, elle tentait depuis plusieurs minutes de reproduire le pont qu'elle s'était imaginée la dernière fois, mais les mots qui sortaient de la bouche de Zelda ne produisaient aucun son.
— Je crois que c'est parce que tu es trop tendue, intervint la princesse.
— Bien évidemment ! Je dois quand même garder mon équilibre pour tenir sur Irisia, rester suffisamment à l'écoute au cas où on se ferait attaquer, vérifier que l'on prend bien le bon chemin de temps à autre, tenter d'établir cette connexion entre toi et Link, et...j'ai vraiment l'impression qu'il s'amuse à caresser ma main juste pour m'énerver !
— Il ne fait pas ça du tout et tu le sais. De plus, Link surveille déjà les alentours, fais-lui confiance et concentre toi uniquement sur nous.
Esme marmonna à voix basse et Link tourna la tête vers elle. Elle semblait vraiment fatiguée et il se dit que la nuit qu'elle avait passé allongée sur la table de sa cuisine n'avait pas du être de tout repos. Il lâcha sa main à contre-coeur et elle rouvrit les yeux.
— On tentera de nouveau plus tard. Tu pourrais m'en dire plus sur le village Piaf ?
— Tu ne te souviens de rien du tout ? Demanda-t-elle en s'éloignant légèrement.
Elle ne put s'empêcher de frotter sa main contre son pantalon, comme pour enlever son odeur et la sensation qu'il y avait laissé.
— J'ai entendu des gens discuter pendant le voyage. Il s'agit d'un village situé en hauteur c'est ça ?
— C'est dans les confins de Tabanta. La créature divine se nomme Vah'Medoh et le prodige qui la dirigeait était Revali, le plus grand guerrier du village Piaf, du moins d'après les légendes et Zelda.
-- Crois-moi, Revali était exceptionnel, confirma la princesse.
Elle lui jeta un regard en coin, de peur que toutes ces informations lui procurent un nouveau souvenir et qu'il perde pied de nouveau mais Link ne flancha pas.
— On raconte que Revali et toi étiez...comment dire...rivaux ?
Link sembla étonné. Il n'était pas dans sa nature d'entrer en compétition dans le cadre de son travail. La dernière fois qu'il avait du prouver sa valeur, c'était à la sortie de l'école de chevalier, avant d'être désigné chevalier personnel de la princesse.
— La vue du village me procurera certainement un nouveau souvenir.
Esme comprit qu'elle n'en apprendrait pas plus sur le passé de Link aujourd'hui. Le soir ne tarda pas à tomber et le prochain Relais était encore bien loin, ils décidèrent d'un commun accord de camper. Une fois le feu allumé, Esme se laissa retomber en tailleur face à Link et lui tendit ses mains. Il haussa un sourcil.
VOUS LISEZ
Dans ma tête [Link x Esme]
FanficEsme déteste Link, ce crétin de prodige, celui qui a abandonné Zelda. Pourtant, alors qu'un mystérieux lien la relie à la princesse et leur permet de communiquer à distance, elle devra bien faire équipe avec le plus insupportable des chevaliers. Ma...