19
VERS LA MONTAGNE DE LA MORTLink et Esme n'attendirent pas la fin de la journée pour quitter la forêt Korogu. Il était toujours possible au chevalier de continuer à apprendre à manier son épée de nouveau en chemin, et le voyage jusqu'au village Goron était encore long. Ils s'inclinèrent respectueusement devant l'Arbre Mojo qui leur souhaita bonne chance et Link adressa même un signe de la main aux nombreuses noix Korogu qui étaient venues le voir partir.
Perchée sur son cheval, Esme avait ressorti son carnet rempli de notes sur les Gardiens, cherchant de nouveau une solution pour les combattre de manière efficace mais surtout pour se concentrer sur autre chose que la scène qu'elle avait offerte à Link quelques heures plus tôt. Le chevalier, lui, restait silencieux pendant qu'il chevauchait Epona. Il connaissait le caractère de sa partenaire, il savait que ce qu'elle avait fait devait la mettre face à des pensées qui la rendaient folle de rage. Mieux valait la laisser se calmer seule, ou avec l'aide de Zelda.
— Arrête de rire ! S'énerva finalement Esme en soufflant de colère.
— Je suis désolée ! Répondit Zelda en continuant de rire. Mais je n'aurais jamais cru que cette tentative de communication se finirait comme ça !
— Je continue de croire que c'est lui qui s'est amusé à déplacer mes mains pour satisfaire ses propres envies ! Siffla la brune.
— Crois-moi, il était de plus en plus pétrifié à chacun de tes mouvements.
Esme lui jeta un regard en biais. Ils approchaient assez rapidement du prochain Relais dans lequel elle avait stocké son équipement lui permettant d'arpenter sans difficultés la région d'Ordinn. Elle se concentra de nouveau sur son carnet et décrypta les schémas qu'elle avait dessiné quelques jours plus tôt.
Toujours fidèle à lui-même, Link agissait comme s'il ne s'était rien passé du tout, du moins à l'extérieur. En lui-même, c'était une autre histoire. Mais ils n'avaient certainement pas le temps aujourd'hui pour ça. Il aperçut finalement au loin la tête de cheval caractéristique du Relais, surplombé par l'imposante Montagne de la Mort. De leur hauteur, elle semblait prête à les engloutir tout entier, et il finit par distinguer pour la première fois la créature divine des Gorons, Vah'Rudania.
Ses quatre pattes qui se déplaçaient telles celles d'une araignée lui aurait presque donné des frissons, mais il avait déjà fait face à des créatures plus répugnantes que cela. En tout cas, à défaut de s'en souvenir parfaitement, c'est son instinct qui le lui disait. La créature divine poussa un rugissement qu'ils entendirent dans le lointain.
— Nous ne pourrons pas emmener Epona et Irisia après ce Relais, précisa Esme en reprenant la route après avoir contemplé Vah'Rudania.
Ils arrivèrent au Relais moins de 20 minutes plus tard. À peine leurs chevaux déposés pour la nuit, Esme se rua sur le premier marchand ambulant qu'elle trouva à sa portée et échangea quelques rubis contre des fioles remplies d'un liquide marron.
— Ce sont des remèdes contre la chaleur, expliqua-t-elle en revenant vers lui.
Il se contenta de hocher la tête. Ils avaient finalement convenu de passer la nuit ici. Ils avaient déjà quitté la forêt Korogu tard dans l'après-midi et Esme était heureuse d'avoir pu atteindre le Relais du pied de la montagne avant lui. Mais affronter la route vers le village Goron dans une obscurité quasiment totale, c'était du suicide.
Elle déposa nonchalamment leurs rubis dans la main du gérant et celui-ci lui lança un sourire charmeur.
— Tu comptes aussi récupérer ta combinaison, Cape Rouge ? Demanda-t-il en s'accoudant au comptoir.
VOUS LISEZ
Dans ma tête [Link x Esme]
FanfictionEsme déteste Link, ce crétin de prodige, celui qui a abandonné Zelda. Pourtant, alors qu'un mystérieux lien la relie à la princesse et leur permet de communiquer à distance, elle devra bien faire équipe avec le plus insupportable des chevaliers. Ma...