༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎
Cela devait faire une vingtaine de minutes que Jimin s'affairait, debout et légèrement penché vers l'avant, sur les pansements recouvrant les avant-bras de son aîné, installé devant lui contre le dossier du lit, silencieux. Il l'avait demandé, il voulait s'occuper du malade et ces petits soins les rapprochaient. Ses coupures cicatrisaient, mais certaines plus profondes désespéraient à se refermer, dont une qui avait nécessité des points de sutures, droite, centrée au milieu du poignet et longeant verticalement sur quelques centimètres.
Yoongi appréciait ce moment, Jimin était doux dans ses gestes et faisait attention pour décoller le bandage accroché au sang séché. Les médecins l'étaient aussi, mais eux devaient faire cela rapidement, le noiraud n'étant pas le seul patient ayant tenté de se suicider. Le brun s'était donc proposé, rassurant le blessé qui se sentait plus en sécurité auprès de lui.
« Ça va piquer, attention. »
Le coton imbibé de désinfectant entra doucement en contact avec ses coupures, le faisant grimacer, son bras reculant dans un sursaut. Jimin faisait de son mieux pour lui faire le moins mal possible, même si c'était inévitable. Une fois fait, le cadet attrapa une compresse et nettoya le sang sec et celui s'échappant de la plus importante. Il saisit ensuite le bandage, Yoongi tint la seconde compresse, et il l'enroula autour, serrant assez pour stopper la petite hémorragie. Cela terminé, Jimin jeta les emballages plastiques.
Lorsqu'il revint vers Yoongi, celui-ci n'avait toujours rien dit, la tête baissée. C'était ainsi à chaque fois, le jeune homme profitait de ce moment de calme et de douceur. Pourtant, à cet instant, quelque chose était différent ; se triturant les doigts, une larme glissa le long de sa maigre joue, chevauchant sa sonde. Immédiatement, Jimin se mit à genoux, cherchant son regard brillant qu'il croisa rapidement.
« Je t'ai fait mal ? Yoongi secoua doucement sa tête. Qu'est-ce qu'il y a alors ? »
Ses yeux se baissèrent un peu plus, comme honteux.
« P-Pourquoi tu cherches autant à m'aider ? Pourquoi tu... Tu perds ton temps avec moi...? Sa voix s'était soudainement brisée, leurs yeux se croisèrent à nouveau alors qu'il s'était redressé. Si t'es ici c'est pas aller mieux, pas pour t'occuper des autres... A-Alors pourquoi...? Tu veux que j'aille mieux m-mais toi, e-est-ce que tu vas mieux...? Est-ce que tu t'occupes de toi...?
- Parce que j'ai envie Yoongi, j'ai envie de t'aider et de te voir t'épanouir à nouveau. On est tous les deux brisés par la méchanceté des gens, peut-être de façon différente mais d'une certaine manière on vit la même chose. Il lui sourit. Et oui je m'occupe de moi, tu n'as pas à t'en faire pour ça. »
Malgré sa tentative de la rassurer, ses larmes doublèrent, l'attristant davantage.
« P-Pourquoi t'as pas changé de chambre dès le premier jour...? Pourquoi t'es resté...? Pourquoi tu ne m'as pas juste laissé mourir dans mon coin...? A-A cause de toi j'ai même plus le courage de me suicider, j-j'y arriverais pas si t'es là, c-c'est impossible...
- Ça te rendrait heureux ? Ça te rendrait heureux si je partais ? Je peux demander à changer de chambre si ça te fait tant de mal que je sois là. Je peux en parler à mon psychologue et au tiens. Tu es sûr de toi ? Tu veux sincèrement que je parte ? »
Et à cet instant, plus rien. Yoongi ne put répondre. Dans sa tête se repassaient les mots qu'il venait de sortir, « à cause de toi ». Son cœur lui fit mal, le noiraud se rendait compte que cette simple accusation avait certainement grandement blessé le danseur. N'avait-il pas déjà subi assez avec son agresseur ? Il se sentait horrible. Pourtant il n'avait pas envie qu'il parte, au contraire il souhaitait qu'il reste à ses côtés aussi longtemps que possible.
Aussi longtemps que la vie leur donnera.
« D'accord. »
La voix de Jimin le sortit de ses pensées. Le brun soupira longuement, se mordillant la lèvre, puis finalement il commença à partir, se dirigeant vers la porte.
Une main saisit son poignet, le retenant. Il cacha un petit sourire.
« J-Je t'en pris, n-ne pars pas, m-me laisse pas tout seul... »
Son cœur s'était serré à cette voix suppliante et plus que brisée. Jimin savait qu'il allait réagir ainsi, mais peut-être avait-il fait ressortir de douloureux souvenirs. N'avait-il pas déjà assez subi avec l'abandon de son meilleur ami ?
Il se remit face à lui et prit ses mains dans les siennes.
« Je ne te laisserais pas, je te le promets. »
Dans ses yeux, Yoongi put apercevoir cette envie immense de le prendre dans ses bras, alors qu'il se résignait depuis des semaines à passer ses bras derrière sa nuque. Et au fond de lui, cette étreinte bien plus significative lui manquait.
Alors, sans un mot, le malade se plaça de sorte à ce que ses jambes soient en dehors du lit. Jimin se recula légèrement, le questionnant du regard.
« Doucement, tu peux pas te lever comme ça...
Il ne l'écouta pas.
Forçant son corps dans un effort immense, Yoongi se mit debout et bascula vers l'avant. Par reflex, Jimin le rattrapa, ses mains le touchèrent sans protection, et entrèrent directement en contact avec son corps frêle.
« J-Je suis désolé, j'ai pas pu- »
Le jeune homme s'arrêta. Ses yeux s'étaient écarquillés tandis que sa respiration se coupa un bref instant.
Dans son dos, les mains de son aîné, ses bras le serrant faiblement contre lui. Sa maigreur se faisait ressentir, Jimin avait peur de le briser. Rêvait-il ? Etait-ce un accident ? Ou Yoongi venait de l'enlacer, de lui-même, pour la première fois ?
« S-Sers-moi, s-s'il te plait, m-me fais pas regretter... Sers-moi comme tu ferais avec tes amis, f-fais pas de différence avec moi, j-je t'en prie Jimin... »
Lentement, doucement et tendrement, ses petites mains vinrent se poser dans son dos, lui provoquant un soubresaut en sentant cette chaleur prendre tout son corps.
Ils s'enlaçaient, sans un mot, l'un pleurant et l'autre les larmes aux yeux. Tous deux étaient surpris de ce rapprochement, de ce contact qui semblait impossible jusque-là. Leurs deux corps collés, échangeant leur chaleur et leur envie de réconfort.
Peut-être qu'enfin ils avaient trouvé leur source de bonheur, leur raison d'avancer, leur raison de vivre.
Malgré le sang qui coulait de ses veines, Yoongi avait rencontré cette personne qui saurait le soigner de ses malheurs qui le rongeaient.
Et lui aussi, allait faire de son mieux pour le sauver.
---
1094 mots.note auteur.e : chapitre extrêmement important pour moi.
VOUS LISEZ
| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱ
Fanfictionᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs sᴇᴍᴀɪɴᴇs, ʏᴏᴏɴɢɪ ʀᴇ́sɪᴅᴀɪᴛ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛ ʜᴏ̂ᴘɪᴛᴀʟ ᴘsʏᴄʜɪᴀᴛʀɪǫᴜᴇ, ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀɴᴛ sᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ. ᴏʀ, ǫᴜᴀɴᴅ ᴜɴ ᴄᴏʟᴏᴄᴀᴛᴀɪʀᴇ ʟᴜɪ sᴇʀᴀ ɪᴍᴘᴏsᴇ́, sᴏɴ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴠᴀ ɢʀᴀɴᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɪᴇɴᴛ ᴀ̀ s'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴍᴀɪs ᴇsᴘᴇ́ʀᴏɴs ǫᴜ'ᴏɴ ʟᴇᴜʀ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴀs...