༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎
Les claquements des aiguilles étaient revenus, Yoongi se réveilla à cause d'eux, son sommeil avait été perturbé, il en poussant un grognement. Malgré sa vue flou, le jeune homme devinait que le Soleil commençait à se lever, la chambre était moins sombre que quand il s'était endormi et les premiers rayons passaient dans les trous du store électrique.
Papillonnant des paupières afin de mieux voir, c'était dans un sursaut qu'il remarqua la silhouette avachit sur son lit, sa main plus grade dans la sienne bien plus petite. Le noiraud la retira, laissant la seconde tomber sur le matelas.
Yoongi put observer le visage endormi de Jimin, les souvenirs de la veille revinrent en tête, lui donnant des sueurs froides. C'était une sensation de honte qui s'emparait de son corps. Il se revoyait en train de supplier le brun de ne pas le laisser seul, de rester à ses côtés. Le cadet lui avait même prit la main et avait caressé ses cheveux avec une tendresse des plus grandes.
Il ne se rappelait plus de la raison de sa crise, peut-être un cauchemar où il s'imaginait son reflet. Mais une chose dont il était sûr, c'était de la gentillesse qu'avait fait preuve Jimin pour le calmer et le rassurer.
Après cette longue semaine, si le brun souhaitait lui faire du mal, ne lui aurait-il pas fait à cet instant de crise où Yoongi le suppliait de ne pas l'abandonner ne serait-ce qu'une seconde ? Sa tête n'était qu'un bordel sans nom, il ne savait quoi penser de ce garçon.
Soupirant, Yoongi saisit l'une de ses couvertures et, avec prudence, la jeta en l'air afin qu'elle retombe doucement sur le dos du brun, le couvrant. Il s'assura de bien la placer pour couvrir au mieux son corps. Une fois fait, le jeune homme se mit dos à son cadet, remontant le drap sur lui pour finalement tenter de gagner quelques heures de sommeil en plus.
---
C'était vers huit heures quarante que Jimin s'était réveillé, à vingt minutes du petit-déjeuner. Tout en s'étirant, ce fut d'abord de la surprise, puis un soupir accompagné d'un sourire, quand il se rappela qu'il s'était endormi près du noiraud, dormant toujours.
Ce n'était pas ainsi que le jeune homme s'était imaginé son hospitalisation ici. Il savait que son colocataire, quel qu'il soit, aurait une mentalité différente de la sienne et pourrait le trouver bien trop intrusif. Le brun s'attendait à avoir plus de mal à briser, même un tout petit peu, la carapace du garçon. Ce n'était que le début, Jimin était conscient qu'il était plus que forcé à lui parler.
Mais ce petit dialogue hier lui était suffisant, cela lui montrait que Yoongi n'était pas totalement inaccessible, qu'il leur était possible de discuter et d'apprendre à se connaître.
Oh, et... Cette couverture sur ses épaules, le brun en devinait une attention de son aîné. Son sourire s'était élargi, attendri de ce petit geste.
Et par rapport à sa crise, Jimin avait senti son cœur se serrer et se réchauffer. Le noiraud était dans une panique des plus grandes, le brun n'en devinait pas complètement les causes, et à vrai dire ce n'était pas ce qui l'importait le plus pour le moment. Il voulait aider le jeune homme, il attendrait simplement d'avoir sa confiance pour entreprendre ce sujet, sans bien évidement insister.
Jimin était formel là-dessus, il n'insisterait jamais la personne à parler. Cela viendrait avec le temps, même si cela doit prendre plusieurs semaines.
---
La matinée s'était déroulée comme une routine, on leur avait servi le déjeuner puis le dîner que seul Jimin avait mangé. Telle une mission qu'il s'était donnée, le brun avait poussé Yoongi à en prendre une ou deux bouchées, ce à quoi l'aîné avait répondu en s'enfouissant sous ses draps, tout en lâchant un grognement, signe de mécontentement.
Vers quinze heures trente, le temps dehors avait changé, d'imposants nuages gris avaient recouvert le ciel et la pluie n'avait pas attendue longtemps pour les accompagner. Ce changement brutal, alors que le Soleil était maître depuis plusieurs semaines, n'avait pas dérangé Yoongi qui s'était installé devant la fenêtre pour regarder l'extérieur, ses écouteurs dans ses oreilles. Un petit muret d'une vingtaine de centimètres se trouvait là, il n'était d'aucune utilité, le malade lui en avait déniché une.
Pour le rejoindre, le noiraud s'était évidemment levé et avait manqué de tomber plusieurs fois. Jimin le regardait simplement, tout de même sur ses gardes et prêt à bondir de son lit s'il venait à trébucher. La première fois qu'il l'avait vu se diriger vers la fenêtre, le brun avait souhaité l'aider. Yoongi lui avait ordonné de le laisser, et de ne pas le toucher.
Les gouttes glissaient lentement sur la vitre, d'autres la frappaient, et encore d'autres venaient s'échouer sur les voitures et les passants qui, pour ceux qui n'avaient pas de quoi se protéger, couraient pour trouver un abri.
La pluie lui manquait, leur froideur, leur odeur, leur douceur. Qu'était devenue sa vie ? A envier n'importe quel temps, n'importe quelle personne, n'importe quel oiseau ? Il tournait en rond, attendant sa propre mort, qu'il savait proche.
Sa musique n'était pas forte, Yoongi entendit alors les coups contre la porte de la chambre, il se tourna immédiatement vers celle-ci. Il s'attendait à ce qu'une infirmière n'entre, afin de voir s'ils allaient bien ou pour amener Jimin à l'un de ses rendez-vous.
Or, ce fut quatre autres garçons qui entrèrent, celui au sourire rectangulaire se jeta sur le brun pour le prendre dans ses bras. Son cœur s'était rapidement emballé, ses poings s'étaient serrés. Il se sentait mal, il se sentait étouffer, tout cela en une fraction de seconde. Le noiraud voulait briser la fenêtre en s'enfuir, ou simplement se tuer par la hauteur.
On le regarda, on lui sourit, Yoongi n'observait que du jugement et une menace, multipliée par quatre. Ils bloquaient la porte que l'un d'eux avait refermée. Sa seule issue lui était retirée. Jimin lui était inoffensif, il ne souhaitait juste pas être à ses côtés trop longtemps quand il n'était pas en crise où il se fichait de tout. Mais ces personnes ? Qui étaient-elles ? Ses amies ? De quoi étaient-elles capables ?
Ses faibles forces le quittèrent soudainement, il tomba du muret, son corps glissa le long du mur et il rencontra assez violement le sol, son téléphone fit de même. Dans son champ de vision, Jimin apparut, accroupi, laissant un espace entre eux. Derrière lui, les garçons l'avaient suivi, se rapprochant bien trop à son goût. Sa tête baissée, ses mains tremblantes saisir la capuche de son sweat et la tirèrent pour s'y cacher dessous, ne la lâchant plus.
« Laisse-moi, laisse-moi, laisse-moi... Répéta le noiraud, alors que sa cage thoracique débuta des mouvements irréguliers.
- Yoongi, eh, calme-toi... Il se tourna vers le petit groupe, leur murmurant de reculer, avant de reporter son attention sur son camarade de chambre. Respire calmement, je reste loin de toi si tu le souhaites mais il faut que tu te calmes.
- J-Je peux pas faire ça, j-je peux pas... Yoongi serrait le tissu, ses phalanges devinrent blanches. Je veux pas vivre comme ça, je t'en supplie... »
Il commença à trembler, Jimin savait qu'à ce moment, sa crise avait réellement débuté. Le brun regarda ses amis et leur demanda d'aller chercher un médecin au plus vite, celui aux larges épaules s'en chargea, tandis que les autres reculèrent encore afin de leur laisser plus d'espace.
Une poignée de secondes plus tard, trois médecins entrèrent, dont Taeyeon, l'infirmière qui était venue lors de sa crise dans la salle de bain, et dont il avait appris le nom à ce moment-là. Jimin les laissa s'occuper de lui, qui se mit à hurler quand la jeune femme attrapa ses poignets pour le faire lâcher sa capuche.
Avec les garçons, il fut sorti de la pièce par un vieil homme. Son regard ne se détachait pas de Yoongi qui se débattait dans les bras de la femme, qui tentait de le rassurer alors qu'il implorait de mourir, encore.
Une main saisissant son poignet, ils se dirigèrent vers la cafétéria, afin de discuter dans un endroit plus calme et certainement moins stressant pour les deux garçons.
---
1380 mots.
VOUS LISEZ
| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱ
Fanficᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs sᴇᴍᴀɪɴᴇs, ʏᴏᴏɴɢɪ ʀᴇ́sɪᴅᴀɪᴛ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛ ʜᴏ̂ᴘɪᴛᴀʟ ᴘsʏᴄʜɪᴀᴛʀɪǫᴜᴇ, ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀɴᴛ sᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ. ᴏʀ, ǫᴜᴀɴᴅ ᴜɴ ᴄᴏʟᴏᴄᴀᴛᴀɪʀᴇ ʟᴜɪ sᴇʀᴀ ɪᴍᴘᴏsᴇ́, sᴏɴ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴠᴀ ɢʀᴀɴᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɪᴇɴᴛ ᴀ̀ s'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴍᴀɪs ᴇsᴘᴇ́ʀᴏɴs ǫᴜ'ᴏɴ ʟᴇᴜʀ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴀs...