ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴄɪɴǫ

44 6 3
                                    

༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎

Une main sur son épaule le sortit de son sommeil, perturbé à plusieurs reprises par les klaxons de la ville et les secousses causées par la route. Yoongi s'étira, craquant ses coudes, puis ses yeux se posèrent immédiatement sur l'extérieur, de l'autre côté de la vitre. Des nuages commençaient à apparaître, couvrant le Soleil, tandis que les feuilles et les branches des arbres étaient secouées un peu plus chaque seconde. Les maisons étaient placées en ligne, face à face séparées de la route, des parterres d'herbe les espaçaient, tous avaient un buisson collé à la largeur des demeures, bloquant l'accès à ce qui devait être l'allée menant au jardin. Garé devant un portail noir, Yoongi observa la devanture de la maison numéro vingt-quatre ; moderne, des briques grises fissurées à quelques endroits, pas d'étage et une cheminée. Les volets des fenêtres étaient fermés.

Sa portière s'ouvrit alors, Jimin lui sourit tout en lui tendant sa béquille, qu'il prit comme appui pour se lever. Le temps s'était rafraîchit, le noiraud frissonna. Récupérant leurs valises, le cadet le guida vers l'entrée, l'invitant ensuite à pénétrer en premier, puis le brun en second qui s'empressa d'ouvrir les volets.

Son regard ne sut où se poser, l'endroit était grandement décoré de cadres, de peintures et d'une tapisserie claire. Le canapé était face à une télé, celle-ci à côté de la porte. Au fond, la cuisine se trouvait. Sur sa droite, deux portes séparées d'un couloir sombre ; celui-ci ne le resta pas longtemps, Jimin trottina pour y laisser entrer la lumière. La cheminée se situait sur sa gauche, dans un coin où des sofas et des coussins étaient disposés. Tout était propre. Revenant de la cuisine, le cadet tenait un papier, un sourire sur ses lèvres.

« Mes amis se sont occupés de la maison, ils ont refait les courses aussi. Pliant la feuille et la rangeant dans sa poche, il continua. Pose tes affaires là, je vais te montrer où tu vas dormir, tu me suis ? »

Il déposa son sac et sa valise contre le canapé et suivit le brun qui gardait un œil sur lui, prêt à le réceptionner s'il venait à basculer. Il ouvrit donc la porte à droite du couloir et se décala une fois à l'intérieur, le regardant observer la pièce d'un œil attentif. C'était une chambre comme les autres, peut-être un peu plus petite que la sienne ; un large lit se trouvait en face d'eux, une fenêtre fraîchement entrouverte aérait l'endroit, Jimin partit la refermer lorsqu'il vit son aîné être prit d'un frisson. Enfin, une armoire plutôt grande ainsi qu'un commode où trônaient des peintures.

« C'est toi qui a fait les peintures ? Il l'interrogea.

- Oui, elle représente chacune un sentiment que j'ai pu éprouver. Ils se suivent. Il s'avança, et pointa du doigt une première toile, la plus grande. Un arbre en fleurs, il date d'il y a quelques années ; je l'ai peint quand j'ai rencontré mes amis, ils m'ont apporté une certaine joie que je n'avais jamais expérimentée. Ensuite, un second. Là c'est un oiseau qui fuit son arbre en feu, c'est quand je me suis disputé avec Taehyung, ça nous arrive souvent mais à ce moment ça avait été plus violent. Et enfin, le plus petit. Et là c'est quand on s'est réconcilié, un autre oiseau vient l'aider à reconstruire son nid dans un autre arbre, plus fleuri. »

Yoongi abordait d'un petit sourire. Il était hypnotisé par le talent du jeune homme. Lui, ses émotions, il ne les gérait qu'avec de longues lignes, certaines sur son livre, d'autres sur sa peau. Jimin avait cette force mentale que lui n'avait pas, il se sentait si petit à ses côtés.

« Tu devrais te reposer, je vais m'occuper de ranger les affaires. Yoongi le regarda, les sourcils froncés.

- T'as pas besoin d'aide ?

- Non, ça ira. Tu sais je me débrouille tout seul depuis des années, et ranger ça me permettra de me sentir à nouveau chez moi, comme si je prenais un nouveau départ. Il sourit. Les toilettes se trouvent à gauche dans le couloir, à droite c'est la salle de bain ; il y a un miroir, je peux pas l'enlever donc je mettrais une serviette dessus. Si t'as froid n'hésite pas à venir me voir, je te donnerais d'autres couvertures. Je te réveillerais quand ce sera l'heure de manger. »

Finalement, il déposa ses lèvres sur sa joue puis partit, sans un mot de plus. Sa gentillesse et sa douceur ne l'avaient pas quitté même hors de l'hôpital. Abandonnant sa béquille entre la table de chevet et le lit, le noiraud s'allongea sur ce-dernier, fixant le plafond. Ses yeux s'embuèrent d'eux-mêmes, il avait l'impression de ne pas avoir sa place ici. Jimin allait-il réellement le supporter ? Ou bien le ramènera-t-il entre ces murs ? Il ne voulait pas y penser, pas maintenant. Sans prendre le temps de se faufiler sous les couvertures, Yoongi se mit sur le flanc, ramenant ses jambes à son torse. Il s'endormit donc, bercé par les pas de Jimin et son odeur provenant des draps aussi doux que la personne qu'il était.

---
855 mots.

| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant