༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎
Son corps se balançait d'avant en arrière, cherchant désespérément à faire taire ses démons. Taisez-vous, laissez-le respirer. Ses doigts s'agrippaient fermement aux barres froides disposées à ses côtés, lui arrivant aux flancs. Ses paupières closes et une goutte de sueur glissant sur sa tempe, ses orteils cherchaient à s'accrocher sur la balance.
« Tu peux y aller Yoongi. »
Sans plus attendre, le corbeau quitta la plateforme qui n'était qu'une représentation de l'un de ses pires cauchemars. Ces derniers jours, celui-ci se répétait incessamment, lui donnant envie de vomir. Son poids était contrôlé, ses mouvements aussi, chacune de ses constantes et de ses pensées ; il devait être parfait pour pouvoir quitter ces murs.
Ses pieds touchèrent le sol froid, une main saisit ses perfusions, la seconde attrapa sa béquille qui était alors devenue sa nouvelle jambe ; il tenait debout, ses forces revenaient, pourtant son mental restait au plus bas, et ça le terrifiait.
Accompagné d'une infirmière, le jeune homme regagna sa chambre dans une lenteur habituelle, ses yeux rivés sur les pas qu'il faisait. Son ange l'attendait là, sur son lit rapproché du sien, un sourire sur ses lèvres dont il se rappelait la douceur. Le brun l'interrogea, lui demanda comment il se sentait. Je sais pas. J'ai peur. Des larmes accompagnaient sa détresse, des bras réconfortaient ses peines. Tout ira bien. Tu es fort.
À ses côtés, le plateau repas l'attendait sagement, une dizaine de morceaux d'agneau pas plus large qu'une phalange coupés une seconde fois par les soins de Jimin.
« Tu veux essayer de manger ? »
Il reprenait du poids. Yoongi le savait. Il le ressentait. Doucement il secoua sa tête, il n'avait pas envie.
« C'est rien, on réessaiera ce soir. Repose-toi. »
Sa tendresse. Mon dieu quelle tendresse, il ne retint pas un sourire, s'excusant simplement tandis qu'on embrassa sa tempe.
L'après-midi consistait à le faire marcher, ses jambes engourdies réclamaient le support de sa béquille et tremblotaient à l'en faire tomber. Jimin était toujours là pour le rattraper, le félicitant d'une douce voix. Ses doigts réussissaient à saisir un stylo, écrire restait une épreuve alors que ses lettres raturées témoignaient de ses difficultés. Leurs lèvres ne s'échangeaient que des mots, que des belles paroles mais aucune n'avouaient leur envie de se rencontrer à nouveau, une seconde fois pour en parvenir à des centaines d'autres.
C'était une souffrance interne pour chacun, qu'ils n'extériorisaient que dans le silence de la nuit, ou bien dans les pires cauchemars qu'une âme torturée ne puisse créer.
Ses parents faisaient en sorte de lui parler le plus possible, ils le rassuraient comme ils le pouvaient malgré la distance qui les séparait ; ils étaient repartis, leur travail ne leur laissait aucun répit, pas même pour leur fils. Jimin avait eu leur contact, il échangeait avec eux des nouvelles concernant le noiraud, quand celui-ci n'avait pas la force de le faire.
Plusieurs fois par semaine, un bilan leur était donné à propos de examens de Yoongi, et ceux-ci concluaient toujours la même chose : ses résultats étaient encore trop faible, le jeune homme avait toujours besoin de sa sonde, un élément clef de sa sortie ; il devait être capable de se nourrir sans assistance quotidienne, sans sonde, sans perfusion.
Ce n'est rien, tu vas y arriver. Jimin lui répétait alors.
Puis un jour, après tant des semaines d'efforts, de pleurs, de crises et de sorties dans la cours où ils restaient parfois des heures sans parler, a simplement contempler le ciel changer, les deux garçons s'étaient retrouvés là, face au bureau où étaient installés Namjoon et Jisung. Le regard fuyant, Yoongi était le contraire de Jimin qui lui attendait patiemment les résultats des derniers examens de son aîné.
« Tu as fait de nombreux efforts Yoongi, même si tes résultats restent encore bas tu as montré une grande volonté, nous sommes fiers de toi. Commença son psy, le sourire aux lèvres. Il est évident que tu dois encore utiliser ta béquille pour te déplacer mais tu réussis bien mieux à tenir et sur une plus longue durée, c'est grandement encourageant. Maintenant, concernant ton poids, c'est un peu plus compliqué. Il se tourna vers son collègue, lui intimant de poursuivre, qui acquiesça donc.
- Nous n'allons pas évoquer ton poids, mais il faut noter que tu es sur la bonne voie. »
Yoongi resta muet. Sur la bonne voie ? Ce n'était ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise. Ni joie, ni tristesse, ni haine, rien hormis ses amis hurlant dans sa tête qu'il était immonde et qu'il devrait avoir honte. Il ne laissa rien paraître cependant, sa tête éternellement baissée.
« Ton cœur va bien aussi, Namjoon reprit, en tout cas mieux que la semaine dernière. Continues à suivre ton traitement et tout ira bien. Maintenant... »
Il se racla la gorge, stipulant qu'il changeait de sujet. Jimin sentait sa jambe trembloter, ses doigts se trituraient et ses dents arrachaient la peau de ses lèvres lui laissant un goût métallique dans la bouche. A nouveau, les voici face à la décision de leur sortie, Yoongi faisait tant d'efforts, pouvait-on leur accorder cela ?
« Nous avons discutés longuement, encore, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous pensons... »
Pourquoi faisait-il ça ? Pourquoi Namjoon prenait-il un malin plaisir à les faire attendre ? Le faisait-il exprès afin de le rendre bien plus nerveux que le brun ne l'était déjà ?
« Nous pensons que tu es apte à sortir, Yoongi. »
Le noiraud releva son visage pour la première fois de la séance, encrant son regard dans celui de son cadet qui eut le même reflex. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, ses doigts attrapèrent le bas de son sweat.
Sortir. Il allait quitter cet endroit, avec Jimin, son sauveur, son ange, son tout.
« La sortie est prévue en fin de semaine, le temps de vous préparer et que nous finissons les derniers examens afin d'être sûr. Expliqua Jisung. Ta sonde te sera retirée avec ta sortie, évidemment tu devras venir ici une fois par semaine pour que nous puissions surveiller ton état. Est-ce que tu as des questions ? »
Enormément, Yoongi en avait bien des centaines. Ne serait-il pas un poids ? Allait-il tenir le coup ? Jimin ne regrettait-il pas son choix ? Allaient-elles cesser de l'humilier ? Ses cauchemars n'allaient-ils pas empiéter sur leur vie ? Pourtant rien ne sorti, seuls le silence et sa tête s'agitant de gauche à droite. Les deux adultes acquiescèrent, puis Namjoon glissa un document vers eux, ainsi qu'un stylo.
« Tu n'as plus qu'à signer Yoongi. Tu peux ne faire qu'un trait si cela est trop difficile pour toi. »
Sa main tremblante saisit le crayon, ses yeux se posèrent en bas de la page. Les signatures de ses géniteurs y trônaient, ainsi que celles des médecins et enfin, une qui devait appartenir à Jimin. Tous étaient d'accord, lui aussi, malgré la boule dans sa gorge Yoongi gribouilla sur le papier. Une main douce et chaude attrapa la sienne, le réconfortant pour il ne savait quelle raison. Le brun lui accorda un petit sourire, lui murmurant quelque chose qu'il ne put déchiffrer.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
Immonde.
---
1195 mots.
VOUS LISEZ
| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱ
Fanficᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs sᴇᴍᴀɪɴᴇs, ʏᴏᴏɴɢɪ ʀᴇ́sɪᴅᴀɪᴛ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛ ʜᴏ̂ᴘɪᴛᴀʟ ᴘsʏᴄʜɪᴀᴛʀɪǫᴜᴇ, ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀɴᴛ sᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ. ᴏʀ, ǫᴜᴀɴᴅ ᴜɴ ᴄᴏʟᴏᴄᴀᴛᴀɪʀᴇ ʟᴜɪ sᴇʀᴀ ɪᴍᴘᴏsᴇ́, sᴏɴ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴠᴀ ɢʀᴀɴᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɪᴇɴᴛ ᴀ̀ s'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴍᴀɪs ᴇsᴘᴇ́ʀᴏɴs ǫᴜ'ᴏɴ ʟᴇᴜʀ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴀs...