༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎
Yoongi s'était réveillé dans la nuit, et avait été ramené dans sa chambre dans la matinée, peu avant neuf heures. Par ses insomnies qui avaient grandement évoluées suite à cette angoisse permanente, Jimin s'était installé à ses côtés, refusant son petit-déjeuner qui ne lui faisait pas envie. Le jeune homme avait laissé ses larmes couler, soulagé de voir qu'il allait bien. La sonde était toujours là, ses perfusions aussi et son masque pour lui apporter de l'oxygène.
Le noiraud se reposait, le cadet allait attendre qu'il émerge, anticipant une crise qui n'était qu'inévitable.
La discussion qu'il avait eue avec les parents du malade tournait dans sa tête. Son cœur lui faisait toujours mal, alors que les visages attristés et désespérés des deux adultes s'étaient ancrés dans son esprit. C'étaient des personnes adorables, Jimin avait envie de les remercier d'être un si grand soutien pour leur enfant, et tenter par la même occasion de ressentir cet amour qu'ils apportant à Yoongi, lui qui faisait la gueule quand ils venaient.
C'était courant, certaines personnes ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient d'avoir des parents aimants près d'eux. Qui ne rabaissaient pas, n'insultaient pas, ne frappaient pas, n'abandonnaient pas, qui se soucient de leur fils et de sa santé mentale. Juste, et simplement de l'amour.
---
Fessier et pieds sur la chaise, Jimin abandonna son calepin quand il vit son aîné bouger, poussant un gémissement plaintif, le visage crispé. Ses yeux papillonnèrent, cherchant à s'habituer à la luminosité de la pièce, bien plus éclairée contrairement à celle où il était. Il crispa ses mains puis, d'un geste vif, alors que sa respiration s'accéléra subitement, essaya de se redresser, regardant autour de lui, l'air paniqué.
« Eh, eh ! Yoongi ! »
Son corps retombait lourdement contre le matelas, il ne cessa pas pour autant ses tentatives. Il entreprit même d'arracher son masque, se mettant à tousser à en avoir la nausée.
Alors, comme à son habitude, Jimin lui saisit les mains, faisant attention à l'aguille plantée sur le dos de celle de gauche. Yoongi tentait de se débattre, lâchant des cris étouffés. Le brun monta sur le lit, ses genoux de part et d'autre des jambes du malade, et le secoua légèrement afin de capter son attention.
« Doucement Yoongi, doucement... Regarde-moi, fais comme à chaque fois d'accord ?
- J-Je... P-Pour... P-Pourquoi j-je... Il tremblait, des larmes sur ses joues.
- Calme-toi... Le cadet caressait ses mains de ses pouces.
- P-Pourquoi je... J-je suis en vie...? Jimin acquiesça, alors qu'il secoua sa tête. N-Non, j-je... C-C'est pas possible, c-c'est... Non, non j-je... J-Je peux pas être en vie c-c'est pas possible... »
Jimin le regarda tristement. Cela lui faisait si mal d'entendre ces paroles. Sa voix était si brisée. S'il avait pu, il se serait laissé mourir durant son inconscience, il était maître de son corps mais pas de son cœur qui s'était battu pour le faire vivre.
« P-Pourquoi je suis pas mort, p-pourquoi...? J-J'étais en train de mourir e-et... Ça peut pas être vrai, c-c'est un putain de cauchemar... »
Yoongi dégagea l'une des mains de son vis-à-vis et arracha finalement son masque, le jetant violemment sur le sol. Sa main libre vint toucher sa joue, puis glissa jusqu'à son front et plaqua ses cheveux en arrière. Il éclata ensuite en larme, venant saisir le haut du brun et nicher son visage dans son cou. Jimin se sentait impuissant face à cela, il ne pouvait que le réconforter et lui assurer que tout ira bien, qu'il était là.
« J-Je t'en prie Jimin, dis-moi que c'est un cauchemar, q-que t'es pas là et que je suis enfin mort, s-s'il te plaît... »
Ses larmes montèrent, une glissa. Jimin put simplement passer une main dans les cheveux charbon du garçon, coller sa joue sur ceux-ci et soupirer, murmurant un triste « désolé », accentuant les sanglots de Yoongi qui resserra sa prise sur le tissu.
« J-Je suis fatigué Jimin, j-je veux mourir... J-Je veux juste mourir...
- Je sais Yoongi, je sais...
- A-Aide-moi, aide-moi je t'en supplie...
- Je vais t'aider, je te le promets. »
Et il allait l'aider, quoi qu'il en coûte.
---
720 mots.
VOUS LISEZ
| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱ
Fanficᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs sᴇᴍᴀɪɴᴇs, ʏᴏᴏɴɢɪ ʀᴇ́sɪᴅᴀɪᴛ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛ ʜᴏ̂ᴘɪᴛᴀʟ ᴘsʏᴄʜɪᴀᴛʀɪǫᴜᴇ, ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀɴᴛ sᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ. ᴏʀ, ǫᴜᴀɴᴅ ᴜɴ ᴄᴏʟᴏᴄᴀᴛᴀɪʀᴇ ʟᴜɪ sᴇʀᴀ ɪᴍᴘᴏsᴇ́, sᴏɴ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴠᴀ ɢʀᴀɴᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɪᴇɴᴛ ᴀ̀ s'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴍᴀɪs ᴇsᴘᴇ́ʀᴏɴs ǫᴜ'ᴏɴ ʟᴇᴜʀ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴀs...