ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴛʀᴇɪᴢᴇ

69 7 9
                                    

༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

༒︎----------------------༒︎----------------------༒︎

Taehyung et Jungkook revinrent vers les garçons, des cafés et un chocolat chaud pour l'hospitalisé, sachant qu'il n'était pas un grand amateur de cette boisson amer. Chacun prit sa tasse fumante, Seokjin déposa celle du brun devant celui-ci, qui le remercia d'une petite voix.

La cafétéria était peu animée, les quelques personnes, des patients, enfants comme adolescents, des visiteurs et des médecins, discutaient en toute tranquillité, elles discutaient de leur matinée jusqu'à cette fin d'après-midi, ou bien profitaient simplement de ces vingt minutes de visites accordées.

« On est désolé de ne pas être venu la semaine dernière, commença le jeune homme aux cheveux roux, du nom de Hoseok, on était bloqué par les cours et les profs nous ont bombardé de devoirs.

- T'en fait pas Hobi, au moins j'ai pu vous parler par message. Le rassura Jimin. Ça me fait plaisir de vous voir en tout cas, la petite bouille de Kookie me manquait !

- Aish, j'ai pas une petite bouille Chim... Souffla le dit Kookie, qui était le surnom de Jungkook, le plus jeune, ce qui fit rire le brun.

- Sinon, reprit Seokjin, tu arrives à suivre les cours qu'on te donne ?

- Mmh. Jimin saisit sa tasse de ses mains. Je t'avoue que j'ai du mal à me concentrer, j'ai l'esprit ailleurs avec... Tout ça. »

Leurs regards s'assombrirent de façon synchronisée, et se posèrent les uns sur les autres. Hoseok, en face de lui, posa sa main sur celle du jeune homme, qui baissa sa tête comme en reflex. Jimin sentait sa gorge se serrer, son nez lui piquait, il avait envie de pleurer. Mais il se retint simplement, ne voulant pas que ses amis le voient ainsi et ne s'inquiètent plus qu'à l'instant T.

Prenant une grande respiration quelque peu tremblante, Jimin releva légèrement la tête, posant ses yeux mouillés sur sa boisson.

« Je sais que c'est à cause de ça que je me retrouve ici, mais je veux aider ce garçon.

- Yoongi ? Taehyung l'interrogea, il acquiesça donc ce qui le fit soupirer. Jimin...

- De ce que tu nous as expliqué par message et de ce qu'on a pu voir tout à l'heure, il a l'air plus qu'au bord du gouffre... Hoseok parla.

- J'ai envie d'aider ce garçon, j'ai envie qu'il ait à nouveau l'envie de vivre, de sortir, de... De juste esquisser un simple sourire... Pourquoi la vie s'est acharnée sur lui ? Une larme glissa sur sa joue. S-Ses crises sont tellement violentes, il ne me parle peut-être pas tout le temps, mais je sens qu'il a un bon fond, qu'il s'est juste créé une carapace pour se protéger... J-Je veux pas le voir sombrer de plus en plus chaque jour... »

| 𝑺𝑬𝑹𝑬𝑵𝑫𝑰𝑷𝑰𝑻𝒀 | ʲⁱᵐⁱⁿˣʸᵒᵒⁿᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant