cinquante

307 21 2
                                    

Dès que je rentre à Abidjan, j'ai l'impression que tout mes problèmes s'en vont.

J'ai réservé une chambre dans un hôtel, flemme d'aller chez ma famille, je n'ai prévenue personne d'ailleurs.

J'ai posé ma valise et j'ai sauté sur le lit.

-

Sans m'en rendre compte, je me suis endormie donc à mon réveil, je suis partie me laver et suis partie manger au buffet.
J'observais un peu autour de moi, c'est cette vie qu'il me faut.

Seul comme toujours, sortir, vivre mais non il a fallu que je tombe sur Diane.

Je peux pas la laisser seule, je me suis faite une promesse à moi même. C'est pas pour elle que je le fais, c'est pour l'enfant. Elle pourra pas s'en occuper toute seule sinon elle va devenir une toxico.

J'ai fini de manger et je suis retournée dans ma chambre regarder un match de foot.

-

Le lendemain, je suis partie au grand bassam, une plage en Côte d'Ivoire. Je fumais en lisant un livre et buvant mon cocktail.

Un monsieur s'est assis à côté de moi.

?:  bon livre.

Moi : merci.

?: vous êtes du coin ?

Moi : ouais.

?: mais vous êtes française ?

Moi : pourquoi ?

?: Abié Konan ? C'est votre oncle ?

Le monsieur devait avoir la cinquantaine comme ça. Je me méfiais pas de lui parce que j'avais l'impression qu'il avait quelque chose pour moi.

Moi : oui.

?: tu lui ressemble en rigolant.

Moi : vous êtes qui vous ?

?: son meilleur amie, tu dois savoir mon nom.

Moi : Siaka sylla ?

?: oui c'est moi.

Moi : et qu'est-ce qui me prouve que vous ne mentez pas ?

Il m'a sorti deux photos avec mon oncle et sa carte d'identité. J'ai vérifié et c'est une vrai.

Moi : heureuse de vous rencontrer.

Siaka : moi aussi. Ton oncle t'adorait. Tu lui ressembles aussi physiquement que mentalement.

Moi : qu'est-ce que vous en savez ?

Siaka : mh je sais pas.

Je vous explique en gros mon oncle, c'est un bandit connu en Côte d'Ivoire, en Allemagne, en France et en Belgique. Il a foutu du dawa un peu partout. Donc j'ai toujours été impressionné par lui. Il le savait, il n'a pas eu d'enfants donc j'étais sa fille, il me gâtait beaucoup et de son temps libre, il venait souvent me voir et m'apprendre des choses.

real thug life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant