cinquante-un

293 23 1
                                    

Je pars dans 3 jours.

Ça va faire 2 semaine et demie que je suis là. Ça m'a fait oublié mes soucis un peu. Mais je retourne à la source dans pas longtemps.

Nous étions au restaurant, tout ce passait bien jusqu'à que le serveur renverse son plateau sur tonton sakia.

Tonton sakia s'est levé et l'a giflé. J'étais la seule a être choquée mais j'ai rien laissé paraître. Les autres avaient l'air d'avoir honte.

Tanti aida : sakia c'est bon. Calme toi.

Tonton sakia : appelle moi le responsable ! Faite vite !

Le serveur a nettoyé ce qu'il avait renversé.

Les gens sont vites retourné à leur occupation. Tonton sakia a l'air d'être quelqu'un de crain ici.

Le responsable s'est excusé comme si tonton sakia était un Dieu et nous a offert nos plats.

Puis on s'est mis à reparler comme si de rien n'était.

-
Je vous avais dit que moi, Moha, Koffi et tonton sakia avions eu une réunion. Bah elle s'est bien passée, Moha a aimé mon oncle et vice versa.
On a trouvé pleins de plan et de projets qui verront le jour bientôt.

Nous sommes rentrés à la maison fatigué puisqu'on a fait un petit tour dans le maki préféré de mon oncle. On s'est enjaillé la bas en buvant des bières et de la choukouya.

Je me suis lavé et j'ai dormi enfin j'ai essayé.

Joada : t'arrive pas à dormir ?

Moi : non.

Je me suis levé et je suis partie fumer par la fenêtre et je me suis couchée à côté d'elle.

J'ai parlé plusieurs fois avec elle et j'ai l'impression que c'est la femme de ma vie. La femme qui me fait et qu'il me fallait mais derrière moi j'ai tout l'inverse.

Pourtant c'est Diane que j'aime mais je sais pas, c'est une sensation bizarre.

J'ai dormi en cuillère avec Joada.

-

Le lendemain. Joada était déjà réveillé, je suis restée longtemps assise à fixer le mur avant de me lever. 

Quand je suis descendue, j'ai vu pleins de trucs à manger, j'ai frotté mes yeux et je les ai regardé.

Tonton sakia : on voulait te dire au revoir en te faisant un bon repas puisque tu aimes manger.

Moi : merci, je suis contente mais je pars demain soir non ?

Tonton sakia : oui mais moi, aida et perley on voyage ce soir. On va aux États-Unis pour fêter l'anniversaire de Perley. Toi et Joada avaient refusé de venir. Tu as changé d'avis ?

Moi : non non j'avais juste oublié.

Bref on s'est assis, on a mangé, on est sortie, on a profité de ces derniers instants puis on est rentrés.

Tanti aida : perley tu n'as rien n'oublier ?

Perley : non maman.

Tonton sakia m'a pris dans ses bras et m'a serré bien fort.

Tonton : à bientôt ma fille.

Moi : à bientôt tonton.

J'ai fait la même à tanti aida et perley puis ils sont partis.

Moi : pourquoi tu n'as pas voulu partir ?

Joada : je voulais passer un peu de temps seule.

On s'est assise devant la télé en regardant une série.

real thug life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant