Fundy : Il est la ! Y'a un putain de mort vivant qui se promène dans TA ville ! ... Et c'est Wilbur en plus !
Quackity : Je sais , je sais.Disait-il tout en refermant les portes , un parapluie en main tandis qu'ils étaient encore sous le préau du casino. Ils ne pouvaient pas rester en son centre plus longtemps... Ça dérangerait la tranquillité des bons vivants qui souhaitaient s'amuser à l'intérieur. Et également ça paniquerait la population...Cela faisait déjà quelques minutes que Fundy , la fourrure rousse toute hérissée de par le choc , la colère et pleins d'autres sentiments tout aussi sympas , répétait encore et toujours la même chose... Il prétendait avoir vu Wilbur revenir d'entre les morts.
Fundy : Comment tu peux garder ton calme ?! Il est mort !
Quackity : Je sais ,je sais.
Fundy : Mort !
Quackity : Je sais ,j'avais saisis les 100 premières fois...Il soupirait légèrement, arrangeant la manche de sa chemise dans le plus grand des calmes , de sa main libre , tout en continuant cette discussion aussi enrichissante qu'elle était pitoyablement vide , à sens unique ,ou presque. Puis , le brun dégnait enfin à relever la tête et le regard sur le renard.
Quackity : Calme toi.
Fundy : Je suis pas paniqué..!!
Quackity : C'est pas ce que ta fourrure dit.
Fundy : Ma- C'est à cause de la pluie !Lançait-il l'air outré tout en tendant brièvement les bras pendant ses explications. Comme par automatisme.
Quackity : Écoute...Tu restes la. D'accord ?
Fundy : Mais-
Quackity : C'est un ordre.Sèchement, la voix et la posture rugueuse , à la limite de râpeuse, Quackity dépliait son parapluie en même temps qu'il repliait soigneusement ses petites ailes jaunâtres. Il laissait une dernière directive.
Quackity : Je t'appellerais quand ce sera le bon moment.
Sans même lui laisser le temps de répondre positivement, ou d'au contraire pouvoir exprimer à quel point l'envie de rechigner à cet ordre lui prenait , le plus petit avait déjà commencé à partir. De toutes façon... Il était certain qu'il serait inutile d'essayer de négocier avec le Roi ! Nul être vivant n'était jamais parvenu a le berner lorsqu'il était question de négociations ou de jeux. En particulier les jeux d'argents.
Marchant paisiblement dans les rues , pour une rare fois calmes , de sa belle ville. Oui...C'était gigantesque, et la ville était également nocturne ! Ironique puisque les canard sont supposés être des oiseaux diurnes...Mais , lui , n'avait pas cette chance de pouvoir s'assoupir paisiblement une fois la nuit tombée. Ses nombreuses insomnies avaient alors créer bon nombre de mouvements de jours comme de nuit dans Las Nevadas... De nos jours, c'était un peu comme la marque de fabrique de sa propre nation. Mais voici qui faisait bien tâche dans sa belle nation... Un géant. Debout. La. Perdu. Regardant d'un air paisible et ebêté les lieux... Tellement d'années que ses rétines n'avaient pas été en mesure de réellement capter une quelconque lumière. Naturelles comme factices. Le soleil comme les néons. Les lampes , le feu...
Quackity : Wilbur.
En entendant son nom prononcé sèchement par une voix si familière, l'attention du plus grand à la mèche blanche s'était rapidement détournée à son interlocuteur. Il paraissait si sérieux. Si... Changé. Mais si similaire à la fois... Oui , il n'y avait aucun doute. C'était bien Quackity ! Alors que son regard semblait complètement vide , ce dernier s'était illuminé une fois qu'il avait cessé de regarder les lumières. Quelle ironie... On peut dire que Quackity était quelqu'un de brillant.
Wilbur : Quackityyy !~
Disait-il d'une petite voix , à l'allure joyeuse , tout autant que son propre comportement tandis qu'il se retournait vers Quackity et commençait déjà à emboîter le pas vers lui. Mais vu la réaction du plus jeune...Se reculant d'un pas tout en préservant cette allure droite et fière ainsi que ce visage empli de sérieux, il s'était stoppé net une fois face à lui. A environs 1 mètre. Peut être un poil moins... Mais avec une certaine distance tout de même. D'un coup violent, Quackity repliait le parapluie et le redressait vers lui , le tenant par le manche et dans sa longueur comme une arme a feu..! Ou une sorte de queue de billard. Wilbur n'eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'il s'était prit un coup violent , droit , calculé avec force dans le nez ! Des années... Des années qu'il n'avait plus ressenti la douleur. De par le mouvement et le choc brutal ,en prime de la douleur vive et du sang commençant à couler de son nez , Wilbur fut brièvement repoussé en arrière et l'arrière de son corps avait basculé avant qu'il ne se déplace légèrement sur le côté tout en posant sa main sur son nez en agonie. Très vite, un "Awwwcchhht...!!!" s'était fait entendre, et tandis que Wilbur exprimait sa complainte Quackity, lui , riait tout en plaquant sa main sur sa bouche.
Ça n'avait rien de diabolique, bien au contraire ,c'était même plutôt sincère et nerveux. Un. Putain. De. Mort. Un putain de mort était juste face à lui ! Revenu à la vie ! Absolument rien ne semblait avoir changé chez lui si ce n'est...Le style ? Et une longue mèche blanche ayant pris possession d'une part de sa chevelure.
Quackity : Putain..! WILBUR ! ...Mon dieu..! Par XD..!! ...Wilbur ?!
Wilbur : Hm..!
Quackity : J'y crois pas !
Wilbur : Tu m'as pété le nez !
Quackity : Tu as pété L'Manberg !
Wilbur : Touché...Le silence s'était installé un instant , L'Manberg semblait comme avoir installé un certain malaise supplémentaire... Pour Quackity, pour le monde entier , cela faisait déjà des années ! Pour Wilbur, qui n'avait que peu de souvenirs de son homologue fantôme... Cela ne faisait pas plus de quelques minutes. Le brun se redressait ,se pinçant toujours le nez à cause de la douleur et du sang , tandis que Quackity ouvrait de nouveau le parapluie. Il s'était placé à ses côtés avant de lui tendre.
Quackity : Tiens moi ça !
Bien que le regardant légèrement de travers , Wilbur s'était exécuté. Non pas pour le coup de parapluie , dont son nez se souvenait encore parfaitement avec un arrière goût de fer et de trahison , mais plutôt parce que ses mains étaient déjà légèrement prises et il était un peu occupé de ce fait...
Quackity : Me regarde pas comme ça, t'es plus grand. On est supposé se tasser quand on vieillit !
Wilbur : Et la croissance est supposée continuer jusqu'à l'âge adulte.
Quackity : Hé..!Il donnait un coup de coude au bras de Wilbur tandis que ce dernier soufflait de rire. Quackity lui tendait alors un mouchoir , à peine sorti de sa poche , ensuite. Après un bref remerciement, Wilbur l'avait récupéré et pu le poser à son nez encore engourdis. Par la même occasion , pendant le processus , Quackity avait commencé à s'immiscer dans le manteau de Wilbur. Il sentait parfaitement qu'il était en train de le fouiller...Mais il n'avait rien à cacher. Il n'avait tout bonnement rien. Pas même une maison...Alors des objets sur lui ? Même pas en rêve. Attendant qu'il ressorte , Wilbur fut plutôt surpris de ne pas le revoir ni de le sentir en sortir mais plutôt d'autant plus s'y engouffrer... Venant dans son dos tandis que Wilbur en venait plutôt à brusquement se raidir. Il avait d'autant plus pâlit lorsqu'il avait senti Quackity l'entourer de ses bras , laissant ses deux mains se joindre au niveau de son estomac.
Wilbur : Qu'est-ce que tu..?!
Quackity : Pose pas de questions...Resserrant son étreinte, Quackity avait brièvement bafouillé, la joue contre le dos de Wilbur, la voix étouffée par le manteau. Wilbur ne su comment réagir. C'était... Carrément trop bizarre comme nuit... Toi aussi , revient d'entre les morts , des années plus tard , paumé dans une grande ville lumineuse après avoir été attiré comme un gros papillon de nuit ou une pie à un tas d'or , pour se prendre un coup de parapluie de son ennemi , certes sans malveillance particulière à l'époque de Pogtopia, si ce n'était la rivalité des élections en majeure partie , mais ennemi tout de même, puis... Un câlin ?! The fuck ?! Brusquement ,il avait senti une douleur vive , piquante, au creux de son estomac. Une piqûre. Une anesthésie.
Wilbur : Oh l'enfoiré...
Avait-il à peine eu le temps de commencer à dire tout en tournant de l'œil, puis...Plus rien. Du noir. Il avait brièvement entendu siffler.
VOUS LISEZ
Qui est Quackity ?
FanfictionTout allait bien. La joie, la confiance , la paix commençaient a s'installer. Au réveil de George...Tout avait changé. Wilbur ne tardera pas à ouvrir les yeux... Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que l'avenir pourra bien leur réserver..? Qui sont v...