Réunion Psychologique

73 2 1
                                    

Toc
Toc
Toc...

Le lendemain , en début de matinée, alors que le soleil commençait à peine à se lever et à prendre place dans le ciel encore étoilé , ouvrant les yeux encore mi clos dans la pénombre , une pénombre aux fins aspects lumineux et orangés transperçant le ciel nocturne afin de ne venir en faire plus qu'un , Quackity fut réveillé par de légers bruits. Un peu comme des sortes de bruits de pas lointains...Des pas lourds , du moins assez afin de se faire remarquer de manière probablement involontaire au gré de sa propre carrure imposante. Vraisemblablement Techno était réveillé... Mais il voyait bien qu'il y en avait un autre qui ne l'était absolument pas. Pour la toute première fois , le tnt duo avait passé la nuit ensembles. Pour la première fois depuis bien longtemps , la place aux côtés de Quackity n'était plus inoccupée d'un froid glacial.

Et pourtant , même si ce n'était pas le cas , il s'en souvenait parfaitement. Il s'en souvenait même comme si c'était hier. Des nombreux jours. Encore et encore... Recroquevillé dans un lit bien trop grand pour une seule personne, les larmes aux yeux , les yeux cernés par le manque de sommeil , la fatigue mentale et physique endurées, jonglant entre ces doigts ,  effleurant brièvement les cercles dorés de belles promesses brisées. De rêves envolés. D'avenir saccagé.

...
D'espoir piétiné.

Son cœur était encore lourd , son dos croulait sous le poids d'un cartable imaginaire empli d'épaisses pierres qu'il avait ajouté petit à petit , chaques jours , chaques mois , chaques années,  jusqu'à ce que , impossible à supporter , il puisse commencer à sentir son dos se vouter. Ses ailes le bruler. Ces poumons suivre le même mouvement au gré de sa cage thoracique écrasée , massacrée , saccagée... Son cerveau bouillonner. Son corps trembler de milles sentiments.

L'abandon.
La trahison.
L'oubli.
La solitude.
La tristesse.
La colère.
La hargne.
Le dégoût.
...
La détermination.

Aujourd'hui tous ces sentiments c'étaient envolés. Ou presque. C'était la l'avantage le fait de ne plus avoir à le gérer , à le cacher , à le supporter seul et d'être désormais deux à partager leurs peurs. Leurs craintes. Leurs doutes... Autrefois consumé par la haine et l'agonie, aveuglé par la douce vengeance , Quackity aurait pu commettre les actes les plus barbares, immoraux et ignobles au nom d'une justice qui lui était propre. Wilbur et lui n'étaient pas si différent en un certain sens. Tous deux avaient un désir de justice et de liberté personnelle qui pouvait parfois être compromis par des ambitions folles. Toujours trop grandes. Trop fragiles. Trop irréalisables. Dénués de tous sentiments et de toutes visions , les yeux bandés par la haine. La peur. L'abandon. Un destin incertain.

Ils étaient les mêmes.

Tout n'était que question de point de vue. Et tandis qu'il était coincé dans ces souvenirs et autres remarques un tantinet philosophiques , Quackity fut surpris d'une brève caresse passant dans son dos. Ce qui pourrait tout aussi bien provenir de ces propres ailes ou d'une plume usée retombant pour laisser place à de nouvelles , ne semblait pas provenir de sa propre personne, ni même par hasard. Ce qui semblait se répéter de manière un peu trop calculée ne pouvait être un malheureux hasard. C'était une répétition volontaire. Une répétition humaine. Ce léger sursaut n'avait réussi qu'à en faire rire avec légèreté l'émetteur.

Wilbur
Pardon, je voulais pas te faire peur.

Quackity c'était alors retourné vers son bien aimé, celui qui avait toujours les cheveux en bataille dans un désordre ordonné dont seul lui connaissait le secret. Spoiler alerte : C'était un don inné. Comment pouvait-on être si pragmatique et si chaotique en même temps ? Aussi mauvais que bon ? Aussi bien coiffé que pas du tout. Aussi charismatique que ridicule. Aussi honnête que fourbe et menteur ? Et il y en aurait encore des tas des comme ça..! Se contredire tout en restant fidèle à ces propres idéaux , la était toute la poésie du personnage qu'était Wilbur. Celui qu'il était réellement ou bien qu'il voulait donner l'illusion d'être. Une question de point de vue , sans nul doute. D'où pouvait-il bien sortir une aberration pareille..? Seul XD pourrait y porter une réponse. Seul XD le savait. XD savait toujours tout. Tout.

Qui est Quackity ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant