Tapotant du pied à répétitions, assit sur le canapé en cuir noir , Wilbur avait la semelle quittant à peine le sol de temps à autre par simple inattention. De toute manière qu'il fasse un peu de bruit ou non , ça ne l'importait pas. Mais cela n'empêchait en rien ces tics nerveux de continuer, de voir sa jambe encore et toujours bouger, sans cesses , pratiquement sans pause. De ce fait , il serait simple d'un point de vue extérieur de faire le lien entre ce qui se passait dans sa tête et ce mouvement frénétique indomptable. Plongé dans l'obscurité, seul la faible lumière de son téléphone, l'écran sur lequel il avait les yeux rivés avec une attention toute particulière et impossible à décrire , émanait une source claire un poil plus visible cette dernière n'était pas forte, mais bien assez afin d'éclaircir légèrement son visage. Particulièrement le bas de sa mâchoire carrée, le bout de son nez , ou encore les pointes de sa chevelure. Il devenait compliqué de faire la différence entre les mèches brunes et blanches avec un bain d'obscurité joint dans un filet délicat de lumière.
De nouveau une cigarette entre les lèvres, on pouvaient légèrement plus apercevoir son extrémité rougis par la chaleur , illuminé par le feu. L'utilisation de cigarette était par ailleurs considérable... En ces quelques mois à peine , le budget utilisé pour l'achat de cigarettes avait explosé. Et le plus fort... C'est qu'il faisait ça pratiquement tout seul ! Il n'était pas rare que trois à cinq paquets par jours y passent. Par moment ça ne devenait plus grand chose , trois ou quatre cigarettes , ou un paquet... Et le niveau le plus élevé avait du en être une dizaine à tout casser. Une dizaine. N'importe quel humain , à un rythme pareil , risquerait gravement sa vie. Si ce n'était pas que ses poumons pouvaient filtrer la fumée sans aucune difficulté et le supporter comme s'il respirait une air tout à fait normale, Quackity se serait inquiété de le voir en consommer comme de simples bonbons. Des bonbons très chers. Quitte à ne rien faire comme tout le monde , il fallait bien aussi qu'il n'agisse pas comme tout le monde ! Et dieu que son stress , ou pire sa vision rouge , le faisait griller des cigarettes autant que les billets étaient brûlés à une grande rapidité pour "garder son cerveau actif". Sinon il devenait encore pire. Et vous ne l'avez pas vu en manque de choses à analyser ou de nicotine vous... Pourquoi fallait-il toujours qu'il tombe amoureux de psychopathes charismatiques ? Mais au moins... Pas d'abandon ou de violence entre eux. Peu importe combien Wilbur pouvait être agaçant ou cassant de par sa vision rouge, une certaine habitude s'était installée et Quackity avait apprit à être plus laxiste avec ça. Parfois il le laissait parler et expliquer des choses tout seul pendant des heures...
Même quand il n'était pas dans la même pièce, Wilbur continuait parfois de lui parler , comme s'il était encore présent, alors qu'il ne l'était déjà plus depuis plusieurs heures. Sans même s'en rendre compte ! Dans le fond... Ils étaient les mêmes. Brisés. Si l'un devait supporter les problèmes et le comportement de l'autre et l'aider dans sa démarche, ils étaient doués pour le faire. Pour comprendre , veiller l'un sur l'autre , et surtout laisser du temps et de l'espace , autant que nécessaire. Une fois sorti de son bureau , passant dans le couloir , direction la cuisine , une légère lumière du côté de son œil apte à le constater avait attiré son attention. Il était toujours debout à une heure pareille..? Et sur son téléphone..? Ah , parce que oui..! Quackity avait acheté un téléphone à Wilbur aussi ! Il ne semblait pas en avoir besoin jusque là... Il estimait en tous les cas que c'était bel et bien le cas. Les lettres et la bonne vieille méthode des oiseaux ou des facteurs lui allaient très bien ! Mais il pourrait avoir toutes nouvelles de Fundy immédiatement désormais. Jusque là... Rien.
Wilbur poussait un long soupir , recrachant cette même fumée en deux fois plus ample et plus épaisse. Comment était-ce possible ? Et bien ça l'était quand vos poumons n'étaient pas normaux... L'air, en altitude, n'était pas la même. Il avait aussi naturellement un physique et des caractéristiques adaptés au pouvoir qu'il avait autrefois ! D'ou pensez-vous que Soot venait ? Qu'il avait délaissé Minecraft en voyant de la poussière autour d'un bloc de tnt posé la dans le plus grand des hasard ? Biensur que non ! Les nuages causés par son propre plasma , lorsque l'éclair explosait puis provoquait d'imposantes flammes bleues , s'importants nuages de fumée s'élevaient, le souffre et les cendres retombaient délicatement , saupoudrant tout ce qui l'entourait comme de la neige en plein hiver. Lorsqu'il s'était approché , Quackity du la chasser pour parvenir à mieux y voir. Déjà qu'il avait un œil aveugle et qu'en plus de ça ils étaient dans le noir... Encore. Tnt duo ne connaissait pas les lumières faut croire. Ils boudent les interrupteurs maintenant !
VOUS LISEZ
Qui est Quackity ?
FanfictionTout allait bien. La joie, la confiance , la paix commençaient a s'installer. Au réveil de George...Tout avait changé. Wilbur ne tardera pas à ouvrir les yeux... Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que l'avenir pourra bien leur réserver..? Qui sont v...