Chapitre 16

1.1K 56 3
                                    

PDV Florence :
6 mois. 6 mois que [T/P] et moi étions devenu le couple le plus populaire sur les réseaux. Mais pas forcément pour les bonnes raisons.
J'étais en train de rentrer d'une séance photo pour la série Hawkeye quand je trainais sur mon téléphone. J'avais les larmes aux yeux en voyant toutes les insultes dirigées sur [T/P] sur chacune de nos photos ensemble, et sur les photos de son compte personnel. Je ne comprenais pas toute cette haine. Ce qui m'énervait encore plus c'était que [T/P] n'allait clairement pas bien, je pouvais le sentir mais ce n'était pas pour autant qu'elle se confiait à moi. Je savais qu'elle me faisait confiance mais pourtant ça me brisait le cœur qu'elle n'arrivait pas à s'ouvrir à moi.

Je rentrais enfin à l'appart. Comme d'habitude, [T/P] était encore en service, elle allait sûrement rentrer exténuée. Je décidai de faire des pâtes carbonara pour quand elle serais là. Toutefois, il faudrait déjà qu'elle en mange un peu plus que trois cuillères pour que nous puissions finir la quantité que j'avais préparé, j'ai toujours eu un problème avec les quantités. Elle perdais de plus en plus l'appétit et je ne savais quoi faire pour l'aider.

Il était minuit passé, je n'avais pas mangé car j'attendais que [T/P] rentre. Elle passa le pas de la porte, déposa ses affaires.
Salut... tu as passé une bonne journée Flo ?
Elle accompagna ses mots d'un sourire avec aucune émotion dans ses yeux.

Tu rentres tard et tout ce que tu me trouves à dire c'est « salut » ?!

Désolée, le service à durer plus longtemps que prévu. Je me rattraperais demain.

Tu ne répètes que ça depuis un moment déjà. Je n'y crois plus à ton rattrapage [T/P] !

Flo s'il te plaît, je n'y suis pour rien.

De tes heures de travail non, mais de ta santé mentale et physique si !

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Arrêtes de faire toutes ces heures supp ! Tu es entrain de tomber de fatigue. Tu perds l'appétit ce qui n'arrange pas les choses. Demande un break ?!

Je ne peux pas, ma brigade compte sur moi. On est en fin d'année, je me reposerai après.

Arrête de repousser ton temps de repos [T/P] ! Penses à toi un peu ! Arrête de penser aux autres. Je te demande juste une fois d'être égoïste, juste pour cette fois.

Je ne peux pas Flo...

Tu ne peux jamais ! Je vais dormir chez Scarlett, elle nous avait invité à dîner hier soir, tu l'avais oublié pas vrai ? Je me suis excusée pour toi mais tu devras lui présenter des excuses en personne.

Tu es sûre que c'est une bonne idée de sortir à cette heure là. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Oublie moi [T/P]. Juste ce soir, oublie moi et repose toi !

A ce moment là, le téléphone de [T/P] sonna. Je l'observais répondre. L'appel fut bref, elle raccrocha presque une minute après avoir répondu. Elle se dirigeait vers ses affaires.

Que fais-tu ? Lui demandais-je.

Mon chef a besoin de moi pour la future carte du resto pour le réveillon. Je dois y aller.

Tu te fiches de moi là ?!

Mange les pâtes que tu as préparé, tu dois avoir faim, je t'aime. Repose toi, je rentre demain à la première heure promis, invite Scarlett pour demain midi si tu ne vas pas chez elle, je me ferais pardonner avec un bon repas.

Et elle quitta l'appartement. Elle avait une nouvelle fois pensé aux autres avant elle. Même après que je l'ai enguelé, elle avait pensé à mon bien-être plutôt qu'au sien. Je ne savais pas ce que j'allais faire d'elle. Flemmarde de me rendre chez Scarlett, j'allais mangé la moitié des pâtes et allai me coucher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il devait être 7h du matin lorsque j'entendais [T/P] rentrer dans l'appart. Encore pas mal vexée de la dispute de cette nuit je ne bougeai pas du lit. Elle vint regarder si je dormais encore et se dirigea ensuite vers la salle de bain. Elle prit une douche assez longue d'environ trente minutes. Ensuite elle alluma la télé afin de mettre de la musique. Elle mit notre playlist à toutes les deux, avec le volume assez faible pour ne pas que ça me réveille si jamais j'étais encore endormi. Je comprenais alors qu'elle voulait me faire plaisir chose dont j'étais sûre que ça allait marcher. Cependant j'aurais légèrement préféré qu'elle se pose dans le lit avec moi, elle aurait pu dormir un peu.
Elle semblait préparer quelque chose à l'odeur qui se propageait dans l'appartement.

Cela devait faire une heure et demi qu'elle était rentrée. Je ne voulais toujours pas sortir du lit. J'avais pour plan de la forcer à venir me réveiller pour pouvoir la traîner au lit et l'obliger à se reposer au moins deux heures.

Mon plan tomba vite à l'eau lorsque je l'entendît prendre un appel.

-[T/P]: oui mam's, je te réveille ?
-Scarlett : non et heureusement pour toi d'ailleurs.
-[T/P] : écoutes, je sais que tu m'en veux d'avoir oublié notre dîner et que tu attends des excuses de ma part. C'est pourquoi pour me faire pardonner j'ai décidé d'inviter ma maman préférée à manger avec nous ce midi. Chez Flo, un bon petit plat préparé par mes soins. Est-ce que la première concernée accepte ma proposition ?
-Scarlett : hum, laisse moi réfléchir... BIEN SÛR QUE J'ACCEPTE !

PDV [T/P] :
Elle venait de me rendre sourde mais elle avait accepté. Je continuais donc de préparer le petit déjeuner de Flo, et commençai à réfléchir à ce que j'allais cuisiner pour ce midi. En parlant de Flo, je commençais sérieusement à m'inquiéter. Elle tardait à se réveiller, sois j'étais extrêmement discrète soit la dispute d'hier l'avait épuisé. Je m'apprêtais à aller la réveiller lorsqu'elle sortit de la chambre les cheveux tout ébouriffé.

Tu as bien dormi ? Je comptais aller te réveiller justement.

Tu comptais venir dans la chambre ? Vraiment. Elle semblait étonnée. Merde chuchota-t-elle.

Ton petit déjeuner est prêt d'ailleurs. Installe toi. Répliquai-je, un petit rire accompagnait mes propos à cause de la situation.

Merci [T/P]. Dis moi ?

Oui ?

Je suis désolée pour cette nuit, je crois que mes mots étaient un peu fort. Cependant avoues tout de même que j'avais raison.

Ok, ok... j'essayerais de faire attention.

Tu as intérêt. Elle pris une bouchée de son plat. Ouah ! Arrête de faire des trucs aussi bon !
Sinon pourquoi tu prépares déjà le dîner, t'as invité Scarlett comme tu comptais le faire ?

Ouaip, elle vient manger. Je crois que ça va mieux entre nous.

Tant mieux.

Je mettais le plat à mijoter et commençais à mettre la table. Flo allait quant à elle se préparer.

Je finissais enfin de dresser la table, l'eau de la douche coulait toujours du côté de Florence. Le plat devait mijoter pendant encore une petite heure alors je me posais devant la télé.
Flo sortit de la douche quelque minutes plus tard. C'était à ce moment-là que les actualités se mirent à parler du restaurant dans lequel je travaille. On pouvait m'y voir entrain de diriger mes troupes. Flo s'assît à mes côtés et je pouvais observer toute la fierté dans ses yeux.
Tu vas devenir plus célèbre que nous bientôt. Disait-elle un sourire radieux sur son visage.

Elle resta devant la télé lorsque nous dûmes nous séparer puisque le plat était prêt. Je continuais donc sa préparation. Dans une petite heure se sera prêt, pile l'heure à laquelle Scarlett devait arriver.

Je ne me trompais pas puisqu'elle sonna à la porte en même temps que la plaque de gaz sonnait pour la fin de la cuisson. Je servais le plat pendant que Flo allait ouvrir à ma mère.
___________________________________

Une vie peut changer en un instant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant