Chapitre 28

779 53 0
                                    

PDV Scarlett:
J'étais dans la voiture, entrain de me conduire jusqu'à l'appartement de Florence et [T/P]. Je revenais de l'hôpital. Ça m'avait fait du bien d'avoir parlé à [T/P]. J'ai dû paraître ridicule... même sans rien faire, elle nous réconfortait. J'espère ne pas lui avoir fait du mal en lui parlant de l'état de Florence...
En parlant d'elle, je lui apportais une chose qui allait peut-être lui faire ouvrir les yeux. C'était le carnet qu'elle avait reçu pour son anniversaire. De toute façon, c'était décidé, aujourd'hui je la sortais de tout ça, j'allais lui faire remonter la pente, [T/P] avait besoin d'elle et inversement. Mais c'était la seule à pouvoir agir pour qu'elles aillent mieux.

J'arrivais enfin devant l'appartement, j'ouvrais la porte avec le double des clefs de [T/P]. J'entrai dans un lieu plonger dans l'obscurité. La seule source de lumière provenait de la chambre, une petite lueur émanait d'en dessous la porte. Je toquais.

Florence ? C'est Scarlett, je reviens de l'hôpital. [T/P] est toujours endormie, toujours branchée, toujours à moitié morte. Je sais que je pourrais adoucir mes propos mais il faut que tu te rendes compte de quelque chose !
Merde Flo ! Reprend toi, vous avez besoin l'une de l'autre, tu as besoin d'elle et elle a besoin de toi. Mais tu es la seule à pouvoir lui offrir ton aide, elle, elle ne peut que tenter d'hurler qu'elle est là pour toi sans que personne ne puisse l'entendre. J'imagine même pas à quel point elle t'enguelerait de te mettre dans des états pareil pour elle, elle ne te comprendrait pas. Tu la connais, pas vrai ? Alors tu dois savoir ce qu'elle a dû penser lorsque je lui ai dit ton état. Oui parce que je lui ai dit ! Répond moi ?! Tu sais ce qu'elle ressent alors dis-le !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV Florence :
J'étais effondrée sur le lit, les yeux gonflés à force d'avoir pleuré. La gorge nouée à force d'avoir hurlé. Je ne voulais plus bouger, j'étais incapable d'aller voir [T/P], incapable de la voir ainsi. J'avais honte de ne pas réussir à aller l'aider. Pourtant je sais qu'elle m'hurlerait de ne pas me sentir coupable, elle ne m'en voudrait pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. Je le savais, nos cœurs ne battaient plus en rythme. Le sien sonnait faux, peut-être que je pourrais l'accorder de nouveau ?
C'était lorsque je pensais à ceci que j'entendais quelqu'un rentrer. C'était sûrement Scarlett, elle devais venir me donner des nouvelles, elle allait encore s'excuser de ne pas pouvoir passer plus souvent. C'était en étant surprise que je l'entendis toquer à ma porte de chambre.

[...] Tu sais ce qu'elle ressent alors dis-le ! Disait-elle en m'hurlant dessus.

Elle se sent coupable !
Je venais enfin de prononcer un mot depuis un mois.

Si tu le sais alors répète lui qu'elle n'y est pour rien ! Pourquoi tu ne le fais pas ?

J'ai peur...

Et alors, bats cette peur ! Tu en es capable ! En plus, tu ne tiens pas tes engagements, le carnet tu l'as oublié ? Elle t'avais demandé de jouer le jeu. Elle n'avait pas écrit que des moments de joie dedans. L'écrire te permettra peut-être de crever l'abcès !

Je lui ouvrais la porte, la tête baissée, honteuse. Elle me tendit le carnet avec un stylo et je le pris. Je m'asseyais et commençai à écrire ce moment difficile par lequel nous passions [T/P] et moi. Ça faisait un bien fou, pouvoir enfin mettre des mots sur la douleur, la peur, la honte. J'écrivais sans m'arrêter pendant trente minutes. Une fois ceci finit je m'habillais, pris Scarlett par la main et la traîna jusqu'à sa voiture. Nous montions et nous partions vers l'hôpital.

Flo ?

Oui Scarlett ?

Excuse moi si j'ai été un peu brusque et sévère mais il fallait vraiment que tu te reprennes. C'était le seul moyen-

Tu as bien fait, je ne t'en veux pas le moins du monde. Lui disais-je souriante.
Elle me répondit d'un sourire en retour.

Nous arrivions devant la chambre de [T/P], elle recevait des soins de la part d'une infirmière. J'observais ainsi qu'elle ne paraissait pas apaisée contrairement à lorsqu'elle dormait. Elle semblait souffrir horriblement, elle devait se battre intensément et je n'avais pas été là pour l'aider jusqu'ici. Je comptais bien faire en sorte que cela change. L'infirmière la leva pour faire un brin de toilette, elle souleva donc son vêtement et je vis que [T/P] avait perdu beaucoup de poids... cependant son corps conservait ses muscles visible malgré l'inactivité prolongée. Elle était vraiment unique.

Plusieurs minutes après notre arrivée, l'infirmière finissait enfin son travail, nous pouvions donc entrer dans la chambre.

PDV [T/P]:
J'avais eu mal tout du long que la personne me manipulait, les douleurs étaient partout et très forte. Est ce que cela voulait dire que j'allais me réveiller. Je commençais à sentir le tuyau dans ma bouche, il descendait le long de ma gorge, c'était désagréable.

J'entendais des pas, c'était deux personnes qui s'installaient dans la chambre. Elles conversaient entre elles mais je n'arrivais pas à distinguer leurs mots.

Une d'entre elles me prit la main, des frissons me parcouraient le corps. Je le sentais, c'était Flo.
Elle commença à parler.

[T/P], je suis de retour, comment tu vas ?
___________________________________

Une vie peut changer en un instant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant