Je pouvais sentir Flo me secouer pour tenter de me réveiller. La chaleur de ses mains contrastait avec la froideur qui englobait mon corps tout entier. J'étais plongé dans le noir. Je pouvais l'entendre sangloter et hurler aux personnes autour d'appeler une ambulance. Elle était paniquée. Je voulais ouvrir les yeux, la prendre dans mes bras. Je voulais lui parler pour la rassurer. J'étais incapable de bouger, je tentais de forcer mon corps à se réveiller mais aucun de mes membres ne répondaient. Flo avait déposé ma tête sur ses genoux, elle embrassa mon front en me suppliant d'ouvrir les yeux. Je pouvais l'entendre demander quelque chose pour soigner quelque chose, je me serais blessée en tombant.
Ça me brisait le cœur de ne pas pouvoir la rassurer, elle semblait terrorisée en voyant l'état dans lequel j'étais. Je continuais de me débattre pour pouvoir ouvrir les yeux mais je n'avais plus aucune force.
J'entendais de moins en moins bien ce qui se passait autour de moi, jusqu'à que je sois plongée dans le silence. Je me sentis extrêmement seule, abandonnée.PDV Florence :
[T/P] ne répondait à aucun de mes appels, elle était si pâle qu'on pouvait presque voir à travers elle. Elle ne tremblait pas malgré la fraîcheur de son corps, elle ne faisait aucun mouvement. Contrairement à cette journée-là, elle avait les yeux fermés. Elle ne semblait pas apaisée comme si elle dormait, elle avait l'air de se débattre.Dans combien de temps les pompiers arrivent ? Demandai-je inquiète.
Ils seront là d'ici dix minutes normalement.
Je sentais la respiration de [T/P] s'affaiblir. Son teint pâle devint jaunâtre comme l'étaient ses yeux le soir où nous avions live. Je posais mes doigts sur son poignet pour prendre son pouls. Je peinais à le trouver tellement il était faible. Je commençais sérieusement à m'inquiéter. J'avais l'impression que la vie était en train de quitter son corps.
Les minutes passèrent, [T/P] respirait comme elle le pouvait, c'est-à-dire très difficilement. Je lui avais déboutonné sa chemise pour la mettre plus à l'aise.
Elle ne répondait toujours à aucun de mes appels...
Les pompiers arrivèrent enfin. Ils prirent [T/P] en charge dans la seconde. Ils firent en sorte de l'aider à respirer. Ils prirent son pouls et constatèrent la même chose que moi. Ils étaient nombreux autour d'elle. Ils m'avaient éloignés de son corps, je n'arrivais pas à distinguer ce qu'ils étaient en train de lui faire. Ils la déposèrent sur un brancard et la montèrent dans l'ambulance. Avant de partir j'insistai pour pouvoir l'accompagner. Je montai donc avec elle. Elle était fortement attachée au brancard, un masque à oxygène sur le visage, la poitrine liée à un appareil étudiant son cœur. Je lui prenais la main et m'asseyais à ses côtés.Une fois à l'hôpital, elle fut rapidement prise en charge étant encore une « enfant ». Les médecins semblaient fortement inquiets en observant son état. Ils me firent patienter dans la salle d'attente le temps de lui faire de nombreux examens et de soigner ses légères blessures à cause de sa chute.
On me rappela plusieurs heures plus tard. J'avais prit soin d'appeler Scarlett qui m'avait rejoint à l'hôpital. Ils venaient de finir de lui faire passer des examens, elle avait été placée dans une chambre et ils nous indiquaient que nous pouvions aller la voir. Nous ne nous faisions pas prier et nous nous précipitions vers la pièce où se trouver celle que j'aime.
J'entrai et mon cœur se brisa quand je la vis si faible. Scarlett manqua d'éclater en sanglots. Je pris la main de [T/P], son corps était un peu plus réchauffé que tout à l'heure. Le bip de la machine à ses côtés brisait le silence de la salle. Scarlett s'assit dans le fauteuil tandis que je restais debout aux côtés de la jeune fille.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La nuit venait de tomber, j'étais assise sur le lit, j'avais déposé la tête de [T/P] sur mon épaule, nous étions toutes les deux adossées contre la partie pouvant être relevée du lit. Elle ne montrait pour l'instant aucun signe de réveil.
Soudain un médecin entra dans la salle.Nous avons eu les résultats de certains de ses examens.
Dites-nous, il se passe quoi ? Demandai-je, terrifiée par tous les scénarios défilant dans mon esprit.
Essayez de vous calmez. Elle ne devrait pas tarder à se réveiller.
Alors elle va mieux ?
Disons que son corps aura récupéré un minimum mais elle est loin d'aller mieux. Dites-moi, a-t-elle perdu l'appétit récemment ?
Oui...
A-t-elle eu des douleurs dans le dos ou le ventre ?
Pas que je saches. Où voulez-vous en venir ?
Les scanners montrent qu'elle aurait une tumeur au niveau du pancréas.
Mes yeux se remplissaient de larmes à l'entente de cette nouvelle. J'étais sous le choc.
C'est vrai... ? prononçait une petite voix dans mon dos. Je me retournai et vis [T/P] les yeux légèrement ouvert. Je ne pus m'empêcher de la serrer fort dans mes bras.
Je te promets que ça va aller. Lui disais-je. Tu es la fille la plus forte que j'ai jamais vu.
Scarlett observait la scène en sanglotant silencieusement. Le médecin nous fit signe à moi et Scarlett de le suivre en dehors de la pièce. Je relâchais donc [T/P] et lui fis un bisou sur le front pour la réconforter.
Nous étions sortis de la chambre. Je brisai le silence.
Vous avez quelque chose à nous dire ?Oui, vous devriez vous assoir, ce sera mieux.
Scarlett et moi exécutions son conseil. Nous étions prêtes à l'écouter.
Il se peut que nous ayons repéré le cancer trop tard, il est inopérable. Du moins pas sans risque de la perdre. Si on faisait une opération maintenant, elle aurait moins de chance de s'en sortir que si nous passions par de la chimiothérapie intensive.
Je vois... après avoir prononcé ces mots, je rejoignis [T/P] dans sa chambre. Elle semblait perdue, déboussolée. Je lui expliquais calmement tous ce qui venait de se produire. Elle semblait se sentir tellement coupable.
Une infirmière entra pour effectuer les soins nécessaires, elle nous annonçait également que nous devions rentrer chez nous. Cependant nous pourrions revenir dès la première heure pour venir voir [T/P]. Je quittais donc à contre cœur ma bien-aimée.
Scarlett et moi décidions de rentrer à mon appartement ensemble et de passer la nuit toutes les deux. Nous nous réconfortions chacune notre tour. Nous étions détruite par la nouvelle que nous venions d'apprendre. Je n'osais même pas imaginer la peine de [T/P] et sa douleur tellement la notre était déjà énorme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avant de ne pouvoir rentrer chez moi, nous étions interpellés par des journalistes postés devant notre immeuble. Les questions s'enchaînèrent. La colère montait en moi, je ne pouvais pas me retenir.
Vous comptez nous faire chier longtemps ? On sort de l'hôpital alors on a pas la tête à répondre à toutes vos questions intrusives au possible.
À l'hôpital ? Mais pourquoi ?
Vous n'avez pas à savoir, respecter notre vie privée merde !
Scarlett tentait de m'éloigner des journalistes pour pouvoir me calmer.Pourquoi [T/P] n'est pas avec vous Florence ?
C'en était trop pour moi, ma colère devint de la tristesse, j'éclatais en sanglots. Scarlett me prit la main et me tira à l'intérieur de l'immeuble. Nous montions dans l'appartement et je me rendis directement dans le lit. A peine couchée, je me laissai porter par les bras de Morphée, épuisée par cette horrible journée.
___________________________________
VOUS LISEZ
Une vie peut changer en un instant...
Fanfiction[T/P] est une simple adolescente de 17 ans, pas spécialement connue ni atypique, une fille banale allant dans un lycée français de New-York. Cependant, elle se crée beaucoup de problèmes, elle alterne entre la rue et les familles d'accueil... elle e...