5

6.5K 164 294
                                    


"quand il reviendra, n'ose pas oublier comment tu t'es cassé quand il est parti" - Marie.

Nous rions, je n'avais pas ris de cette façon depuis longtemps.

Je m'amuse, comme si tout s'était envolé pour un instant.

Mel s'amuse bien avec Michou. Elle a l'air de beaucoup l'apprécier et malgré la différence d'âge, ça semble réciproque.
Le feeling passe entre eux, à mon avis, ce ne sera pas la dernière fois qu'ils vont se voir.
Ça me rends heureuse, il a l'air sympa.
Mais, je ne franchirai pas le pas.

Je lance ma dernière boule de bowling.
Mel et moi avons gagné.

- Chaud, on vous a exterminé. Dis-je en me vantant. Je balaye mes cheveux derrière mon épaule.
Et souris sincèrement, pour la première fois depuis le début de cette journée.
Finalement, elle va être plus posée que je ne le craignais.

Les garçons rigolent de bon coeur puis, nous nous dirigeons vers le McDo.

Là bas, il y a du monde.
Je n'aime pas ça.

- Tu prends quoi Lou ? Me demande Inès.
Je me concentre sur la conversation, j'étais ailleurs.

- J'ai pas trop faim. Mais je vais me payer un wrap, histoire de manger un minimum. Je sentais le regard de Michou, il me gène. Et celui de ma sœur, elle roule des yeux en entendant ma réponse.

Il arque un sourcil puis rigole légèrement.

- Quoi ? Demandai-je agacé.

- C'est ma tournée. Et puis, c'est pas un wrap qui va me ruiner.
Il a raison, mais ma fierté est trop présente.

- Je préfère me le payer. Je croise les bras sur ma poitrine, commençant à me mettre sur la défensive.

Il s'approche de moi et me chuchote doucement quelques mots.

- Mets ta fierté de côté, s'il te plaît Lou. Juste pour cette journée.
Son souffle tapait sur mon cou. Je souffle et le repousse. Je ne dis rien, mais il sait qu'il a gagné.

Nous mangeons ensemble.
Ils parlaient tous, sauf moi.
Je fixe le drive qui est bondé.

- Et sinon Lou, tu fais quoi dans la vie ? Demande Michou juste après d'avoir tapé une énorme bouchée dans son hamburger.
Mes yeux se posent sur lui, il attend ma réponse mais ma sœur me coupe dans mon élan.

- Ptdr, a part galocher Thomas, elle fout rien. Je la regarde avec de gros yeux. Michou s'étouffe et Inès me regarde, sans rien dire.

- Melissa ! Non mais je rêve. J'étais limite choqué. Ça ne les regarde pas du tout.

- Désolé Lou mais

Mon regard noir l'incite à se taire.
Je me racle la gorge et continue.

- Du coup, je fais des études pour devenir avocate. La tristesse s'entendait dans ma voix. Comme ma mère. J'avoue que c'est pas ce que j'aurai aimé mais ma mère veut que je prenne ce chemin. Dis-je tristement.

Les regards étaient de nouveau sur moi. Je suis terriblement gênée de cette situation.

- C'est qui Thomas ? Demande Inès. Oh, pourquoi as tu posé cette question ?
Je le regarde, il paraît curieux.
Je vois le regard insistant de Michou sur son ami. Mon couple ne le regarde pas.

- C'est mon copain. Dis-je presque dans un murmure.

Il baisse les yeux vers son sandwich et la conversation devient étonnamment froide et silencieuse.
Plus personne ne parle.

Iɴᴏxᴛᴀɢ - 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒆.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant