"même ceux que nous aimons le plus peuvent être un poison pour nos âmes" - Lou.Je remonte la couverture qui était tombée, mon corps est refroidi par la clim de sa chambre.
Il est tôt, je me lève.
Je replace sa couette à la hauteur de son torse.Je sors mon livre de mon sac, et me pose sur son lit.
Il est 7h24, et je ne devrai pas rester à ses côtés.
Je le regarde, il dort tellement paisiblement, tel un bébé.
Sa main se pose sur la mienne.
– J'ai mal à la tête.
Murmure Inès, à peine audible.
En effet sa tête était bouillante.Je caresse sa joue doucement et préviens l'infirmière qui arrive lui donner un antalgique.
Après qu'Inès s'est endormi, je retourne voir Miguel qui dort sur les sièges.
Je prends deux cafés et le réveille.
– Il va mieux ? Demande t-il encore endormi.
– Moyennement. Je lui tends son café, qu'il boit d'une traite.
Vas le rejoindre, et dors sur le fauteuil. Il est plus confortable que ces sièges. Il hausse les sourcils, comme pour me demander mon accord.– Et toi alors ? Je souris légèrement.
– C'est bon, vas te reposer. Tu en as besoin. Il se lève et me remercie.
Je finis mon café et le père d'Inès débarque.
Ses yeux s'émerveillent en me voyant.
Il me serre dans ses bras.
– Oh Lou, quel plaisir de te revoir enfin.
Puis, il s'assied, et sa voix demeure plus grave.
Comment il va ?– C'est pas la grande forme. Il se repose dans sa chambre là. Dis-je doucement.
Ma jambe s'agite, je masse mes tempes.Je reste éveillé malgré tout.
Sa mère arrive, je pense qu'elle était au boulot.
Il est maintenant 10h.
Je pense qu'Inès est réveillé.Patricia me salut et s'assoit près de son mari.
Puis fini par me demander de dégager Michou pour ainsi voir son fils.J'exécute.
Je toque et entre.Les deux garçons me regardent, je souris.
– Bonjour les garçons, mon regard se dirige vers le blond. Miguel, Patricia veut voir Inès, il serait préférable... Avant même que je finisse ma phrase il se lève et me rejoint. Merci.
Nous partons, encore.
Sa mère attendait devant la porte.Miguel envoie un message à Inès pour lui dire qu'on se change et qu'on déjeunera ensemble par la suite.
Il sort dans une heure et demie.Arrivé à l'appartement du blond, Elsa lui saute au cou et nous questionne, l'air inquiète sur l'état d'Inès.
Melissa est prête, toute belle.
– Elsa m'a dit deux trois trucs. Il se passe quoi avec Inox ? Honnêtement, elle semble intéressé mais sans plus. Même pas un bonjour ?
– Rien de grave Mémé. Je n'ajoute rien de plus, j'entends ma sœur souffler.
Elsa se prépare et nous nous dirigeons tous vers la sortie de l'hôpital.
Je sens le regard insistant de ma petite sœur, mais je ne détourne pas le regard.
VOUS LISEZ
Iɴᴏxᴛᴀɢ - 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒆.
FanficTic...tac...tic...tac. Le temps est un remède, paraît-il. Mais pour elle, il demeure compté. Elle lancine ses poumons rosés d'un amour frelaté. Elle attaque ses cellules, l'empêchant de respirer. L'angoisse aspire. Et si sa vie rempli de bonté...