“parce que le monde que je préfère, c'est celui de tes bras.” - Lou.Mamie et moi faisions le sapin.
Elle place les boules d'un rouge époustouflant sur le magnifique arbre vert.J'étais tellement heureuse de pouvoir la voir ici, avec moi.
– Passes moi l'étoile моя любовь.
Elle me regarde, ses petits yeux noirs me fixent joyeusement.Elle monte sur sa chaise et glisse l'étoile au sommet de notre merveilleux sapin.
Une fois redescendu, elle embrasse ma joue.
– Je ne t'ai jamais vu autant heureuse Lou, ça me fait tellement plaisir.
Ces mots réchauffent mon cœur.– C'est grâce à toi mamie.
Le sapin rayonne, il est d'une beauté sans nom.
Ce soir, j'ai un rendez vous avec Inès.
Et mamie veut m'aider à me préparer, c'est avec joie que je lui confie mes heures libres.– Allons t'acheter une robe.
Mon coeur battait la chamade, jamais un mois de décembre ne m'a autant enjoué.Il neige à Paris, mon cœur quant-à lui dégèle petit a petit.
Je ne savais pas où on devait aller précisément.
Mais je m'en fichais, tant qu'il était là, tant que ses yeux étaient sur les miens, tant que seule sa main touchait la mienne, rien ne m'effraie.– Acheter une robe pour quelle occasion ? Ma maman débarque dans l'encadrement du salon décoré aux couleurs des fêtes.
Ça ne présage rien de bon.Anastasia tient chaudement mon bras, m'indiquant de ne pas répondre.
– Victoire, bonjour ma fille, nous allons choisir la robe de Lou pour le jour de l'an.
Ma mère me regarde, pas certaine. Elle connait très bien sa mère qui a toujours été de mon côté pour chacune de mes bêtises ou de mes envies.
– Maman, nous sommes seulement le cinq. Ça peut attendre, et puis Lou n'est pas là pour les fêtes.
Elle lâche ça subitement, j'allais en parler à mamie.
Elle doit toujours ramener des problèmes.– Eh bien où est le problème avec ça ? J'étais rassuré qu'elle ne dise rien sur ça.
– Je ne sais pas je...
Ma grand mère toise ma mère du regard.– Tais toi Tori, et va donc voir Meli au lieu de me casser les pieds.
Maman roule des yeux.
J'avais envie de rire, j'aime tellement mamie.
Ma mère part et grand mère s'esclaffe.
– Toujours à ramener son grain de sel celle là. Dit-elle en riant.
Je nous conduit finalement chez Sandro.
Mamie avait fait la sélection.
Ma tenue était composé d'un magnifique col roulé couleur sable, une belle jupe noire allait avec.
Les bottines a talons carré et le bout pointu donnait un air chic.
Le long manteau beige sublimait parfaitement la tenue.Je sors de la cabine.
– Tu es radieuse Lou.
Ma grand mère avait le sourire jusqu'aux oreilles.Elle insiste pour payer, j'accepte et en retour je lui paye le restau.
On discute des heures à ce restaurant très chaleureux.
Mamie est une femme parfaite.
Elle incarne la douceur absolue.
VOUS LISEZ
Iɴᴏxᴛᴀɢ - 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒆.
FanficTic...tac...tic...tac. Le temps est un remède, paraît-il. Mais pour elle, il demeure compté. Elle lancine ses poumons rosés d'un amour frelaté. Elle attaque ses cellules, l'empêchant de respirer. L'angoisse aspire. Et si sa vie rempli de bonté...