"tu sauras... pas seulement dans la façon dont il te regarde, mais dans la façon dont il ne regarde nulle part ailleurs."On était à Webedia, ensemble.
Je ne sais pas par quel miracle il arrivait à se tenir de nouveau débout. Mais j'étais si heureuse pour lui. Il respirait la joie.
Il travaillait dur durant les séances de rééducation. Et ses efforts payent. Je suis toujours là, derrière lui. Je crois que ça l'aide mentalement.J'étais assise sur le canapé, sur mon téléphone, à parler avec Marie. Alors qu'Inès faisait un live pour s'exprimer sur les derniers mois. Il voulait qu'on se voit pour une raison que j'ignore, en soit, il n'y a jamais vraiment de raison, on se voit et c'est tout.
Inès m'interpelle depuis son fauteuil.
- Lou ? J'ai quelque chose à te demander. Je tourne ma tête vers lui. Il vient s'asseoir en face de moi, posant ses paumes sur ses genoux.
J'hoche la tête. Il paraît un peu sceptique.
- Tu vois, je vais faire ma rentrée à Rennes. J'acquiesce doucement, ne voulant pas le couper dans sa lancée. Ça fait des mois qu'il m'en parle et qu'il prépare ça. Et j'aimerais bien que tu m'accompagnes. Il me regarde, intensément. Je me rétracte, confuse.
- Pourquoi cela ? Demandai-je.
- J'ai envie que tu sois là. Je ne savais pas que c'était possible. Je souris discrètement. Bien sûr, tu ne seras pas exposé aux caméras. Mais je pense que ça peut être cool de vivre de nouvelles choses. Il avait sans doute raison. Et puis j'étais curieuse. Il le savait pertinemment. J'aimais sortir de ma zone de confort continuellement.
Et ce fut la raison première de ma réponse objective.Il était ravi de m'avoir et j'étais réjouis de partager cette nouvelle aventure avec lui.
On à parlé de ça durant une bonne heure, jusqu'à ce que Nathaniel me demande de venir. Alors, je m'en vais.
Là bas, dans ce parc, je le vois, tout souriant.
Il m'accueille à bras ouverts, m'embrassant sauvagement. Il était heureux de me voir, je ne peux pas en dire autant. Bien sûr, je l'apprécie mais pas au point de m'emballer comme une enfant. On discute de tout et de rien dans ce petit parc.- J'ai une surprise pour toi. Dit-il, avec hâte. J'espère qu'il ne va pas me demander en mariage. Il ne manquerait plus que ça.
Ses mains s'agitaient dans les airs. Son enfantillage me faisait rire, il me rappelle ma sœur lors de son anniversaire.- Qu'as tu prévu ? J'étais à la fois contente et excité.
Il tapote ses mains joyeusement sur ses genoux, imitant un roulement de tambour.
- La semaine qui suit, nous allons à Ibiza. Avoua t'il, plein d'entrain. Je mâchouille mes joues intérieures. Il ne pouvait pas choisir une meilleure date que celle ci. Mon silence est long, et je crains de renoncer à son offre. Ça ne te réjouis pas ? Tu y es déjà allé ? Oui mais ce n'est pas le problème.- C'est que, je ne suis pas là. Dis-je timidement. Il fronce des sourcils, ne comprenant pas bien. Je joue subtilement avec mes doigts, craignant sa réaction.
- Tu es où ? Il était calme, mais il se forçait. Ça se voyait.
- Je suis avec Inès à Rennes. Son visage se décompose en une face colérique. Il se lève, je fais de même, croisant les bras, prête à me débattre.
- Attends, tu préfère être avec lui qu'avec moi ? Oui, mais ce n'est toujours pas ça. Il est furieux.
- Je lui ai déjà donné mon accord Nate, et ce projet lui tient à cœur. Je me suis transformé en une enfant sans défense devant lui. Je parle timidement. Mais j'ai déjà choisi avec qui je vais.
- Nôtre vie amoureuse n'est pas significative pour toi ? Aie. Les larmes me montent aux yeux. Mais je ne suis pas triste, je ne culpabilise pas non plus. C'est juste, simplement, que je ne ressens pas la même chose que lui, certainement.
Je me tais, je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Il part, énervé. Et moi, je suis déboussolé.
[...]
On arrive devant chez eux. Je sors de la voiture et attends Inès. Il toque, il filme alors j'attends qu'il finisse sa séquence. Pidi me prend dans ses bras, elle est si joviale, ça m'avait manqué.
- Ça fait longtemps, comment tu vas ? Demande t'elle, enjouée. Je lui réponds sur la positive avant de saluer Valentin.
Elle me fait visiter la maison, les petits chiens etc...Je suis contente d'être ici, je veux dire, revoir Meg.
Je l'aide à préparer le repas.
- Quand Inès m'a dit que tu serais de la partie, j'étais surprise. Je souris doucement en coupant les oignons. Il se passe quelque chose entre vous ? Pidi est curieuse, mais j'aime bien. Parce que quand je l'ai eu au téléphone, il avait l'air tout content. Elle rit de bon cœur, et c'est agréable.
- Je ne sais pas, enfin c'est compliqué. Elle acquiesce. Elle se tourne vers moi et touche mes avants bras en souriant.
- En tout cas, il va beaucoup mieux qu'en Afrique du Sud. Et ça fait plaisir de le voir comme ça. Je la remercie. C'est vraiment une bonne personne. Elle est si bienveillante c'est adorable. Inès est bien entouré.
J'accompagnais Inès à ses cours, il avait l'air intéressé. L'école l'avait vraiment bien accueilli, et moi aussi d'ailleurs. J'aimais beaucoup le mood, les gens étaient sympas. Et les cours étaient vraiment cool. Mais je ne m'orienterais pas vers le commerce.
Je prépare mon sac pour le voyage d'intégration. J'ai hâte de découvrir ce que c'est. Je descends après m'être préparé. Meg dort encore.
- Alors prête ? J'ai beaucoup trop hâte. Dit Inès, le sourire jusqu'aux oreilles. J'aime le voir comme ça.
- Oui moi aussi. J'étais vraiment contente de faire cette aventure.
Nous finissons de nous préparer et Val nous emmène au bus.
VOUS LISEZ
Iɴᴏxᴛᴀɢ - 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒆.
FanficTic...tac...tic...tac. Le temps est un remède, paraît-il. Mais pour elle, il demeure compté. Elle lancine ses poumons rosés d'un amour frelaté. Elle attaque ses cellules, l'empêchant de respirer. L'angoisse aspire. Et si sa vie rempli de bonté...