"il y a ce battement dans mon cœur, et ça te ressemble, et cette douleur dans ma poitrine, ça te ressemble" - Lou.Quelques jours sont passés depuis cette fameuse journée.
Il est près de 15h.
Les températures montent en flèche et je commence à sortir mes vêtements d'été.Après vingt bonnes minutes de recherche, je trouve toujours pas mon haut.
Je pars dans la chambre de ma sœur, je toque et entre.- Melissa ? Tu as mon haut blanc ?
Demandai-je calmement.Mais la réponse ne se fit jamais entendre.
- Tu m'as entendu ? Mon haut blanc, c'est toi qui l'a pris ? Répétais je une deuxième fois.
Le silence résonne dans sa chambre, elle sourit mais ne répond pas.
Je m'assois sur son lit, et la questionne sur son sourire.
- Pourquoi tu souris comme ça ? C'est pour un garçon ? J'ai le sourire aux lèvres à mon tour, l'idée qu'elle découvre ce que l'amour peut procurer me fait monter les larmes aux yeux. Elle grandit si vite.
Cette fois, elle daigne de répondre.
- C'est Migu, il m'envoie trop de conneries. Ça me fait rire. Le sourire jusqu'aux oreilles, c'est ainsi qu'elle me parle de lui.
- Il nous invite, pour une séance dédicace sur des balles personnalisées je sais pas trop quoi. Rajoute Mel.
Je suis un peu surprise qu'il tient à nous revoir. Je pense que c'est plus pour Melissa mais je ne dis rien à ce sujet là.
- Tu es d'accord ? Demande timidement ma sœur.
- Oui, c'est pour quelle heure ?
Nous finissons de régler les détails, c'est demain de 16h à 17h.
Il est maintenant 18h, je suis assise sur une chaise, dehors, à lire un bouquin.Des mains viennent se poser sur mes paupières.
Je souris.- Qui est-ce ? Demande la voix.
- Hum, je dirai Thomas.
Ses lèvres se posent sur les miennes.
Je pose mes mains sur ses joues et me lève pour le prendre dans mes bras.
Il me chuchote à quel point je lui ai manqué, mais moi, seul Inès préoccupait mes pensées.- Tu devais pas être en tournage ? Les doutes sont là, mais encore une fois, aucun mot ne sort de ma bouche.
Il fronce les sourcils.
- T'es pas contente de me voir ? Sa voix s'amplifie de craintes.
- Évidemment que je suis contente, c'est juste que je pensais que tu travaillais. Le sourire aux lèvres, il m'embrasse une deuxième fois.
Thomas m'amène finalement dans un restaurant chinois.
J'aime beaucoup les sushis.Mel est chez une amie et mes parents sont au travail.
Je m'habille avec de simples habits.
Un jean noir et un top blanc, et pour couvrir mes épaules, une petite veste en lin beige.
Je mets mes converses blanches et j'attends Thomas.- Tu aurais pu mieux t'habiller, c'est un date Lou. Sa voix me fait sursauter.
Lui était en jean et en chemise.- Bah, elle est bien ma tenue la. Je me reluque et je trouve que ma tenue est cool.
Il ne dit rien et nous partons.
Une fois là bas, nous prenons une table et nous installons.Le serveur arrive et prend nos commandes.
Quelqu'un tapote mon épaule, je me retourne.
Un grand roux à barbe me demande un briquet.- Euh, oui, je dois avoir ça. Je cherche rapidement dans mon sac et en trouve un par miracle.
J'en ai toujours un au cas où, même si je ne fume pas. C'est pour mes amies.
Enfin particulièrement pour Marie.Il me sourit et allume sa cigarette.
Puis il part, avec mon briquet. Je le récupérerai plus tard.- Depuis quand tu as des briquets toi ? Demande mon copain surpris.
- Au cas où. Répondis-je nonchalamment.
Le reste du repas se passe bien. Enfin, assez silencieux à mon goût.
- Faut qu'on parle. Dit sérieusement Thomas.
Son ton s'était tendu à la suite de cette minime phrase.- D'accord, donne moi deux minutes Tom. Je vais récupérer mon briquet. Il ne dit rien, encore une fois.
Je sors de cette table, et cherche le roux de tout à l'heure.
Il est en terrasse avec huit autres personnes.
Je m'avance doucement.- Bonsoir, vous avez pris...Voir Miguel et Inès fait descendre la pression que je m'étais mise pour rien.
Miguel ? La brune à ses côtés me regarde mal. Elsa ?- Bah Lou, qu'est-ce que tu fous ici ?
Demande Miguel, le visage d'Elsa semble s'adoucir.
Elle se lève et me prend dans ses bras.
Je l'a salut et réponds à Migu.- Je suis en date, lol. Le regard d'Inès fuse entre moi et Thomas. Il me regarde, puis zieute son téléphone.
Bref, est-ce que je peux reprendre mon briquet, s'il vous plaît ?
Le roux me le tend.
Un autre mec d'à peu près trente ans me regarde de travers.- Tu veux pas rester avec nous ? Demande la fille à côté du roux.
- Oh, et bah, c'est que je peux pas. Encore une fois, les yeux d'Inès se posent sur les miens. Il me fixe. Thomas m'attend. Mais c'est gentil. La fille hoche la tête.
Je salue Miguel et Elsa et pars.
En revenant, Thomas semble s'impatienter.
- T'étais longue. Dit-il froidement.
- Pardon Tomy, on a discuté. Dis-je sincèrement.
Il s'assoit plus durement sur sa chaise. Tandis que je m'assois prête à entendre ses propos.
Il pose sa main sur la mienne et fuit mon regard.
- Écoute Lou, je t'aime vraiment et tu le sais. Mais j'ai rencontré quelqu'un et, elle me plaît vraiment beaucoup. Mon monde se brise un peu plus à chaque mot. J'enlève brusquement ma main et sèche les larmes qui coulent déjà sur mon visage.
Pleure pas, s'il te plaît. Je me lève, ne voulant plus écouter ses mots crus.
Mais il m'entoure de ses bras.
Il me serre, c'est tout ce dont j'avais besoin. Je pleure à flot dans ses bras.
Il masse mon dos et me chuchote des phrases réconfortantes.- Tom calais-je entre deux reprises de souffle.
me laisse pas, je t'en prie. Je crois que je suis effondré.
Je rencontre le sol, mais ses bras me tiennent toujours.
Il m'embrasse et c'est à ce moment que j'ai compris que c'était la dernière fois.Mon cœur tape fort dans ma poitrine, une petite boule s'est créer dans mon estomac.
Je pleure si intensément que le restaurant entier à les yeux rivés sur moi et Thomas.Il me relève, et me fais assoir sur une chaise.
- Lou, s'il te plaît. Rends pas les choses plus compliqués.
Cette phrase me mets en colère.- Quoi ? Ne me dit pas ça Thomas. Dis-je calmement.
Est-il en train de me demander d'arrêter de pleurer alors qu'il vient de me quitter ?Je prends mon sac, me lève et sèche mes larmes.
Je marche d'un vite allure.
Je rencontre encore une fois les yeux de mon ex.Il se lève et me suis, criant mon nom à travers le parking du restaurant.
VOUS LISEZ
Iɴᴏxᴛᴀɢ - 𝑺𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒆.
FanfictionTic...tac...tic...tac. Le temps est un remède, paraît-il. Mais pour elle, il demeure compté. Elle lancine ses poumons rosés d'un amour frelaté. Elle attaque ses cellules, l'empêchant de respirer. L'angoisse aspire. Et si sa vie rempli de bonté...