01- UCLA

35.2K 1.4K 3.1K
                                    




Point de vue de Stella.





Los Angeles.
UCLA. Université.



Mon ordinateur sous les yeux, ces lignes de mots n'en finissent plus. Mes trois carnets de notes à coté sont alignés parfaitement sur cette table, ainsi que mes post-it et tout ce qui s'en suit pour être un maximum organisé.

Je suis légèrement maniaque et perfectionniste. Je ne comprends pas ces personnes qui prennent des notes bâclées. Qui voudrait lire ce genre de brouillon ? J'aime quand c'est beau, quand il y a des couleurs, quand c'est organisé.

Toute ma vie fonctionne comme ça.

Et je ne m'en plains pas, j'aime ma vie.

Je n'ai pas beaucoup d'amis. La plupart des étudiants vivent d'alcool, de sexe et de soirées. Moi, je suis plutôt livres, bibliothèque et je suis friande d'apprendre. J'adore enrichir mes compétences, mon vocabulaire, ma culture et mes connaissances.

Enfin je passe mes journées fourrée dans mes bouquins et quand ce n'est pas le cas, c'est à mon travail. Je suis serveuse chez le traiteur le plus réputé de la ville.

Alors même si je voulais des amis, je n'aurais pas le temps pour eux.

J'ai déjà très peu de temps pour mes passions comme la photographie. Et heureusement que je l'ai pris comme option à l'université ! Sans ça.. j'aurais plus toucher un appareil photo depuis quatre ans.

Mon stylo dans la bouche, je tapote frénétiquement sur mon ordinateur. Parfois, j'attrape le stylo pour écrire quelques mots sur mon carnet puis l'engouffre de nouveau dans ma bouche.

C'est un tic, un drôle de tic mais quand j'écris quelque chose, je suis obligée de mettre le stylo dans ma bouche, et de mordiller le bouchon.

J'entends encore la voix de ma mère résonner dans mon crâne, me répétant plusieurs fois d'arrêter, mais je n'ai jamais réussi. J'ai essayé de faire des efforts pourtant mais depuis sa mort, j'ai complétement abandonné l'idée. Après tout ce n'est pas si grave, il y a des millions de choses bien plus importantes...

Monsieur Walker, professeur mais aussi un avocat très connu et réputé, nous apprend à devenir de futurs grands avocats comme lui. Ses mots sont hypnotisant, je bois chaque parole, complétement fascinée par ce qu'il dit. Bien que j'aurais aimé qu'il soit aussi séduisant que cet acteur.

Paul Walker.

Soit dit en passant, sa mort m'a terriblement attristé, j'en ai pleuré des torrents de larmes, surtout pour ces nombreux hommages qui lui ont été offerts.

Malheureusement, Monsieur Walker n'est pas aussi sexy, ni aussi beau. Non, il approche la soixantaine et il sent toujours le dentifrice ou alors.. Les bains de bouche mais c'est le meilleur professeur qui m'ait été donné d'avoir.

Le cours se termine, les étudiants s'empressent de quitter le cours, comme si leur vie en dépendait tandis que je continue d'écrire mes dernières notes.

Plusieurs stylos se sont retrouvés dans ma bouche, passant du stylos noir au rouge. Toutes les couleurs y sont.. On pourrait presque croire que ma bouche me sert de.. Trousse.

Stella, j'organise une conférence le week-end prochain, ça serait sympa que ma meilleure élève vienne me soutenir.

Je fais tomber mes stylos de ma bouche, me rendant encore plus stupide que je ne l'étais déjà, il sourit, amusé. Il a l'habitude.

Blanc Dans Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant