02 - No Hope Anymore.

24.8K 1.1K 1.3K
                                    




Point de vue de Stella.





Je suis explosée de fatigue, j'ai mal dormi, comme toutes ces nuits.. J'ai absolument tout testé contre mes insomnies, des plantes, le chocolat chaud, ne pas être sur les écrans une heure avant, lire.. Rien ne fonctionne..
Cependant, ce qui me détend le plus est l'ASMR. Ça m'aide beaucoup à m'apaiser, à déstresser.

C'est un parfait anxiolytique naturel. Je ne veux pas recourir aux médicaments, je pense en avoir déjà énormément..

Les cours sont de plus en plus difficiles à tenir, mes paupières s'alourdissent à mesure que mes heures de sommeil diminuent. Je remercie d'ailleurs le café de me faire tenir, sans lui mon visage serait déjà collé au le clavier de mon ordinateur à baver dessus.

Je me frotte plusieurs fois les yeux, après ce geste, je saisis mon gobelet de chez Starbuck et avale une gorgée de ma potion, j'effectue ce schéma à plusieurs reprises, luttant contre mon corps qui réclame une pause.

Je ne peux lutter, mes paupières se font lourdes et je me laisse tomber mais je me fais rapidement surprendre par la réalité.

La sonnerie retentit, le cours se finit, les étudiants partent vers la sortie et Monsieur Walker vient à marcher jusqu'à moi.

Stella.. Tu devrais dormir.. Je sais que tu te donnes à ton maximum pour devenir une avocate qui, je n'en doute pas, sera redoutable mais ta santé reste-

— Je vais bien.. J'ai juste besoin d'un autre café ! Merci Monsieur ! À demain ! Le coupé-je, ne voulant pas entendre ce même discours.

J'attrape une par une rapidement mes affaires tout en lui parlant puis dès lors que ma phrase se termine, je pars, échappant à un énième sermon.

Je pars en direction du stand à café qui se trouve sur le campus, le serveur ne prend plus la peine de me demander mon prénom. Il me sourit tandis que je me frotte les yeux, remontant jusqu'à ma tempe que je masse.

Des migraines.. Dues à ma vision qui se floute depuis quelques minutes..

Je dois vérifier mon taux de glycémie.

La fatigue est d'ailleurs l'un de mes plus gros symptômes...

Ironique, quand nous savons que je fais des insomnies quasiment chaque nuit.. La vie est une belle garce.

Je la déteste.

Au début, je prenais au sérieux cette maladie, je mangeais  correctement, ne loupant aucun repas, j'avais mis une alarme qui sonnait pour que j'évalue ma glycémie, je ne buvais pas d'alcool, je ne faisais rien qui pouvait provoquer des dégâts importants.

Je n'étais jamais, absolument jamais au point d'avoir les symptômes graves, évanouissement, vomissement et j'en passe. Ça ne m'arrivait jamais..

Ma vie était organisée en fonction de cette putain de malédiction.

Au fils du temps.. J'ai arrêté de me préoccuper de ça.. J'arrêtais d'être réglée comme une horloge, je faisais des exceptions de temps à autre.. Buvant de l'alcool, des lattés que j'adore. Puis ça s'est dégradé de plus en plus.. Jusqu'à arriver à aujourd'hui.

Je ne me préoccupe plus de ça, j'ai décidé de complétement l'ignorer.  Elle guidait ma vie, j'avais peur. Peur de mourir. Quelle connerie putain.

Maintenant, je suis constamment sur la corde raide, mes piqures d'insuline se multiplient, mes vertiges sont le symptôme d'alerte accompagné de mon palpitant qui s'accélère.

Blanc Dans Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant