ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ⑧: ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇ

112 2 4
                                    

Sa question me ne laissait pas de marbre. Je fronçais légèrement les sourcils pour lui montrer que cela me perturbait qu'il me pose ce genre de chose. Bien sure que j'avais confiance en mon chef qui était devenu mon ami au fil du temps.  La confiance et le respect sont des choses importantes au seins d'une équipes. Le maître me regardait pour me pousser à répondre.

-Gaïa, peux-tu me répondre.

-J'ai une confiance aveugle en Hatake Kakashi!

Soudain, son sourire habituel s'effaça. Ai-je dis quelque chose de mal? Vais-je risqué ma place à cause de cette phrase?

-Pour tout te dire, son rapport te concernais beaucoup. M'avoua l'hokage.
Il semblait chercher les bons mots pour éviter un quiproquo. Il me regardait encore une fois. J'étais complètement perdue. Je forçais avec mon regard pour qu'il me dise la vérité sur ce fameux rapport. L'hokage m'observait et son visage changeait d'expression.

-Je suis prête à tout entendre maître hokage. lui informais-je froidement.

-Kakashi a du t'informer que le pays du feu ainsi que le village de Konoha, hélas, te soupçonnait de plusieurs choses horribles.

-Oui maître.

-C'est en disant la vérité qu'il a pu te forcer plus ou moins à dire toute la vérité sur toi ou plutôt a te confier à lui. Son rapport explique tout en détail et mot pour mot ce que tu as pu lui dire sur toi. Grâce à cela tout les soupçons se sont envolés et nous savons maintenant que tu es bel et bien avec nous. Que tu nous veux aucun mal.

Mon visage avait changer. J'avais envie de m'effondrer. Kakashi lui qui était mon ami m'avait menti et trahit. Je retenais mes larmes et mon interlocuteur qui était en face de moi le remarquait rapidement.

-Ton ami, Hatake Kakashi t'as menti pour savoir la vérité, mais il était obligé car c'était aussi sa mission. Il avait des obligations. Bien évidement cela ne l'excuse pas.

Quand il prononçait le nom de mon ami mes yeux ce mit automatiquement à le fixer. Mes larmes étaient bien présentes mais cela était de la colère. Jamais j'aurai pensé ressentir ce genre de sentiments négatives envers mon chef.

-Tu comprends mieux pourquoi j'ai réagis ainsi quand tu m'as avoué que tu avais une confiance aveugle envers lui. Il a agit de la sorte car je lui ai demandé de le faire mais je ne dis pas que ton chef n'a jamais était sincère avec toi.

Je le regardais en disant non de la tête, cela était trop pour moi. Mes larmes coulaient timidement et silencieusement. Je l'écoutais me réciter son monologue même si ma tête me hurlait de ne pas l'écouter et de partir.

-N'oublie pas qu'il a fait ça car c'est moi qui lui a en donné l'ordre. Ne lui en veux pas. C'est un homme bon qui accomplit seulement son devoir. Il a l'air de vraiment bien t'apprécier alors il l'a fait à contre cœur. 

L'hokage fessait une pause dans son monologue et m'observait quelques instants. Il avait l'air de s'en vouloir.

-Pour ton équipe au seins de l'Anbu, ça ne change pas. Tu reste dans la même équipe. Tu peux désormais quitter mon bureau si tu n'as rien à ajouter. Je t'ai dis tout ce que je devais te dire.

Une fois sa phrase fini je parti rapidement de son bureau. Je marchais très vite dans les rues du village. Plus j'avançais et plus ma vision ce brouillait, ce qui était causer par mes larmes.

Je me dirigeais rapidement vers mon endroit préférer de Konoha, cet endroit était sur la colline, là où il y a les visages des hokages graver. Je m'installais sur la tête du premier hokage. Je me recoquillais sur moi-même et j'observais le paysage qui se dressais sur moi tout en reniflant.

Hatake Kakashi, mon ami, m'avait menti pour pouvoir ensuite me trahir tout en connaissant mon douloureux passé. Tout en sachant que je n'étais pas le genre de personne à me confier. Ce soir là,  j'avais fais la plus grosse erreur de ma vie qui était de m'être confiée à mon chef. Moi qui avais confiance en lui, il s'en était servi pour réduire en cendres cette confiance que je lui avais accorder.

𝐓𝐫𝐮𝐬𝐭 𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞。「𝐊𝐚𝐤𝐚𝐬𝐡𝐢𝐗𝐎𝐂」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant