ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ②②: ɪɴsᴏᴍɴɪᴇ

96 2 0
                                    

Nous étions en pleine nuit. Les bras de Morphée me paraissent bien loin à présent. Les paroles de mon ami tourne encore une fois dans ma tête et mon cœur est lourd.
Je me lève et j'observe le ciel. La lune était témoin de ce spectacle. J'avais besoin de parler avec quelqu'un pour m'aider à apaiser mon cœur. Je me préparais rapidement et je me dirigeais vers chez mon amie, Kurenaï.

J'étais posté devant la porte de son appartement. J'hésitais quelques minutes avant de sonner. Après tout nous sommes en pleine nuit, dormait-elle?

J'entendais du bruit puis la porte s'ouvrait enfin. Mon amie était encore un peu endormie. À ce moment là je me détestais car je venais de la réveillé. Elle était surprise de me voir puis elle observait mon visage et finalement elle se doutait de quelque chose alors la surprise disparaissait aussi vite qu'elle était arrivé sur son visage.

Elle me fit entrer et je m'installais sur son canapé. Elle amenait deux boissons chaudes pour nous deux. Elle s'installait à mes côtés.

-Mon cœur est lourd, Kurenaï. Lui avouais-je. Ma voix tremblait légèrement.

-Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Me demandait-elle.

J'avouais à Kurenaï que Kakashi c'était confié à moi sans jamais répéter les thématiques ou mêmes les paroles qu'il m'avait confier. J'avais également dis que lui et moi nous nous étions rapprochés suite à nos nombreuses discussions. Mon amie avait l'air contente d'apprendre ça.

-Où est le problème Gaïa? Me demandait-elle.

Pour la première fois je répétais les paroles de Kakashi. Celle qui m'avait dite puis qu'il attendait une réponse de ma part visiblement et qu'il m'avait laissé seule dans le flou total.
Mon amie se mit a rire doucement.

-Tu n'écoutes pas se qu'on te dis, ou tu ne comprends pas l'importance des mots.

Je la regardais d'un air interrogateur pour qu'elle me livre le fond de sa pensée.

-Je sais que tu veux savoir ce que je pense de tout ça. Ton cœur est lourd car tu n'arrives pas à comprendre ce que tu ressens mais aussi parce que tu n'arrives pas à comprendre le sens de toutes les paroles de Kakashi.

Elle prit une pause tout en me regardant. Elle avait tout compris. Elle nous avait compris. C'était comme si elle pouvait lire en nous comme si nous étions des livres ouverts. Elle reprit la parole.

-Vous vous aimez et cela depuis le commencement. M'avouait Kurenaï.

Mon cœur ratait un battement. Sa voix et son attitude la trahissaient. Elle était sérieuse mais en même temps contente de me dire ça.

-Comment tu peux en être sûr? Lui demandais-je avec une petite voix.

-Cela était peut-être inconscient mais les paroles qui étaient destinées à Kakashi depuis le début te trahissaient et lui aussi. Vos comportements envers l'un et l'autre en disait long sur vous.

Elle marquait encore une fois une pause pour me faire réfléchir sur tout ce qui c'était passé. Pour me faire comprendre silencieusement qu'elle disait la vérité. Que cela était un fait qu'elle avait remarqué rapidement au fil du temps. Elle brisait une nouvelle fois le silence.

-Je pense que c'est impossible que vous vous avouez à vous même que vous aimiez l'autre. Parfois le plus dure c'est de s'avouer à soit même quelque chose. Surtout quand on ne comprend pas nos sentiments.

Un silence régnait quelques instants et mon amie le brisait encore une fois.

-Tu l'aimes pas vrai? Me demandait-elle tout en caressant mon dos.

-Oui, je l'aime. Lui avouais-je avec une petite voix.

Après ces paroles mon cœur était enfin apaiser. Le sommeil me gagnait aussi. Nous dégustions nos boisson chaudes dans un silence. Le silence n'était pas pesant mais rassurant et il en disait long sur nous. Nous étions toutes les deux épuisés. Je ne tardais pas et je quittais rapidement l'appartement de mon amie tout en la remerciant et en la saluant.

Je marchais dorénavant dans les rues de Konoha avec le cœur léger et un sourire aux lèvres.

𝐓𝐫𝐮𝐬𝐭 𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐦𝐞。「𝐊𝐚𝐤𝐚𝐬𝐡𝐢𝐗𝐎𝐂」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant