7 - Un bout de secret

809 74 18
                                    

Felix était enfin arrivé à la maison, son stresse redescendu rapidement en voyant les chaussures de Hyunjin à l'entrée, son reflexe fut de se diriger immédiatement vers la chambre de celui-ci. Il ne prit même pas la peine de toquer en rentrant qu'il le bombarda déjà de questions.

- Pourquoi t'as séché la journée de rentré ? On s'est tous inquiétés ! On t'as cherché partout, tu vas bien ? T'as mangé ? Tu t'es hydraté ? T'es aller voir l'infirmière au cas où ? T'es rentré vers quel heure ? Celui-ci sortit de son sac une tonne de feuille qu'il balança presque à son correspondant. Tiens ! Je t'ai pris tous tes cours de la journée !
- Euh... Le noiraud essaya d'attraper toutes les feuilles qui étaient désormais éparpillés partout sur son lit, merci...?
- Tu sais si tu fais de l'anxiété ou de la phobie scolaire tu peux m'en parler je comprendrais !
- Felix...
- Je suis pas quelqu'un qui juge, je comprendrais, on trouvera des solutions !
- Felix...!
- Par exemple si tu sens que ça va pas t'auras qu'à me prévenir, tu rentreras et moi je te prendrais tous les cours et-
- Bon Felix la ferme ! Hyunjin se leva et sortit de la chambre, sous la pression des questions de son interlocuteur.
- Nan mais attend on peut en parler !Reviens !

Il le suivit jusque dehors où Hyunjin s'était assis sur l'herbe fraiche du soir. Il s'empressa de s'assoir à côté de lui et le silence régna, Felix s'était enfin décider à se taire pendant de longue minute avant que le noiraud se décide à entamer la conversation.

- Si ce n'était que ça... ça me faciliterait la vie, crois-moi.
- Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
- Mes parents sont décédés, mon père depuis que je suis tout petit et ma mère l'année dernière. Cette même année où tous mes amis m'ont tournés le dos car la soirée du nouvel an s'est mal passé. Depuis le lycée est devenu un enfer pour moi. Voilà, tu sais tout maintenant. Felix mit du temps à répondre sous le choc de cette révélation.
- Je suis désolé, c'est vrai que je me demandais pourquoi tu vivais qu'avec ta tante mais c'était le pire scénario possible. Désolé...
- Pourquoi tu t'excuses ? C'est pas toi qui les a tués. Répondit-il avec un air sarcastique.
- Oui c'est vrai... Désolé...
- Mais t'es con ou quoi ? Arrête !
- Dé-
- Non. Le dit pas.
- Ok.

La nuit commençait à tomber, le couché de soleil pointait le bout de son nez et un silence s'était à nouveau abattu mais ce n'était pas gênant car les deux admiraient la vue jusqu'à ce que le crépuscule disparaisse, laissant place aux étoiles qui étaient particulièrement nombreuses ce soir-là.

- Tu sais ce que ça signifie ?
- De quoi ?
- Quand il y a autant d'étoile dans le ciel, ça veut dire que demain il va faire beau, espérons alors que ce soit une meilleure journée qu'aujourd'hui.
- Espérons. Hyunjin laissa échapper un petit sourire.
- A TABLE !!! Interrompus la tante depuis la maison, ce qui fit sursauter le correspondant Australien, faisant rire sur le moment le Coréen.

C'est ainsi que la soirée s'acheva dans le calme et la tranquillité jusqu'au lendemain où une nouvelle journée de cour les attendait, sous le malheur de Hyunjin. A peine avaient-ils traversé le portail pour rentrer que Changbin les intercepta, ou du moins surtout Felix, ignorant complétement le camarade à côté du blondinet.

- Je t'invite à une soirée chez moi pour Halloween, je sais que c'est trop tôt pour te dire ça vu qu'il reste encore un mois mais comme ça tu as le temps pour te trouver un costume. J'ai prévenu les autres invités donc je te préviens aussi mais les autres seront en duo et auront un matching costume avec son partenaire. Alors fait de même.
- Trop bien !! J'ai trop hâte !! S'exclama Felix, puis son regard passa de celui de Changbin à Hyunjin, essayant de faire passer un message au plus petit de taille, qui fini par comprendre quelques secondes plus tard, le faisant souffler du nez sur le moment.
- Toi aussi tu peux venir si tu veux... un blanc s'installa avant qu'il ne renchérisse. Gâche pas tout cette fois. Puis il tourna les talons pour partir.
- Du couuuup... Tu veux qu'on y aille ensemble ?
- Tu veux que je sois ton partenaire pour la soirée ? Hyunjin regarda Felix longuement, avec des yeux que l'Australien n'avait jamais vu, comme une once d'espoir tout au fond de ses prunelles.
- Oui !! Pourquoi pas ? Ca pourrait être amusant non ?
- Ca pourrait ouais... enfin, si seulement j'avais envie d'y aller.
- S'il te plait ! s'il te plait ! s'il te plait ! S'il te plaiiiit !! Le plus petit s'était accroché au bras du plus grand dans un reflexe, ce qui étonna le noiraud qui n'avait plus l'habitude d'avoir du contact humain. 
- Wow wow ok ok calme ! Je vais venir avec toi !
- Ouaiiis !! T'es le meilleur !
- N'en fait pas trop non plus...
- On se déguise en quoi du coup ? Vampires ? Sorciers ? Loups garous ? Anges Déchus ou diables ? en nones ??

À nouveau Hyunjin fut assaillis de question par son correspondant mais ceci ne l'épuisa pas pour autant bizarrement, il avait même l'impression de se sentir apaisé au fond de lui.

- T'as beaucoup d'idée dis donc, on trouvera plus tard au pire non ?
- Mais t'as entendu Changbin ! C'est pour nous laissez trouver notre costume maintenant alors faut chercher tout de suite !
- Pour une fois qu'on me donne envie d'aller en cours. Répondit-il sarcastiquement avant d'avancer vers leur salle de classe.
- Eeeh ! Reviens ici ! Tu t'en sortiras pas comme ça ! Felix le suivit en courant derrière lui.
- Et tu me feras quoi au juste ?
- Qui sait... Je pourrais te manger pendant la nuit ?
- Ca sonne très sexuel ce que tu dis là monsieur. Cette phrase eu le don de faire rougir le blondinet.
- N'importe quoi ! Tu l'interprètes juste comme tu veux c'est tout !! Sale pervers... Hyunjin pouffa de rire, mais son sourire s'estompa quand Felix remua frénéntiquement la main vers l'ancien groupe d'ami du noiraud, qui s'approchaient d'eux en parlant tous ensemble sans vraiment prêter attention à Hyunjin, pourtant le reflexe de celui-ci fut de se mettre à l'écart puis d'aller s'asseoir loin d'eux quand ils rentrèrent en classe. Mais cette fois il n'était pas seul, car Felix était venu s'asseoir à côté de lui.

- Si il y a des choses que tu comprends pas je t'expliquerais... murmura l'Australien.
- C'est sensé être moi qui devrait t'expliquer des trucs d'ici pourtant...
- Mh, c'est vrai... Mais je veux t'aider.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant