Ce matin, Hyunjin et moi devions visiter un appartement, sur les photos il avait vraiment l'air bien, exactement comme l'appart de mes rêves, j'avais hâte de le voir en vrai.
- Felix, le rendez-vous est qu'à quinze heures, pourquoi tu t'habilles maintenant ? Il était neuf heures.
- Parce que je suis sur-excité, on aurait du prendre un rendez-vous le matin, aah je peux plus attendre !!Hyunjin ria, qu'est-ce qu'il aimait voir son blondinet heureux, ça le rendait lui aussi dans le même état.
Quelques heures passèrent, le rendez-vous n'était plus que dans deux heures. À ce moment là, Hyunjin avait reçu un appel d'un numéro qu'il ne connaissait pas, il avait décidait d'ignorer, trop occupé à n'oublier aucun papier pour la visite.La visite se passa extrêmement bien, ils avaient enfin eu le « coup de cœur » sur cet appartement. Ils étaient décidé à signer les papiers dès maintenant. Plus tôt ça serait fait, mieux ça serait.
- C'est qui qui arrête pas de t'appeler là ? Tu me trompes ?
- Mais non pas du tout, je connais pas ce numéro.
- Rappel, c'est peut-être important vu comment on t'harcèle.Hyunjin souffla mais Felix avait raison, alors le noiraud s'excusa auprès du monsieur qui leur faisait visiter l'appartement, et était sorti dehors pour rappeler ce numéro.
- ... PARDON ?! Il avait crié si fort que même Felix et le monsieur l'avait entendu. D- daccord, merci de m'avoir prévenu, j'arrive aussitôt dès que je peux ! Au revoir.
Mais le coréen ne remonta pas de suite, il resta dehors et s'accroupît, comme si ses jambes ne pouvait plus tenir sur elles-même à cause du choque qu'il venait d'apprendre. Aucune larmes ne sortait mais il avait ce visage choqué et effrayé, il ne réalisait pas. Alors au bout de quelques minutes, Felix descendu le chercher.
- Hyunjin ? Qu'est-ce que tu fous accroupi ? Hyunjin ? Il s'abaissa alors à son niveau et le vu dans cet état. Eh, Hyun tout vas bien ? C'était qui ?
- Je dois rentrer en Corée je suis désolé. Il se releva.
- Q-quoi ? mais ?! Attend, explique-moi !
- Ma tante. Ça y est les larmes étaient arrivées. Elle est à l'hôpital.
- C'est pas vrai... ils savent ce qu'elle a ?
- L'hépatite B, mais c'est à un stade tellement avancé qu'il se pourrait qu'elle est le cancer du foie... Felix resta sans voix, il ne s'attendait pas à un truc aussi grave.
- Alors... tu rentres maintenant ?
- J'ai pas le choix Lix, je suis désolé. Elle a personne, c'est pas son travail qui lui payeront les frais hospitaliers, et puis, je me dois d'être présent... si je dois encore perdre un membre de ma famille...
- ... alors je viens avec toi !
- Non. Felix non, t'as toute ta vie ici, et puis, avec ces circonstances ça sera tellement compliqué entre nous.
- M-mais t'as besoin de soutien !
- Non ! Je n'ai pas besoin de soutient là mais ma tante si !! Le noiraud commença à élever la voix.
- ... alors, toi et moi..?
- Felix y'a pas de toi et moi là ! Tu crois que c'est le moment ?!
- ...
- ...
- Ok. Rentre bien.
- Attend- Felix !Felix s'en alla, alors Hyunjin dû s'excuser auprès du monsieur de l'agence et parti à son tour, mais direction l'aéroport. Même si la situation avec Felix l'attristait, rien ne le préoccupez plus que sa tante.
Il pris le premier billet vers la Corée du Sud, malgré que cela coûtait une blinde, il n'avait pas le choix. De plus, son vol n'était que dans cinq heures.De son côté Felix n'arrêtai pas de pleurer, il était triste pour Hyunjin et sa tante, il savait que c'était la dernière personne de sa famille qui lui restait alors il pouvait comprendre son état, mais de l'autre, il avait l'impression de s'être fait jeter comme une vieille chaussette à la première complication, il ne savait pas vraiment si Hyunjin avait rompu avec lui ou non. Ça le rendait fous.
Alors après avoir passé bien trois heures à pleurer, il pris le premier taxi direction l'aéroport. Il devait au moins être fixe avant que Hyunjin ne parte.- Hyunjin ! Hyunjin ! Le blondinet était essoufflé.
- Hein ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? T'as couru ?
- Tu ne m'aimes plus ?
- Quoi ? Mais bien sûr que si !
- C'est vrai ? Je croyais que t'avais rompu avec moi tout à l'heure et- Hyunjin le prit dans ses bras et éclata en larmes.
- Je suis désolé, désolé de t'avoir parler comme ça, mais...
- Mais c'est compliqué pour toi je le sais. Prend bien soin d'elle.
- J'essayerai de donner des nouvelles promis.
- Promis ? Il tendit son petit doigt, Hyunjin compris immédiatement et ils firent le signe de la promesse.Felix était resté avec lui jusqu'à ce qu'il décolle, ils avaient aussi prévenu le groupe et ils s'étaient tous rappliqué pour dire au revoir à Hyunjin.
- Ça y est il décolle ! S'exclama Jisung.
- Mmh... Felix qui s'était retenu de pleurer jusque là pour ne pas attrister encore plus son copain, fondit en larmes. Alors ses amis le réconforta immédiatement.
- Il ne t'as pas quitter quand même ?! Demanda Changbin près à courir derrière l'avion pour lui botter le cul.
- Non...
- Il devrait donner des nouvelles t'inquiète pas. Essaya de rassura Chan.
- Tu reviendras en Corée avec nous cet été au pire. Proposa Jeongin.Mais jusqu'à cet été Hyunjin n'avait donné aucune nouvelle, pourtant Felix vérifiait presque chaque minute son téléphone, tous les matins la boîte aux lettres, tous les soirs son ordinateur, mais rien. Rien du tout.
- Il l'avait promis pourtant, on avait fait la promesse du petit doigt, tu sais comme dans les animes !
- Donne-lui du temps, c'est peut-être plus grave que prévu. Chan essaya tant bien que mal de ne prendre aucun parti, même si son meilleur ami lui faisait terriblement de la peine.Felix était tellement malheureux, à vrai dire il était tombé en dépression. La situation avec ses parents ne s'était pas du tout arrangé, il avait rendez-vous chez le psychologue tous les jeudis, se coltinant des anti-dépresseur et anxiolytiques tous les matins, il se sentait plus que seul, abandonné. Même s'il avait toujours son groupe d'amis, rien ne pouvait remplacer le vide qu'avait créé Hyunjin.
- Il a même changé de numéro, quand j'appelle ça me dit que ce n'est plus disponible. Si ça ce trouve il a fait exprès d'inventer cette histoire pour partir et se débarrasser de moi, c'est vrai quoi pourquoi il a refusé que je vienne...
- Felix...
- Felix ! Felix ! Felix ! Mais purée tu ne peux pas me comprendre pour une fois, juste une fois c'est trop te demander ?!
- ...
- Laisse tomber, j'ai besoin de personne après tout, si Hyunjin m'a abandonné alors abandonnez-moi tous ! Mes parents aussi auraient dû faire ça ! J'aurais pas eu à vivre tout ça si ma conne de mère m'avait avorté.
- Felix ! Là tu vas trop loin ! Dis pas des trucs comme ça, il y a des gens qui tiennent à toi !
- Non. Non. Vous me faites croire ça mais à la moindre occasion vous partirez vous aussi. Oublie ça ok. Salut.
- Mais Felix ! Fait pas de connerie !!Le blondinet s'en alla, évidemment il n'allait pas faire de connerie, à part pleurer et rester toutes ses journées dans son lit il ne faisait rien, et tant mieux.
Des années passèrent, et petit à petit Felix avait réussi à passer légèrement à autre chose, même si ça lui avait laissé pas mal de trauma, il recommençait à sourire, le psy disait que c'était plutôt positif, qu'il y avait de l'espoir.
il avait fini le lycée et chercher activement un métier, il espérait faire de nouvelles rencontres et commencer une nouvelle vie. Et mettre de côté ses « histoires de lycée » qu'il qualifiait ainsi.
VOUS LISEZ
A love trip - Hyunlix
Fanfiction- D'ailleurs ça m'étonne que tu ais accepté de faire correspondant. - J'ai pas le droit de vouloir essayer de re avoir une vie normale ? Séoul et Sydney avait décidé de collaborer et d'installer un système de voyage d'échange pour les lycéens coréen...