16 - La fête du lycée

769 66 10
                                    

- Felix !! Ça va ?! S'écria Changbin en sortant de la voiture, presque en courant en direction de l'australien.
- Felix ! Pourquoi tu es là ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Enchaîna Chan tout aussi inquiet.

Mais Felix fût tant envahi par les larmes qu'aucun mot ne sortit de sa bouche, les trois amis rentrèrent alors chez Changbin, laissant le petit blondinet se calmer. Une fois chez eux, ils lui préparent un chocolat chaud, prêt cette fois à l'écouter.

- Il c'est passé quelque chose avec Hyunjin ? Entama Changbin.
- T'avais raison. Répondu Felix. J'ai l'impression d'avoir découvert son vrai visage, je l'ai pas reconnu... Il... Il m'a fait peur honnêtement...
- Tu veux nous raconter ? Ou pas ? T'es pas obligé. Demanda le deuxième australien.
- Il a repris ses drogues ? S'en douta le coréen.
- Oui... J'ai pas réussi à l'arrêter...
- C'est pas grave, on a tous essayé, tu comprend maintenant.
- Mmh...
- J'espère au moins qu'il a pas été violent avec toi ! Rétorqua Chan. Felix ris légèrement
- Non t'inquiète pas...!

Quelques heures était passé, Felix était resté chez Changbin et Chan, et il fallait maintenant se préparer pour ce soir.

- Hum... mes affaires sont chez Hyunjin... fit remarquer le blondinet.
- Non mais tu crois quoi, tu parles au grand Seo Changbin ! J'ai toutes les tenues qu'il te faut.
- C'est faux il s'habille qu'en noir. Rétorqua Chan.
- T'es pas tres bien placé pour parler. Répondit Felix.

Changbin emmena alors l'australien dans son dressing, après tout il était riche alors c'est pas les vêtements qui lui manquait, encore moins les costumes.
Les trois choisirent leurs meilleurs costards cravates, un peu de makeup, un coup dans les cheveux puis il partirent direction le lycée, non pas pour étudier cette fois mais pour bel et bien faire la fête.

Ils ne s'attendirent pas à quelque chose d'extraordinaire mais furent rapidement agréablement surpris, le lycée avait vraiment joué le jeu.
La fête se passait dans la salle polyvalente, elle était alors méconnaissable, entre les tables rempli de nourriture à volonté, la fontaine de champagne au milieu, les murs rempli de décorations traditionnelles à en perdre les yeux, des enceintes jouant des airs enjoués faisant balancer les têtes de gauches à droite machinalement, tout ça éclairé par de magnifiques lustres. Bref, on en oublierai presque que tout cela se passe au lycée.

- Purée... on se croirait au bal de promo en Amérique. Dit Changbin époustouflé.
- C'est clair, ils ont pas fait les choses à moitié. Répondit une voix derrière.
- HANJIII !!! Ça va mec ?
- Ça va, et ça va encore mieux quand je pense à l'after de ce soir~
- C'est vrai chez Seungmin ! J'avais presque oublié purée. S'exclama Felix qui était encore un peu déboussolé des événements de cette après-midi.
- Comment ta pu oublier ça ? Et d'ailleurs il est où Hyunjin ? Première fois je vous vois séparé. S'interpella Jisung.
- Hum...
- Il a enfin montré son vrai visage à Felix. C'est bien il a tenu 3 mois. Répondit Changbin.
- Quoi ? Il a repris ses merdes ?!
- Ouais... Il a craqué et j'ai pas réussi à l'empêcher.
- Merde... Tu sais s'il est là au moins ? Ou s'il vient chez Seung' ?
- Qui vient chez moi ? Intervenu ledit Seungmin apparu de nul part.

Petit à petit le groupe arriva et commencèrent à s'installer, prêt à profiter de cette soirée. Mais Felix ne pouvait pas s'empêcher de regarder de temps en temps s'il voyait Hyunjin ou non, mais il ne l'avait pas vu une seul fois. Il commençait presque à s'inquiéter, à se dire que si ça se trouve il avait eu une mauvaise réaction à ses drogues et qu'il était peut être en danger, qu'il n'aurait jamais dû lui laisser les reprendre et aurait dû lutter, rester à ses côtés comme il l'a toujours fait. Bref, il était en train d'overthinking comme toujours.

- Felix ? Felix ?! Ça faisait bien une dizaine de fois que ses amis l'interpella.
- H-hein ?! Euh, je vais au toilette je reviens !
- Mais qu'est ce qu'il a ? Se demanda Jeongin.
- Il paraît ailleurs. Constata Minho.
- L'histoire avec Hyunjin doit le tracasser. Conclut Chan.

Le blondinet sorti dehors prendre l'air, il se sentait mal, très mal, toutes ses pensées lui torturait l'esprit, il commençait à sentir son cœur battre de plus en plus fort, il n'arrivait plus à rien contrôler et bientôt il fit une crise de panique.
Ses fortes respirations attisa la curiosité d'une autre personne étant aussi dehors. C'était Hyunjin, qui lui aussi était sorti prendre l'air, n'aimant pas la foule.

- F- Felix... se demanda Hyunjin au loin, n'arrivant pas à bien le reconnaître étant donné qu'il faisait nuit.
Il décida de se rapprocher et à sa plus grande inquiétude c'était bel et bien lui.

- FELIX ! S'écria-t-il. Tout va bien ?! Calme-toi, respire. Il se mit en face de lui, le regardant droit dans les yeux, lui caressant les épaules afin de le calmer. Regarde-moi, tout vas bien ok ? Inspire expire, regarde, fait comme moi. Il lui montra alors comment faire, et son interlocuteur le recopia alors. Peu à peu sa crise se calma, et Felix pu enfin revenir à son état normal. Ça va mieux ? Demanda-t-il.
- C'est ta faute. Répondit l'australien. Je me suis inquiété pour toi depuis le début, j'étais le seul a être présent et c'est comme ça que tu me traites ?! Je pensais être différent des autres à tes yeux mais apparemment je me suis trompé ! Il commença à s'éloigner pour partir. Oh mais, merci de m'avoir aidé à me calmer. Dit-il d'un ton des plus sarcastiques. C'est le minimum que t'es pu faire. Puis s'en alla pour de bon, retournant à l'intérieur.

Hyunjin ne bougea pas, il se sentait horriblement mal, se prendre des foudres quand on est défoncé c'est une chose, mais sobres s'en ai une autre. Felix était définitivement la personne la plus patiente qu'il connaissait et il avait l'impression de l'avoir complètement perdu aujourd'hui.

Après quelques minutes à être abasourdi, il se décida à, lui aussi, de retourner à l'intérieur. Rapidement il fut interpelé par Seungmin, il lui faisait coucou au loin, depuis la table où tout le groupe était assis. Il fut étonné, il pensait que tout le monde allait encore lui tourner le dos. Il se dirigea alors vers eux.

- Hyunjin ! Tu viens toujours après hein ? Demanda Seungmin.
- Euh... il regarda timidement les autres mais à part Changbin, Felix et Chan ça n'avait l'air de déranger personne. Oui, oui je serais là.
- Cool !!
- A condition que tu sois sobre. Rétorqua Jisung. Hyunjin fit une mine gêné.
- Oui... je- je le serais.
- Qu'est-ce qui nous le prouve ? Demanda Felix toujours avec un air aussi froid, une facette de lui qui était bien présente depuis ce matin.
- J'ai tout laissé à la maison, pour pas être tenté.
- Tu peux vider tes poches alors s'il te plaît. Demanda à son tour Changbin.
- C'est bon laisse-le. Intervena agacé Minho qui voulait juste passer une soirée tranquille.
- Pourquoi on le laisserait ? On sait tous très bien qu'avant il emmenait toujours quelques choses avec lui, maintenant qu'il a repris il doit sûrement refaire pareille. Répondit Chan.
- T'as raison. Hyunjin sorti de sa poche quelques substances.
- Évidemment. Soupira Felix, il ne cessa d'être déçu du coréen.
- Tant qu'il les utilise pas c'est bon, allez là arrêter de vous prendre la tête et profiter de la soirée ! S'exclama Jeongin avant de se lever pour partir sur la piste de danse. Certains partirent alors le rejoindre.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant