9 - On trouvera une solution

771 69 24
                                    

Hyunjin n'avait pas vu le message que Felix lui avait envoyé quelques minutes plus tôt lui disant qu'il allait le rejoindre et avait décidé de se droguer pour décompresser de son après-midi qui avait mal tourné, alors il sortit de sous son lit sa valise avec le contenu désiré qui le défoncerait lamentablement. Quand il se considéra assez dopé il la rangea à nouveau sous son lit, au même moment Felix rentra en trombe dans la chambre, le faisant sursauter sur le moment, ne s'attendant pas à le voir débarquer. C'était un peu devenu une habitude quand on y pensait.

- Hyunjin !! Leurs regards se croisèrent. Est-ce que ça va ? T'as les yeux rouges ! Tu as pleuré ?
- Putain Felix ! Tu peux arrêter de me coller en permanence sérieux ? T'es toujours dans mes pattes, ça me gave. Le ton de Hyunjin étonna Felix qui ne s'attendait pas à cette réaction de sa part, malheureusement pour lui, les effets de la drogue sur le noiraud le rendait colérique. Mais il ne savait pas qu'il l'était.
- J-je- je suis désolé- C'est moi ou il y a une odeur bizarre là ?
- Occupe-toi de tes affaires.

Hyunjin finit par se lever, titubant sur le moment faisant se rendre compte à Felix que quelque chose clochait avec lui. Le regard du blondinet fut attiré par quelque chose qui dépassait du lit, quelque chose qu'il n'avait jamais remarqué puis il se rappela de la fois où son correspondant lui avait demandé de ne pas regarder sous le lit. Alors que Hyunjin marchait vers la sortie de la chambre, Felix fonça attraper ce qui dépassé et l'ouvrit à la volée, maladroitement, ce qu'il découvrit lui fit de la peine mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour réagir que Hyunjin avait arraché des mains du blondinet la valise, faisant tout tomber à son passage, le faisant jurer sur le moment aussi.

- Putain de merde de-
- Hyunjin ! Tu te drogues ? Lorsque leurs regards se croisèrent à nouveau, Felix put y voir de la rancœur et de la haine, le faisant regretter d'avoir poser la question car il savait que la réponse de son interlocuteur allait être sanglante. Et il avait eu raison d'avoir eu se pressentiment.
- T'en as pas marre de fourrer ton nez dans ce qu'il ne te regarde pas ?! Ouais et alors ? Tu vas faire quoi ? M'abandonner toi aussi, comme les autres ? Vas-y fait le je m'en fou ! Je m'en fou de toi, de toi et de tes potes de merde ! Je vous détestes tous ! Il s'arrêta, reprenant son souffle après avoir lâcher cette bombe.
- Wow...

Felix eu de la peine, mais pas pour lui, pour toute la haine qu'il venait de recevoir au visage gratuitement, mais pour le noiraud, pour sa vie. Tout ce qu'il finit par faire après avoir juste regarder Hyunjin se calmer un peu pendant une longue minute fut d'aller le prendre dans ses bras, n'ayant même pas peur de se prendre une gifle au passage ou de se faire insulter par tous les noms d'oiseaux qui pourraient exister.

- Je suis là...

Ses mots prononcés donnèrent les larmes aux yeux au coréen car il aurait aimé les entendre bien avant plutôt que de se faire abandonner par la totalité des gens qu'ils aimaient, il aurait aussi aimer qu'ils le prennent dans leurs bras et qu'ils le rassurent comme Felix le faisait actuellement. Son correspondant était un ange. Et lui, était la réincarnation d'un démon.

- Pourquoi t'es comme ça...? avait réussi à prononcer Hyunjin après quelque sanglots.
- Parce que je sais ce que tu as vécu et ce que tu vis toujours, je veux pas te laisser. Ils séparèrent leurs corps mais le blondinet prit les mains du noiraud dans les siennes quand même, leurs regards restèrent aussi accrochés. Tu l'as toujours pas compris ? Si tu comprends pas alors je te le répéterais, encore et encore, milles fois s'il le faut.
- T'es complètement fou.
- Je sais.
- Sal fou.
- Oui. Sa réponse n'avait été qu'un murmure.

Ils finirent finalement par s'assoir sur le lit et contemplèrent la scène qui leurs étaient offertes : la chambre en pagaille après le remue ménage de la valise qui était tombé ainsi que les poudres et tout le reste éparpillés au sol.

- Faudra ranger ça. Reprit Felix.
- Mh...
- Est-ce que ça va mieux depuis que tu as dit le fond de ta pensée ?
- Felix... Je pensais pas ce que je disais.
- Il doit bien y avoir une part de vérité quand même non ?
- Non...
- Le fait que je fourre mon nez partout !
- Tait-toi !
- Ou que je sois toujours dans tes pattes.
- Stop ! J'veux plus qu'on en parle.
- Très bien. Felix se leva. Je pense que je devrais te laisser seul, pour que tu te retrouves avec toi-même. Hyunjin eu envie de lui dire de rester, de lui hurler même, mais les mots furent coincés dans sa gorge.
- Ok. Finit-il par prononcer, puis Felix lui adressa un dernier sourire avant de quitter la chambre, laissant le noiraud avec son bordel.

Felix avait eu l'air d'être calme mais en réalité c'était le désordre dans sa tête, il se sentait perturbé et ne savait pas vraiment quoi faire, il avait envie, et besoin, de parler de tous ça à quelqu'un mais qui ? Tous le monde détestait Hyunjin, ça le mettait hors de lui mais il pouvait rien faire. Même pas en discuter avec une personne qui pourrait l'écouter. Alors il resta là, assis sur le canapé, avec les problèmes de son correspondant en tête qui le pesait sincèrement.

Le lendemain arriva bien vite, ils ne s'était même pas revu depuis l'accident, le blondinet retrouva Hyunjin sobre et il avait envie de reparler de ce qu'il s'était passé hier mais il avait peur de le froissé à nouveau, il lança quand même la discussion.

- Tu t'es bien reposé ?
- Oui merci.
- A propos d'hier... tu veux en parler ? Il eut peur du regard de Hyunjin quand leurs yeux se croisèrent mais il n'y découvrit aucune once de colère ou quoi que ce soit, ce qui le rassura grandement.
- Ouais. Je voulais te dire que je suis désolé pour la scène.
- Nan nan ! C'est moi qui le suis tu sais, j'aurai pas dû me mêler de ce qui me regardait pas.
- Mais tu as besoin de savoir cet aspect là de moi. Donc oui, comme tu me l'as demandé hier, je me drogue. Felix hocha juste la tête. J'aimerai arrêté tu sais mais c'est compliqué, c'est addictif, comme la cigarette ou t'sais ce genre de connerie.
- Ouais je sais et je comprends totalement. Hyunjin ne savait pas quoi répondre, laissant un silence de quelques secondes, il finit par renchérir finalement. On essayera de trouver des solutions !
- Et comment ?
- Je sais pas encore, mais je suis sur que des milliers de gens ont été dans le même cas que toi et que t'es pas tout seul donc on trouvera ! Je te le promets.
- T'es pas obliger de promettre.
- Je veux t'aid-
- Oui je sais, tu veux m'aider. Cette phrase arracha un sourire de la part de Felix.
- Tu as finalement fini par comprendre. Puis Hyunjin eu un sourire en coin, ce qu'il comprit aussi c'est que son correspondant avait un impacte énorme sur sa vie.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant