Bien trois ans étaient passés après les événements, j'avais trouvé un travail dans le marketing de luxe, je me suis jamais réellement intéressé au marketing mais j'adore la mode, alors pourquoi pas.
J'étais investi dans mon travail, du moins je faisais tout pour l'être, pour éviter de penser à d'autre chose, comme Hyunjin par exemple. Même si ça faisait des années, ça m'arrivais encore d'y penser. Je pense même que cela est un frein pour ma vie amoureuse, j'ai essayé d'aller à des dates ou ce genre de chose, mais rien n'a marché.Enfin bref, mon métier paye assez bien alors j'ai pu emménager dans un appartement en centre ville et enfin me libérer de mes parents toxique.
En restant sur mon travail, il y a un certain avantage : on peut souvent voyager.
Il y a quelques jours, mon employeur m'a désigné pour que j'aille en Corée du Sud. Oui, la Corée du Sud. Ça m'a fait un choque au début, ce pays est mon pays oui, mais ce pays est aussi là où j'ai tout... ces souvenirs... j'ai longtemps hésité avant d'accepter mais bon, c'est pour le boulot, rien d'autre.Je devais passer chez mes parents avant mon départ car j'avais encore quelques affaires là-bas. Étonnamment ils n'étaient pas là, mais bon tant mieux, je n'avais pas envie de les croiser.
J'avais fini de rassembler les quelques affaires qui me manquait mais juste avant de partir je voulais récupérer un collier qui m'appartenait.
Je le trouvais nul part dans ma chambre, alors j'ai fouillé la maison de fond en comble, mais rien. Le seul endroit où je n'avais pas vérifié était le dressing de ma mère. J'ai toujours eu l'interdiction d'y rentrer. Mais bon, je suis grand maintenant et elle est pas là.
Alors je cherchais, j'ouvrais tous les placards en vain, jusqu'à ce que je tombe sur un placard fermé à clé.
Mmh bizarre, me disais-je. Dommage pour elle je savais où elle rangeait les clés. J'ouvris alors, mais je tomba sur quelque chose qui avait, honnêtement, plus de valeur que mon collier.- C'est quoi toutes ces lettres ? Elle trompe papa ? Dis-je à haute voix, alors j'en ouvris une par curiosité.
« Hi Felix, c'est probablement la cinquième lettre en deux semaines que j'envoie mais je ne reçois pas tes réponses... je pense que la poste perd tes courriers. Enfin, sache que je pense à toi et je t'aime. En espérant recevoir une réponse. Bisous, ton Hyun. »
Je resta là, à lire et relire la lettre. C'est pas possible, alors Hyunjin essayait de me contacter depuis tout ce temps. Mais pourquoi par lettres ?!
J'avais ouvert tout pour tout comprendre, je m'effondrais encore plus à chacune que je lisais. Pourquoi mes parents m'ont caché ça ? Enfin, je savais très bien la réponse, ils n'acceptaient pas notre relation, ça se voyait vu leurs réactions quand on avait voulu déménager ensemble.Alors pendant tout ce temps, Hyunjin croyait que je l'ignorais et moi je pensais qu'il m'ignorait...
J'étais encore par terre, les larmes dégoulinant de partout, mais le klaxon du taxi me ramena à la réalité, et surtout que j'avais un avion à prendre.Ça faisait maintenant quelques jours que j'étais en Corée du Sud pour mon travail, tout ce passait bien avec nos clients et partenaires, je savais qu'en rentrant en Australie j'allais obtenir une prime, et c'était le plus important. Mais je me faisais la remarque que je n'avais croisé personne que je connaissais, du moins mon groupe du lycée.
On était tous plus ou moins en contact sans réellement l'être, on vivait chacun notre vie de jeune adulte après tout. Et puis, je n'avais prévenu personne.En début d'après-midi, j'avais du temps libre devant moi, en vu du faite que j'avais pris de l'avance sur mon travail, alors j'avais décidé d'aller me prendre un cappuccino dans un café pas loin de là où j'étais.
Il était calme et vide, il n'y avait personne, étrange alors que les coréens raffole de ce genre d'endroit, mais bon je suppose qu'un mardi après-midi tout le monde est au boulot. Et puis personnellement, j'avais besoin de calme, alors c'était parfait.J'entra dedans, à peine un pied posé que je voulais déjà faire marche arrière. C'est pas possible, pensais-je, c'est pas vraiment lui, mon Dieu qu'il a maigri, et ses cheveux... il a pas l'air d'aller bien... je me disais tout ça tout en avançant pour prendre ma commande.
- Bonjour, un americano s'il vous plaît. Hein ? Mais je voulais un cappuccino, c'est lui qui adore les americano...
Est-ce qu'il m'a reconnu ? Sa tête n'avait aucune expression. Bon je vais prétendre être sur mon téléphone, je peux pas le regarder, c'est trop dur.
Je devrais peut-être lui dire par rapport aux lettres... mais quelle va être sa réaction ? Est-il énervé contre moi ? Peut-être qu'il a même rencontré quelqu'un d'autre ? C'est vrai il ne m'a même pas reconnu...- Tenez. Me dit-il, ce qui me fit sortir de mes pensées.
- Merci au revoir ! Putain putain putain ! Pourquoi je lui ai rien dit ! J'ai aucun courage c'est pas possible !Les jours passèrent, et je mourais d'envie de retourner dans ce café mais je n'osais pas, puis j'étais là pour le travail et uniquement le travail. Il faut que je passe à autre chose, c'était une histoire de lycée. Je n'en pensais pas un mot mais je devais me le faire croire, j'avais trop peur d'encore souffrir.
Et puis, quelques jours plus tard il était temps de retourner en Australie, finalement je ne l'avais jamais revu, et c'était peut-être mieux ainsi.
____________________________________
🦙: KSKSKSKSSKSK ET VOILÀ !! C'est la fin de cette fanfic, j'ai post les deux derniers en même temps vu que c'est la même scène mais différents pov, bref bon c'était écrit dans les hashtag que c'était une sad end j'espère que vous allez vous en remettre mwhahaha ! En tout cas, merci beaucoup de l'avoir suivi, même si je répond pas forcément, lire tout vos commentaires font du bien ! Surtout que j'ai tellement galérer avec cette fanfic, j'ai eu des gros manque d'inspiration etc... mais bon voilà. Je sais pas si je vais re écrire prochainement, je ferais sûrement un uptade pour vous dire. Merci encore bisous 😚
VOUS LISEZ
A love trip - Hyunlix
Fanfiction- D'ailleurs ça m'étonne que tu ais accepté de faire correspondant. - J'ai pas le droit de vouloir essayer de re avoir une vie normale ? Séoul et Sydney avait décidé de collaborer et d'installer un système de voyage d'échange pour les lycéens coréen...