Chapitre 22

1.1K 42 2
                                    

TW: violence (un peu)

*PDV Chiara*

Il est 19h48, je viens de me réveiller de ma sieste improvisée, je meurs de faim, heureusement je sais qu'ils n'ont pas encore mangé à cette heure-là. Ils sont plutôt du genre à manger super tard, mais ce soir je n'ai pas le courage de manger à une heure tardive, déjà qu'en temps normal je n'aime pas ça, ce soir je ne les attendrais pas, quitte à manger toute seule.

Je pars donc vers la cuisine, bien décidée à me préparer à manger. Quand j'arrive, je vois qu'ils sont toujours vautrés sur le canapé, Sofia les y a rejoints. Je vois quand même qu'elle s'est mise le plus loin possible d'Oriana, cette constatation m'arrache un sourire. Quand je rentre dans la pièce, tous les regards se tournent dans ma direction, je ne m'arrête pas et continue mon chemin jusqu'à la cuisine, j'entends des pas derrière moi, je sais très bien à qui ils appartiennent, Sofia.

« Comment tu te sens ? » me demande-t-elle sans détours,

« Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais bien, mais mieux semble être un terme approprié. » je lui réponds

« D'accord, tant mieux » me dit-elle.

Plus aucunes de nous deux ne parlent, je m'affaire à préparer des pâtes pendant qu'elle m'observe, je ne la vois pas mais je sens son regard dans mon dos. Je me tourne vers elle et engage de nouveau la conversation en lui posant une question.

« Tu sais dans combien de temps Antonio et ses hommes vont rentrer ? »

« Ils doivent rentrer demain en début d'après-midi. » me répond-elle,

« Okay, et tu sais si ils ont trouvé des choses qui pourraient les aider à retrouver Filippo ? » je lui demande hésitante,

« Apparemment, ils ont trouvé quelque chose, mais ils doivent attendre de rentrer avant d'en savoir plus. » m'informe-t-elle,

« Comment ça, attendre pour en savoir plus, en savoir plus sur quoi ? » je la questionne, ne comprenant pas,

« J'en sais pas plus que toi, désolé. » s'excuse-t-elle en haussant les épaules,

« C'est pas grave, on verra demain. » je la rassure.

Nous sommes coupées dans notre discussion par la sonnerie du minuteur qui indique que mon repas est prêt, je pars donc éteindre le gaz et égoutte les pâtes avant de me servir une assiette.

« Tu n'en prends pas plus ? » me demande Sofia en voyant le peu de pâtes dans mon assiette,

« Non, tu peux prendre le reste si tu veux. » je lui propose.

Elle me regarde quelques instants avant de se servir elle aussi. J'avoue que je ne mange pas beaucoup, mon estomac n'est toujours habitué à autant de nourriture. Je finis rapidement de manger, Sofia également, je mets mes couverts dans le lave-vaisselle et quitte la cuisine après avoir dit à Sofia que j'allais me coucher.

« Buonanotte » je dis aux autres en passant dans le salon.

Vince et Matteo me répondent gentiment alors que les deux autres restent silencieux. Je n'en tiens pas compte et repars dans ma chambre. Je prends une douche rapide puis me met au lit. Le sommeil me rattrape plus vite que je ne l'aurais pensé.

°°°°°°°°°°°°°°°°

« Tient »

Sofia me tend une assiette, nous sommes tous à table, Sofia nous a préparé un bon petit plat. L'ambiance à table est tendue, personne ne parle, je dois admettre que le fait que Sofia et moi nous soyons disputées avec Oriana hier n'aide pas à avoir une bonne ambiance dans la maison.

ChiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant