*PDV Chiara*
Je prends une grande inspiration avant de m'adresser à lui,
« Écoute, je sais que tu me détestes et qu'on n'est pas amis, mais tu devrais allez parler à ta sœur. Ce que tu lui a dit à la salle de sport et la façon dont tu t'es comporté avec elle, ça l'a vraiment blessée et je pense que tu devrais aller t'excuser. » je dis d'une traite,
« Tu n'es personne pour me dire quoi faire, et je ne pense pas que tu connaisses assez ma sœur pour savoir ce qu'elle ressent. » me dit-il impassible et je le regarde abasourdis par son indifférence,
« Je ne connais peut-être pas ta sœur depuis longtemps, mais il suffisait de voir le regard qu'elle avait quand tu es partie pour comprendre que tu l'as blessée. Alors pour une fois mets ta fierté de côté et vas présenter des excuses à Sofia, c'est ta sœur quand même ! Et je suis sûr qu'au fond tu t'en veux au moins un peu. » je tente de le raisonner,
Il ne me répond pas mais me fixe, j'ai même l'impression de déceler du regret dans son regard. Il fini par me contourner pour se rendre dans la chambre de sa sœur. Je souris fière de moi, je suis soulagé qu'il ne se soit pas énervé contre moi.
Je descends les escaliers et me dirige vers la cuisine, je ne sais pas qu'elle heure il est mais je meurs de faim. Mon estomac semble m'avoir bien informé étant donné qu'il est déjà 13h24. Je décide donc de me préparer à manger ne sachant pas à qu'elle heure les autres ont ou vont manger.
Cela me permet également d'avoir un moment de solitude, j'en ai grand besoin après cette matinée mouvementée. Malheureusement ce moment est écourté quand Lorenzo arrive dans la cuisine en me demandant de le suivre. Je lui dis d'attendre le temps que je range mes couverts. Une fois fait, il me dit de le suivre et m'accompagne jusqu'au bureau d'Antonio sans un mot. Cet homme est une vraie tombe c'est pas possible, depuis que je suis ici je l'ai à peine entendu.
Il m'accompagne jusqu'au bureau d'Antonio et rentre avec moi. Antonio me lance un regard me faisant comprendre que je dois m'asseoir. Je me sens gênée après ce qu'il s'est passé dans le couloir tout à l'heure. À mon grand étonnement, c'est Lorenzo qui prend la parole.
« On a découvert pourquoi Filippo t'as enlevé, c'est à cause de ton père. » me dit-il sans passer par 4 chemins.
Antonio lui lance d'ailleurs un regard réprobateur pour son manque de tact. Moi, je reste abasourdi par ce qu'il vient de dire. Je me rends peu à peu compte que tout ce que j'ai vécu c'est enfaîte la faute de mon père. Ne voulant pas y croire, je m'adresse à Antonio.
« Je ne comprends pas. » dis-je dans un murmure,
« Ce que Lorenzo veut dire *commence-t-il en lançant un regard noir à Lorenzo* c'est que Filippo t'as enlevé pour se venger de ton père. »
« Pourquoi, de quoi il voudrait se venger ? » je le coupe,
« J'y viens *reprend-il toujours aussi calmement* d'après nos informations ton père aurait fait affaire avec Filippo, ce dernier a demandé à ton père de lui rendre des services en échange de quoi Filippo aidait ton père à faire plus d'argent. Ton père a accepté, jusqu'à ce qu'un jour il refuse de lui rendre un service, alors pour se venger, Filippo t'as enlevée. » m'explique-t-il,
« Vous voulez dire que depuis le début il savait qui m'avait enlevé ? » demandais-je en ayant peur de la réponse,
« Oui » répondit-il
Je ne réponds pas, de toute façon que pourrais-je répondre à ça. J'ai vécu toutes ces horreurs pendant des mois, alors que mon père lui vivait tranquillement sa vie en disant me chercher alors qu'il savait où j'étais depuis le début.
« Est-ce que ma mère était au courant *je reprends au bout de quelques minutes* de son arrangement avec Filippo et que c'était lui qui m'avait enlevé ? » je précise tremblante,
« Non, elle n'est au courant de rien. » me répond Lorenzo.
J'acquiesce et ne pouvant plus supporter leurs regards plus longtemps, je sors de la pièce en courant. Dans ma précipitation je bouscule quelqu'un dans le couloir, je ne m'arrête pas pour autant et fonce vers ma chambre.
Une fois arrivée dans celle-ci, je ferme la porte et commence à faire les 100 pas tout en réfléchissant à ce que je viens d'apprendre. J'en viens finalement à une conclusion qui brise mon cœur encore plus qu'il ne l'était déjà.
Tout ce qui m'est arrivé est la faute de mon père, depuis le début, il savait qui m'avait enlevé et il n'est pas venu me chercher, il a préféré me laisser souffrir. Je suis sûr qu'il a fait ça pour ne pas salir sa réputation, c'est évident. Que diraient les gens s'ils apprenaient que le célèbre Angelo Ferante faisait affaire avec un des plus gros mafieux du pays. Il a fait passer son travaille et sa réputation avant moi, sa propre fille.
Cette déduction m'achève totalement et je laisse mes larmes couler librement. Je pleure tellement que j'en ai du mal à respirer. Comment il a pu faire ça ? Pourquoi il m'a laissé là-bas ?Si Antonio ne m'avait pas retrouvée, je serais probablement morte à l'heure qu'il est, à cause de leurs coups ou de mon propre chef.
J'entends quelqu'un toquer à la porte mais je suis incapable de répondre, mes larmes sont trop nombreuses et mes sanglots rendent ma respiration irrégulière. Je sais très bien qu'il faut que je me calme avant de ne plus pouvoir respirer du tout mais je n'y arrive pas.
La personne entre dans la chambre et je reconnais Sofia à travers mes larmes, quand elle me voit elle vient directement me prendre dans ses bras mais je me raidis par réflexe. Elle s'apprête à me lâcher mais je la retiens et me détends tout en me laissant aller dans ses bras. Elle me frotte gentiment le dos pour m'apaiser, ce qui fonctionne rapidement. Une fois calmée, elle s'éloigne de moi et me demande si je vais mieux.
« Oui, ça va aller ne t'en fais pas. » lui dis-je, elle me regarde longuement avant de me demander prudemment ce qu'il c'était passé.
Je lui explique rapidement tout ce que Lorenzo et Antonio m'ont appris, elle semble toute aussi surprise que moi.
« J'y crois pas, ton père est vraiment un stronzo, comment il a pu faire ça à sa propre fille !? » dit-elle hors d'elle,
« J'en sais rien, je savais qu'on avait des différents mais je ne pensais pas qu'il aurait été capable de faire ça. *dis-je dans l'incompréhension* Comment tu as su qu'il s'était passé quelque chose ? » je lui demande en repensant au fait qu'elle soit arrivé pile au bon moment,
« Aaron me la dit, il t'a croisé dans le couloir, tu lui es rentré dedans et tu es parti sans te retourner. Il a trouvé ça bizarre, surtout que tu ne lui a pas répondu quand il t'a insultée, du coup il est venu me prévenir pour que j'aille voir si tout allait bien. » m'explique-t-elle, je hoche la tête pour toute réponse.
Décidément, je ne le comprends plus, un coup il va être exécrable avec moi et puis la minute d'après il va aller dire à sa sœur de venir me voir pour être sûr que tout va bien. Je ne le comprends vraiment plus.
Toujours sur le sol avec Sofia, je sens mes yeux commencés à se fermer doucement. Avec tout ce qui s'est passé depuis ce matin, je suis épuisé. Sofia remarque ma fatigue et elle me laisse en me disant d'aller me reposer, je l'écoute et vais m'allonger sur le lit. Je m'endors à l'instant même où ma tête touche l'oreiller.
••
Voilà le chapitre 9 avec quelques explications/révélations
J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à voter si c'est la cas.
C.🌼
VOUS LISEZ
Chiara
Action« Il m'a sauvé la vie, il m'a sorti de cet enfer duquel j'étais prisonnière depuis 6 mois. Il m'a permis de le rencontrer. Ils m'ont sauvé. Ils m'ont aidé à surmonter mes traumatismes et m'ont soutenue. Aujourd'hui c'est grâce à eux, à lui que je su...