Chapitre 34

1K 41 0
                                    

*PDV Chiara*

Il doit être à peu près 19h20, Mattia et sa mère sont partie il y a quelques heures, la maison est tout de suite  plus calme sans se petit diable dans les parages, malheureusement il semble que la bonne humeur soit partie en même temps qu'eux.

Nous sommes en ce moment même tous à table pour manger et autant dire que l'ambiance n'est pas joyeuse, elle est froide, je dirai même glaciale. Entre Aaron qui en veut à mort à Antonio pour ce qu'il s'est passé pendant la mission, Oriana qui me lance des regards noirs toutes les 3 minutes et Sofia qui lui lance des regards en la défiant de dire quoi que ce soit contre moi, bref ce n'est pas la joie.

Le repas se déroule donc dans un silence glacial, jusqu'à ce que Vince tente d'entamer une conversation.

« C'est super bon, tu t'es surpassé Sofia. » la complimente-t-il.

Cette dernière ne daigne même pas répondre et garde son regard fixé sur Oriana, je lui donne alors un coup de pied sous la table pour qu'elle réagisse. Elle fait juste un signe de tête à Vince avant de replonger son regard noir dans celui d'Oriana.

« Et c'est reparti pour un combat de regard. » je marmonne dépité.

Cette remarque n'a pas manqué d'être entendu par Vince et Matteo que j'entends pouffer de rire. En entendant ça, tout le monde lève la tête vers eux, ne comprenant pas la raison de leurs rires. Néanmoins, ils ne s'attardent pas là-dessus et reprennent ce qu'ils faisaient, c'est-à-dire, pas grand-chose.

Je souffle agacé et lance un regard excédé vers Giulia qui me le renvoi. Cette dernière est revenue en fin d'après-midi. J'ai eu le temps de discuter avec elle et elle m'a avoué être partie car elle devait faire des examens médicaux à faire et malheureusement ces derniers se sont révélés mauvais, elle a appris qu'elle était stérile, elle ne pourra jamais avoir d'enfant.

Elle n'en a pas encore parlé à Antonio, elle lui a menti en lui disant qu'elle partait voir de la famille, elle a peur de la réaction qu'il va avoir.

Je vois bien que mentir à Antonio lui fait du mal, d'ailleurs je la vois en ce moment même en train de retenir ses larmes, ça doit être dure de cacher quelque chose de ce genre à son mari. Heureusement ou malheureusement pour elle, Antonio est très occupé et il ne remarque rien.

Je suis sortie de mes pensées par Giulia qui sort précipitamment de table, Antonio la regarde partir avec incompréhension, il s'apprête à se lever pour la rejoindre, mais je le devance et me dirige vers là où Giulia est partie.

Je la retrouve au bout de 5 minutes, dans le jardin, elle est dos à moi, mais rien qu'en voyant ses épaules tressauter, je devine qu'elle pleure. Je m'approche d'elle et, malgré ma réticence quant aux contacts, je vais vers elle et la prends dans mes bras, je sens mon t-shirt être mouillé par ses larmes. Je la garde dans mes bras pendant de longues minutes, jusqu'à ce que ses pleurs diminuent. Une fois qu'elle a cessé de pleurer, je m'éloigne d'elle et pose mes mains sur ses épaules.

« Tu dois lui dire, * je commence* tu ne peux pas affronter ça toute seule. Tu as besoin de lui à tes côtés et je pense qu'il mérite de savoir. » je lui conseille,

« E-Et si il ne v-v-eut plus de moi après ça ? » me demande-t-elle en sanglotant,

« Il ne te lâchera pas, il t'aime, ne doutes jamais de ça. Tu n'as pas à t'en faire, il saura être là pour toi. Tu ne peux pas garder ça pour toi, c'est trop lourd à porter pour une seule personne. » je lui dis, je l'entends pouffer légèrement,

« Je n'arrive pas à croire que ce soit toi qui me dises ça, toi qui il y a à peine quelques semaines refusais de t'ouvrir aux autres et préférais porter toute la misère du monde sur tes épaules. » me dit-elle,

ChiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant