Chapitre 10

1.3K 52 3
                                    

*PDV Sofia*

Je sors de la chambre de Chiara et vois Aaron qui m'attend appuyé sur le mur d'en face.

« Alors ? » me demande-t-il,

« Elle va bien ne t'en fait pas. T'as pas l'air de tant la détester que ça finalement. » je lui réponds avec un sourire malicieux,

« N'importe quoi, *il lève les yeux au ciel * j'en ai rien à faire de cette ragazza. » me répond-il en soufflant,

« Mais oui c'est ça je te crois. » je rajoute, je sais très bien que ça va l'énervé.

« Je ne rigole pas Sofia, j'ai pas envie qu'elle ai des problèmes parce que dans ce cas-là ça va être de ma faute. Et figure-toi que j'ai pas envie de rester sur le banc de touche indéfiniment. » il rétorque sur les nerfs,

« Elle va bien, enfin là pas vraiment mais ça va lui passer. Elle a appris des choses pas très agréables, elle a juste eu besoin de relâcher la pression. » je lui explique.

« Oui et bah la prochaine fois dit lui de relâcher la pression ailleurs qu'en plein milieu du couloir et très loin de moi si possible. » continue-t-il avec son air renfrogné.

« Je ne comprends vraiment pas ce que tu as contre elle fratello, cette fille est adorable et c'est normal qu'elle aie eu à relâcher la pression. Elle est complètement perdue et ne se sens pas à sa place. Et ce n'est pas avec la manière dont tu te comportes avec elle qui va la faire se sentir à l'aise. » je déclare.

« J'aime pas les gens comme elle, tu peux le comprendre ou ça te dépasse ? * me demande-t-il amèrement* Elle n'est pas comme nous, elle ne vient pas du même monde que nous. Elle a toujours tout eu quand elle voulait, elle a une vie parfaite, une famille parfaite, elle est l'opposée de nous. Alors à quoi ça sert qu'elle se sente à l'aise ici ? Quand tout sera fini elle va rentrer chez elle et faut pas que tu crois qu'elle reviendra nous parler. Qui voudrait garder contacte avec des mafieux ? Et j'ai pas envie que tu sois blessée, d'accord, je ne veux pas que tu sois déçu d'elle. » m'explique-t-il, le fait qu'il la voit comme ça me met en colère contre lui.

« Elle n'est pas celle que tu penses, elle vient peut-être pas du même monde que nous mais elle n'est pas non plus comme tous ces gosses de riche. Elle n'a pas une vie parfaite, elle vient de sortir de 6 mois de pures tortures et avant ça elle vivait dans une famille divisée. Contrairement à ce que tu penses elle ne s'entend pas du tout avec son père, justement elle a des relations difficiles avec lui. » je réplique une nouvelle fois,

« Oh non la pauvre chérie, son petit papa n'a pas voulu lui acheter le dernier sac de marque qu'elle voulait. » rit-il en faisant semblant de pleurer,

« Elle va sûrement m'en vouloir pour ce que je vais te dire mais de toute façon tu l'aurais appris à un moment ou à un autre. Elle c'est fait enlever à cause de son père, il avait des différents avec ce bastardo de Filippo. Alors pour se venger il l'a enlevé et elle vient d'apprendre que depuis tout ce temps son père savait qui l'avait enlevé mais il n'a rien tenté. Il a préféré faire passer sa réputation avant sa fille. Alors ouais, elle se sent mal parce qu'elle vient de se rendre compte à quel point elle comptait peu pour son père et ça la blesse de savoir qu'après tout ce qu'elle a fait pour lui, pour le rendre fière, lui ne fasse rien pour elle, pour la sauver. » je déclare les larmes aux yeux.

Il ne répond rien et reste à me regarder droit dans les yeux. Je le laisse donc là, planté dans le couloir à réfléchir à ce que je viens de lui dire. J'avance déterminée vers le bureau du Capo avec une idée bien précise en tête pour remonter le moral de ma nouvelle amie. J'entre directement sans toquer et cela me vaut un regard noir du Capo. Il n'est pas seul, Lorenzo et Giulia sont avec lui. Ça tombe bien qu'elle soit là, elle pourra m'aider à convaincre le Capo.

« Capo, j'aurais une faveur à vous demander. * il m'indique d'un signe de tête de poursuivre* Je pense que vous devriez organiser une entrevue, enfin plutôt des retrouvailles entre Chiara et ses parents. » je propose, stressée par la réponse qu'il va me donner.

« Écoute Sofia, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, c'est trop dangereux. » me contredit-il,

« S'il vous plaît, Chiara a vraiment besoin de revoir sa mère et de s'expliquer avec son père. Aaron pourrait se charger de sa sécurité, je pourrais même l'accompagner avec Vince et Matteo. » je tente,

« Sofia à raison, * me soutient Giulia* ça ferait du bien à la petite d'avoir les réponses à ses questions. » confirme-t-elle.

« Molto bene, c'est d'accord. Mais si quelque chose se passe mal, tu en sera responsable Sofia. » m'informe-t-il,

« Compris, je prends la responsabilité de cette mission. » j'acquiesce.

Je file tout de suite prévenir les garçons qui vont être d'accord, j'en suis sûr, pour ce qui est de convaincre Aaron, là ça va être plus délicat.

*PDV Chiara*

Je me réveille une nouvelle fois en sursaut à cause de mes cauchemars. Je regarde dehors et vois qu'il fait encore jour. Je me dirige vers la chambre de Sofia pour savoir si elle veut venir manger avec moi. Je toque à sa porte attends quelques minutes mais personnes ne réponds. Je descends donc au rez-de-chaussée pour voir si elle y est, il n'y a personne mais j'entends des voix plus bas, elle doit être dans la salle d'entraînement. Arrivé devant celle-ci je m'arrête net, j'entends une autre voix en plus de celle de Sofia, Aaron. J'attends devant la salle, ne voulant pas interrompre leur conversation, j'entends malgré moi ce qu'ils se disent.

« Aaron, je t'en supplie. » lui dit Sofia d'une voix suppliante,

« C'est hors de question, ne compte pas sûr moi. » lui rétorque Aaron,

« S'il te plaît, si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour moi. » elle insiste, je me demande ce qu'elle lui demande de faire.

« Sofia, j'ai dit non. » refuse de nouveau Aaron,

« De toute façon t'as pas le choix, ça fait partie de ton job. » Je ne la vois pas mais je l'imagine très bien lui faire un sourire narquois, il ne répond pas mais j'entends des pas se rapprocher de la sortie.

Ayant peur qu'ils pensent que je les espionnais j'ouvre la première porte que je trouve et me faufile dans la pièce. Une fois que j'entends les pas s'éloigner je souffle de soulagement, je remarque ensuite que je me trouve dans une pièce avec une magnifique piscine intérieure. Ça a ses avantages de travailler pour la Mafia. Quand je ressors de la pièce, je tombe nez à nez avec Sofia.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » me demande-t-elle,

« Euh... je te cherchais. » dis-je précipitamment,

« À bon, qu'est-ce qui se passe ? » me demande-t-elle inquiète,

« Oh rien de grave, je voulais juste savoir si tu voulais manger avec moi. » je lui propose.

« Avec plaisir ! » elle me répond gaiement.

Elle me saisit le bras et on se dirige toutes les deux vers la cuisine.

••
Nous voilà déjà rendu au 10ème chapitres, encore une fois j'espère qu'il vous a plu
À plus tard pour le chapitre 11 ☺️
C. 🌼

ChiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant