*PDV Sofia*
Je suis réveillé brusquement par des cris, j'ouvre rapidement les yeux inquiète, en tournant la tête je vois Chiara qui s'agite dans son lit. Elle se débat en marmonnant des mots que je ne comprends pas très bien. Je m'approche pour voir ce qu'elle a, une fois à côté d'elle je remarque qu'elle transpire énormément, elle semble en plein cauchemar, étant plus proche d'elle je comprend mieux ce qu'elle dit.
« Arrêtez... je vous en supplie laissez-moi... Aaaaaah ! » crie-t-elle,
L'entendre avoir peur et la voir terrifiée à ce point me fend le cœur et il se brise encore plus quand je vois les larmes couler sur son visage. Je commence à la secouer doucement en l'appelant pour tenter de la réveiller.
« Chiara... * voyant qu'elle ne réagit pas je continue * Chiara réveille-toi... * j'insiste encore en voyant qu'elle ne se réveille toujours pas* Chiara s'il te plaît réveille-toi, c'est un cauchemar. » elle se réveille en sursaut après que j'ai dit ça.
Elle s'assoit précipitamment dans son lit, sa respiration est rapide et ses pleurs l'empêche de se calmer. Je décide donc de prendre ses mains dans les miennes sachant qu'elle ne supporte pas qu'on soit trop proche d'elle et je lui parle doucement pour essayer de la calmer.
« Eh, je suis là Chiara tout va bien, tu es avec moi au chalet, on est en sécurité. * je continue en voyant qu'elle commence à se calmer* Tu n'es plus là-bas, tu es ici avec nous, ils ne te feront plus de mal. » je la rassure.
Voyant qu'elle se calme de plus en plus je la prends dans mes bras doucement prête à la lâcher si elle me repousse. Je ne l'ai pas prise avant car je sais qu'elle supporte très mal les contactes physiques, et même si je vois bien qu'elle s'est habituée aux miens j'avais peur que cela la fasse plus paniquer qu'autre chose.
J'entends sa respiration ralentir de plus en plus, je jette un coup d'œil et remarque qu'elle s'est endormie. Je la recouche dans son lit puis vais me réinstaller dans le mien. Je ferme ensuite les yeux, rassuré qu'elle se soit calmer mais inquiète car je ne sais pas depuis combien de temps elle fait ce genre de cauchemars. Je m'endors en me disant qu'il faudrait que j'ai une discussion avec elle à ce sujet demain.
*PDV Chiara*
Je suis réveillée depuis au moins dix minutes, je suis pourtant toujours allongée dans mon lit à fixer le plafond. Je repense à cette nuit, après ce qu'il s'est passé je sais très bien que Sofia va vouloir avoir une discussion avec moi. Mais je ne suis pas encore prête pour ça. Je me décide donc de me lever afin de ne plus être là quand elle-même se lèvera, j'aimerais repousser un maximum cette conversation. Je vais d'ailleurs en profiter pour aller dire deux mots à Aaron, il est hors de question qu'il dise à qui que ce soit ce qu'il a vu. Surtout pas à Sofia, avec ce qu'il c'est passer cette nuit elle pourrait comprendre des choses et honnêtement je préfère qu'elle reste dans l'ignorance.
Je sors donc de la chambre et me dirige vers la salle à manger. Quand j'entre, toutes les conversations s'arrête et ils me regardent tous.
« Arrêtez de la regarder comme ça vous la mettez mal à l'aise. » les rappelle à l'ordre Giulia.
Je m'avance et la remercie quand je passe à côté d'elle. La majorité des personnes qui étaient présentes sont partie pendant que je prenais mon petit déjeuner. J'ai déjà repéré Aaron depuis cinq minutes, il est seul en train de prendre lui aussi son petit déjeuner. J'attends qu'il ai fini avant d'aller l'interpeller. Quand je remarque qu'il se lève pour aller dans le salon, je me décide à l'interpeller.
« Aaron, je pourrais te parler cinq minutes s'il te plaît ? » je lui demande.
Il me lance un regard surpris avant de me suivre dans un couloir vide.
VOUS LISEZ
Chiara
Action« Il m'a sauvé la vie, il m'a sorti de cet enfer duquel j'étais prisonnière depuis 6 mois. Il m'a permis de le rencontrer. Ils m'ont sauvé. Ils m'ont aidé à surmonter mes traumatismes et m'ont soutenue. Aujourd'hui c'est grâce à eux, à lui que je su...