*PDV Chiara*
« T'es complètement folle, qu'est-ce qui te prend ? » me dit-il,
« Aaron... je-j'ai cru que... » je bégaye.
« Laisse tomber, on n'a pas le temps pour ça, suis-moi. Dépêches toi ! » il insiste en voyant que je ne bouge pas, il m'attrape le bras et m'entraîne à sa suite.
« Qu'est-ce qui se passe ? » je parviens à lui demander malgré la peur qui parcourt mes veines.
« On est attaqué. » me répond-il précipitamment.
Ma respiration se coupe quand je l'entends prononcer ces mots, je commence à trembler de plus en plus, je sens que la crise de panique n'est pas loin. En me voyant dans cet état il se stoppe et se tourne vers moi, il attrape mes épaules et plante ses yeux dans les miens.
« Regarde-moi, je sais que tu dois être complètement flippé mais c'est pas le moment pour nous faire une crise de panique. Compris ? *j'acquiesce rapidement * Je vais nous sortir de là, c'est mon job, alors tu vas m'écouter et faire tout ce que je te dis. » m'informe-t-il,
« D'accord. » je réussis à murmurer de ma voix tremblante.
« Bien. » conclue-t-il.
Il reprend mon bras, avec cette fois-ci plus de douceur. Arrivé à une intersection, des ennemis sont présents et commencent à nous tirer dessus. Aaron nous plaque immédiatement contre le mur, je suis comprimée entre son torse et le mur. Il passe lentement la tête pour voir ce qu'il se passe et se met à tirer, dans un sursaut je plaque ma tête contre son torse. Deux minutes plus tard je n'entends plus les balles voler, je relève timidement ma tête et Aaron me fait un signe de tête comme pour me dire que la voix est libre.
Nous passons donc dans le couloir et je plaque ma tête cette fois-ci contre le dos d'Aaron pour ne pas avoir à voir les corps ensanglantés au sol. On descend rapidement les marches, puis on tourne à gauche, je n'ai aucunes idées d'où il nous emmène. On prend une porte et on se retrouve dans un énorme garage. Il prend des clés au hasard et se dirige vers une des voitures présente.
« Et les autres ? » je l'arrête quand il commence à monter dans la voiture,
« Chiara monte dans cette voiture sans discuter, je ne m'inquiète pas pour les autres, ils savent quoi faire en cas d'attaque. » m'explique-t-il.
J'obéis sans discuter et monte dans la voiture, je suis à peine attachée qu'il démarre en trombe et part à toute vitesse. Une fois la voiture hors du terrain, un soupir de soulagement m'échappe, l'adrénaline commence à me quitter et je ressens une brûlure au niveau de mon bras gauche.
Je remarque alors une plaie qui n'arrête pas de saigner, pas assez pour me tuer mais suffisamment pour me donner un coup de fatigue. Aaron remarque mon regard alarmé et jette un coup d'œil à mon bras. Je le vois ensuite se pencher vers la boite à gants devant moi, il en sort une trousse de secours qu'il pose sur mes jambes.
« Cherche là-dedans, prends des compresses et de l'alcool à 90%. » m'indique-t-il.
Je fais ce qu'il me dit, une fois que j'ai trouvé ce qu'il faut je pose la trousse à mes pieds.
« Très bien, tu vas prendre une compresse, verser de l'alcool dessus et ensuite tu vas nettoyer ta plaie. » Je fais ce qu'il me dit en grimaçant lorsque la compresse se pose sur ma plaie.
« Est-ce que c'est profond ? » me demande-t-il, les yeux fixé sur sur la route.
« N-non. » je bégaie,
« Ça saigne beaucoup ? » s'informe-t-il,
« Euh non p-presque p-plus. » je réponds,
« Okay super, tu vas prendre du sparadrap dans la trousse et ensuite tu vas te faire un pansement avec ça et une compresse propre. » m'explique-t-il.
Je suis ses directives, une fois fini je range la trousse dans la boite à gants et m'avachis sur le siège de la voiture. J'espère qu'on ne va pas mettre trop de temps à arriver. Comme si il lisait dans mes pensées, il m'informe qu'on en a encore pour 10-15 minutes de route.
°°°°°°°°°°°°°°°°
On vient d'arriver devant un chalet en plein milieu de la forêt, il est encore plus paumé que le manoir. On s'approche et arrivés devant la porte je parviens à entendre des voix, parmi elles je reconnais celle d'Antonio. Quand nous rentrons dans la pièce, nous voyons que tout le monde est en train de se disperser.
Sofia se précipite vers son frère, ils s'observent mutuellement afin de voir si l'autre est blessé. Elle se place ensuite en face de moi et m'observe comme elle l'a fait précédemment avec son frère. Elle remarque le pansement de fortune fait à mon bras mais me dit qu'on réglera ça plus tard. J'observe Matteo revenir vers nous après avoir parlé avec Aaron et je remarque l'absence de Vince.
« Vince n'est pas avec vous ? » je leur demande,
Je vois les yeux de Sofia se remplir de larmes avant de baisser le regard vers le sol. Je lance un regard d'incompréhension à Matteo.
« Il s'est fait tirer dessus, des médecins sont en train de le soigner. » m'informe-t-il.
Comprenant le mal-être de Sofia, je m'approche d'elle et la prend dans mes bras, je crois bien que c'est la seule personne qui peut me toucher sans que je panique. Je sens ses larmes sur mon t-shirt. Elle tient beaucoup à Vince ça ce voit, je me demande même si elle ne ressent pas quelque chose pour lui. Je me concentre à nouveau sur Matteo.
« Est-ce que c'est grave ? » je lui demande,
« Apparemment la balle n'a pas touché d'organe vital mais il a perdu beaucoup de sang. » m'explique-t-il.
Je me sens soudainement propulsée violemment contre le mur.
Aaron
« C'est de ta faute si il s'est fait tirer dessus. Ils ont trouvé le manoir à cause de notre escapade pour aller voir ta petite famille ! » me hurle-t-il dessus,
« C'est une manie chez toi de plaquer les gens au mur ou c'est comment ? Et puis je ne vois pas en quoi c'est ma faute, j'étais au courant de rien ! » je m'énerve en voyant qu'il me prend pour responsable de l'attaque.
« Aaron, laisse-la. » lui ordonne Antonio.
Aaron ne l'écoute pas et ressert sa prise contre moi, j'essaie de ne pas lui montrer que je panique mais mon souffle qui s'accélère me trahit.
« Aaron lâche-la, subito ! » s'énerve Antonio, Aaron me lance un dernier regard noir avant de me lâcher puis de sortir de la maison sans demander son reste.
« Excuse-le, il est sur les nerfs et savoir que Vince c'est fait tirer dessus n'arrange pas les choses. » m'explique Sofia,
« Je comprends ne t'en fait pas. » je réponds.
Elle me lance un regard surpris, je fais mine de ne rien voir. C'est vrai que je le comprends, après tout son meilleur ami vient de se faire tirer dessus, il était en colère et c'est sur moi qu'il l'a déversée. Et honnêtement je préfère qu'il s'énerve sur moi plutôt que sur Sofia ou Matteo. Sofia me demande de la suivre dans une salle afin de pouvoir voir mon bras.
••
Voilà un peu d'action avec a l'arrivé un nouvelle environnement pour Chiara.Et bien sûr le retour d'un Aaron énervée et violent.
J'espère que ça vous a plu...
N'hésitez pas à commenter et/ou à liker si c'est le cas.
C. 🌼
VOUS LISEZ
Chiara
Aksi« Il m'a sauvé la vie, il m'a sorti de cet enfer duquel j'étais prisonnière depuis 6 mois. Il m'a permis de le rencontrer. Ils m'ont sauvé. Ils m'ont aidé à surmonter mes traumatismes et m'ont soutenue. Aujourd'hui c'est grâce à eux, à lui que je su...