*PDV Chiara*
Ellipse de 3 jours
Il est 8h45 et je suis en train de me préparer à partir, je dois avouer que j'ai comme une boule dans mon estomac depuis que je me suis réveillé. Aaron et Sofia ont beau tenter de me rassurer, rien ne fonctionne, j'ai encore un mauvais pressentiment. J'espère que cette fois-ci je me trompe et que tout va bien se passer.
« Allez Chiara bouge-toi, on va être en retard ! » me crie Sofia du salon,
« J'arrive ! » je hurle en retour.
Je me dépêche de mettre mes chaussures et fonce vers le salon où Sofia et Aaron m'attendent.
« T'en a mis du temps. » me dit Sofia en me traînant vers la voiture.
Je m'installe à l'avant tandis qu'Aaron se met au volant et que Sofia prend place derrière. Je ne prononce pas un mot du trajet, je sens mon angoisse grandir au fur et à mesure que nous approchons de l'hôpital, je sais qu'Aaron l'a remarqué car il a posé sa main sur ma cuisse pour me rassurer et je sens qu'il n'arrête pas de me lancer des coups d'œil inquiet.
Nous arrivons à l'hôpital 45 minutes plus tard, une fois garé je reste dans la voiture hésitant à en sortir, mon mauvais pressentiment ne me quitte pas et ça m'inquiète de plus en plus. Je suis sortie de mes pensées par Sofia qui vient d'ouvrir ma porte et qui me lance un regard perplexe, je lui fais un sourire, l'assurant que je vais bien puis nous nous dirigeons tous les trois vers l'entrée, une fois à la réception, je laisse Sofia prendre la parole.
« Bonjours, nous avons rendez-vous à 9h45 au nom de Chiara Mancini. » dit-elle, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel face au nom qu'ils ont utilisé, à croire que je suis devenue la sœur officielle de Vince.
La réceptionniste nous indique une salle d'attente où nous allons nous asseoir sans perdre de temps. Ma respiration n'a pas arrêté d'accélérer depuis que nous sommes entrés, en voyant ça Aaron me prend la main et me lance un regard confiant.
20 minutes plus tard un médecin vient me chercher, malheureusement les accompagnateurs sont interdits, je me tourne vers Aaron le regard paniqué.
« Ne t'inquiète pas, ça va aller, je serai là à ton réveil je te le promets. » me rassure-t-il avant de m'embrasser.
Sofia me rassure également et me fait un câlin avant que je ne parte avec le médecin. Arrivé dans son bureau, il m'explique comment l'opération va se passer, me fait signer quelques papiers puis il m'amène vers une chambre. Dans celle-ci il me donne une tenue et m'indique qu'il va revenir me chercher dans quelques minutes.
Je mets la tenue puis m'assois sur une chaise en attendant son retour, il revient rapidement et m'accompagne dans une salle d'opération.
Une fois allongé sur la table d'opération, un médecin me met un masque sur le visage puis me demande de compter à l'envers en partant de dix et puis après ça c'est le trou noir.
Ellipse de l'opération
Je me sens faible, je n'arrive pas à savoir où je suis, j'entends seulement le bip constant d'une machine. Je réfléchis quelques instants puis ça me revient, je me souviens, l'opération.
Je dois être en salle de réveil, j'essaie tant bien que mal d'ouvrir les yeux et quand j'y parviens je tombe sur Aaron, ce dernier me tient la main tout en regardant son téléphone, je sers sa main pour qu'il me remarque et cela fonctionne. Il lève la tête et s'empresse de m'embrasser puis me demande comment je vais.
« Je vais bien. » je lui réponds simplement, alors qu'il hoche la tête, rassuré.
« Comment c'est passé l'opération ? » je lui demande inquiète de savoir,
VOUS LISEZ
Chiara
Action« Il m'a sauvé la vie, il m'a sorti de cet enfer duquel j'étais prisonnière depuis 6 mois. Il m'a permis de le rencontrer. Ils m'ont sauvé. Ils m'ont aidé à surmonter mes traumatismes et m'ont soutenue. Aujourd'hui c'est grâce à eux, à lui que je su...