*PDV Sofia*
Je suis dans mon dressing en train de trier les vêtements que je vais donner à Chiara. Elle a l'air vraiment gentil même si elle semble plutôt timide et sur ses gardes, ce que je comprends je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais rien que le fait de savoir que c'est Filippo qui l'a enlevée me laisse à peine imaginer ce qu'elle a pu vivre.
D'après ce que racontent les hommes d'Antonio, il l'aurait retrouvé pleine de sang dans une cellule où elle était attachée par les mains à un mur. J'espère qu'elle réussira à s'ouvrir parmi nous et à nous faire confiance pour ne plus être constamment sur ces gardes.
Je suis sortie de mes pensées par un bruit sourd qui provient du couloir. Je sors rapidement de ma chambre pour voir ce qui se passe et je surprends Aaron en train d'étrangler Chiara en la plaquant contre le mur du couloir. Je me précipite sur Aaron pour le faire lâcher Chiara, ne m'ayant pas entendu arriver il est surpris ce que me facilite la tâche. Je me tourne ensuite vers Lorenzo qui vient d'arriver et lui dit d'aller chercher Emilio, notre médecin. Je me tourne ensuite vers Aaron qui me lance un regard glacial, mais cela ne m'atteint absolument pas, on s'y habitue à la longue.
« Mais t'es complètement malade *je hurle* t'aurais pu la tuer ! Et puis pourquoi t'as fait ça d'abord ? Elle ne t'a rien fais à ce que je sache. » lui dis-je
« Je vais devoir jouer au baby-sitter à cause d'elle, elle vient à peine d'arriver qu'elle fou déjà le bordel ! » me répond-il
« Le bordel ? *je le questionne agacé* La seule personne ici qui fou le bordel c'est toi, faudrait peut-être que tu commences à arrêter de ne penser qu'à toi et que tu comprennes que tu n'es pas tout seul ! » je m'exclame.
Je me tourne ensuite vers Chiara qui s'est recroquevillé au sol contre le mur, elle tremble et sa respiration est rapide. Je m'approche d'elle et pose ma main sur son genou dans l'espoir de la calmer, mais elle me repousse au moment même où ma main entre en contacte avec elle.
Je m'éloigne et l'observe, elle panique de plus en plus et sa respiration est rapide, trop rapide.
Je réfléchis à un moyen de la calmer, quand au même moment j'aperçois Lorenzo revenir accompagné d'Emilio et Antonio. Emilio va voir Chiara et voyant qu'elle ne se calme pas, il prend une seringue qu'il lui injecte. L'effet est immédiat, Chiara se calme, sa respiration ralentit jusqu'à revenir à un rythme normal et elle semble endormit.
Après m'être assurée qu'elle va mieux je me retourne avec comme idée d'engueuler Aaron mais Antonio me prend de cours et s'approche de lui, il l'observe droit dans les yeux, impassible tous les deux. Au bout d'un moment, Antonio prend la parole.
« Dans mon bureau, subito ! » lui ordonne-t-il d'une voix calme, mais qui laisse transparaitre une certaine sa colère.
Ils partent tous les deux en direction du bureau du Capo, pendant que Lorenzo s'occupe de porter Chiara jusqu'à sa chambre tandis que je remercie Emilio avant de le suivre.
Une fois arrivé dans la chambre, je décide de rester jusqu'à ce qu'elle se réveille, elle va sans doutes être désorienté et à sa place j'aimerai avoir quelqu'un pour m'expliquer ce qu'il c'est passé, alors je reste avec elle.
En attendant qu'elle se réveille je descends dans la cuisine lui préparer quelque chose, elle n'a pas du manger depuis un petit moment alors elle va avoir faim. Je remonte dans la chambre avec le plateau repas, prends un livre puis part m'asseoir dans un fauteuil à côté du lit. 1h30 plus tard j'entends les draps du lit bouger, je relève la tête et la vois commencer à se réveiller en papillonnant des yeux.
*PDV Chiara*
Quand je reprends connaissance je sens que je suis dans un lit mais je ne me souviens pas pourquoi. J'ouvre doucement mes yeux, leurs laissant le temps de s'habituer à la luminosité. Une fois mes yeux complètement ouverts j'observe la pièce et remarque que je suis de nouveau dans la chambre de ce matin, en tournant la tête vers la droite je vois Sofia assise dans un fauteuil, un livre à la main. Elle m'observe, attendant sûrement que je dise quelque chose.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » dis-je faiblement avant de tousser en sentant ma gorge me brûler.
Elle se lève et part vers le bureau puis me rapporte un verre d'eau avant de se rasseoir sur le fauteuil pour me répondre
« J'étais dans ma chambre quand j'ai entendu un gros bruit dans le couloir, *commence-t-elle* je suis sortie et j'ai vu Aaron qui t'étranglait en te plaquant contre le mur. Je l'ai poussé et ensuite j'ai demandé à Lorenzo qui était arrivé entre temps d'aller chercher quelqu'un car tu étais en train de faire une crise de panique. Il a ramené Emilio, le médecin, *ajoute-t-elle en voyant mon regard interrogateur* Emilio t'a fait une injection qui t'a calmé et ensuite tu t'es endormie. » me résume-t-elle,
Après avoir entendue son explication, tous les souvenirs me reviennent d'un coup et je suis prise de frissons en me remémorant le regard noir du stronzo. Je porte immédiatement mes mains sur mon cou en ayant l'impression d'avoir encore ses mains autour de celui-ci.
« Merci, merci beaucoup de m'avoir sortie de là. » je la remercie sincèrement,
« C'est normal, je n'allais pas le laisser te tuer. » me répondit-elle avec un sourire auquel cette fois-ci je réponds.
Elle se lève d'un coup me faisant sursauter par la même occasion et elle se dirige vers le bureau récupérer un plateau puis elle revient s'asseoir et me tend le plateau.
« Tient, je t'ai fait à manger pendant que tu dormais, je ne cuisine pas super bien donc ce n'est pas extraordinaire mais voilà. » me dit-elle,
Je prends le plateau, surprise qu'elle est fait ça pour moi et en voyant la quantité de nourriture qu'elle a préparé je lui propose de manger avec moi.
« T'es sûr ? » me demande-t-elle,
« Oui, il y en a bien assez pour deux. Et puis si je dois rester ici un moment, autant me sociabiliser un peu, en plus tu as l'air sympa, comparé à d'autre. » je finis en marmonnant, mais elle semble avoir entendu quand même puisqu'elle me répond,
« Ouais, toi aussi tu as l'air cool, d'ailleurs je m'excuse pour le comportement d'Aaron, mon frère est un abruti quand il s'y met. »
« Ton frère !? » je demande abasourdis,
« Euh oui, tu ne savais pas ? »
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle reprend.
« Non, bien-sûr que non tu ne peux pas savoir, tu viens d'arriver. Enfin bon, oui Aaron est mon frère, de 3 ans mon aîné, il a 21 ans et comme tu as pu le voir c'est un abruti froid et impassible. Du-moins ça c'est quand il a décidé parce qu'il arrive aussi à être très gentil. »
« En attendant, il ne m'aime pas et le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi. Quand je l'ai vu la première fois, il venait d'entrer dans le bureau de votre Capo en furie car il venait d'apprendre que j'allais être sous sa responsabilité. » lui dis-je agacé
« Je ne comprends pas vraiment non plus, mais je pense que c'est parce que justement si tu es sous sa responsabilité, il ne va plus pouvoir partir en mission pendant un petit moment. » elle me dit en haussant les épaules.
« Je n'y peux rien moi s'il ne peut plus partir en mission. En tout cas j'espère que je ne vais pas être sous sa responsabilité pendant longtemps, parce que je l'ai vu à peine deux fois et je n'en peu déjà plus. » j'ajoute dépitée.
On se regarde dans les yeux et puis elle explose de rire, je la regarde et me surprend à rigoler moi aussi, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
On se calme puis elle me dit qu'elle va retourner dans sa chambre pour me laisser me reposer étant donné que la nuit est déjà tombée depuis un moment.
Allongé dans mon lit je repense à cette journée, elle n'était pas si terrible, si on oublie le passage avec ce stronzo d'Aaron bien-sûr. Ça ne va peut-être pas être si horrible de rester ici après tout.
C'est sur ces pensées que je sombre dans les bras de Morphée.
••
Et voilà le chapitre 5
J'espère que vous avez aimé 🙃
C.🌼
VOUS LISEZ
Chiara
Action« Il m'a sauvé la vie, il m'a sorti de cet enfer duquel j'étais prisonnière depuis 6 mois. Il m'a permis de le rencontrer. Ils m'ont sauvé. Ils m'ont aidé à surmonter mes traumatismes et m'ont soutenue. Aujourd'hui c'est grâce à eux, à lui que je su...