Chapitre 27

1K 44 4
                                    

*PDV Chiara*

On vient tout juste de finir de manger quand on entend toquer à la porte, Aaron va ouvrir et à peine la porte est ouverte que nous voyons une furie débouler dans le salon, la furie en question saute au coup de Lorenzo. C'est sans aucun doute Mattia, son fils. Quelques secondes plus tard, une femme arrive à son tour, elle est vraiment belle et a l'air très gentille. Elle dit bonjour à tout le monde et une fois arrivé devant moi elle s'approche et me fait la bise en se présentant.

« Enchanté, je suis Elisa, la femme de Lorenzo et la mère de ce petit diable. » dit-elle en frottant les cheveux de son fils,

« Enchanté, je m'appelle Chiara. » je lui réponds en lui rendant son sourire,

« Tu dis bonjour, mio angelo. » dit-elle en s'adressant à son fils.

Ce dernier s'approche doucement de moi et me tend la main.

« Buongiorno signora, je m'appelle Mattia. » se présente-t-il,

« Ravie de te rencontrer Mattia, moi c'est Chiara et tu n'as pas besoin de m'appeler madame. » je lui dis en attrapant sa main, hésitante.

Il me sourit puis cours rejoindre son père, sa mère le regarde attendri, comme tout le monde dans la pièce, elle reporte ensuite son attention sur moi.

« Alors comme ça tu es la petite nouvelle. » me dit-elle,

« Heu... oui on peut dire ça, enfin je pense. » je lui réponds en riant nerveusement.

Elle est ensuite appelée par son mari et part le rejoindre, elle récupère son fils et part le coucher dans une chambre. Quand elle revient ils se mettent tous à parler, ils parlent de tout et de rien mais surtout de Mattia. N'en pouvant plus, je quitte la pièce sans un mot et pars dans la chambre récupérer mon livre avant d'aller me réfugier dans la bibliothèque.

Je passe le reste de la journée à lire, une fois plongée dans un livre il m'est pratiquement impossible de décrocher avant de l'avoir fini.

C'est Sofia qui vient m'interrompre dans ma lecture en me disant que le repas est prêt, je la suis jusqu'à la salle à manger et m'installe avec les autres.

Le repas se passe encore une fois dans la bonne humeur, Mattia y participe beaucoup, cet enfant est inépuisable, il n'arrête pas de faire le pitre ce qui fait rire tout le monde.

Une fois le repas fini, je pars vers la cuisine, je suis de corvée de vaisselle avec Elisa. Nous discutons beaucoup et Sofia a raison, elle est vraiment adorable et souriante. Mattia se met soudain à pleurer, elle tente de le calmer mais rien ne marche.

« Chiara, tu peux le prendre 5 minutes s'il te plaît, je vais aller chercher son doudou. » me demande-t-elle,

« Quoi ? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. » je refuse.

Malheureusement elle ne tient pas compte de mon refus et me le met dans les bras avant de partir vers les chambres. Ne sachant pas comment m'y prendre avec Mattia je m'assois sur le canapé et attends, au bout de 2 minutes il se calme et s'endort dans mes bras.

Elisa arrive peu de temps après avec son doudou et sa tétine. Elle sourit en le voyant endormi puis elle me remercie avant de le prendre et de partir le coucher pendant que je retourne dans ma chambre. J'y retrouve Sofia et nous entamons une discussion comme tous les soirs, nous parlons de tout et de rien, et forcement avec l'arrivée de Mattia le sujet des enfants arrive sur la table.

« Tu voudrais des enfants toi ? » me demande-t-elle

« Euh... je ne sais pas trop à vrai dire. » je lui avoue,

ChiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant