Chapitre 1

1.4K 43 0
                                    

     Je me réveille ce matin à cause de mon réveil qui sonne à côté de moi. Je grogne un peu, pensant qu'il m'annonçait que dans une heure ou deux, je serai assise à mon bureau d'entreprise pour travailler. Mais non, c'est vrai ! J'ai pris deux semaines de vacances et elles commencent aujourd'hui ! J'ouvre brusquement les yeux et me redresse sur mon lit, sentant d'un coup une bouffée de joie m'envahir.

- Je suis en vacances ! m'écriai-je en me levant.

     Je me dirige vers la pièce principale de mon petit appartement. Et oui, à seulement 19 ans, j'habite seule et je suis déjà salariée. Je suis entrée dans une maison d'édition il y a quelques mois. Je suis pour l'instant manageur, ce que je considère comme étant une chance. Ma tante m'a aidé à atteindre ce poste, alors oui, on peut dire que j'ai été pistonnée, mais je préfère éviter le sujet. Je m'en sors d'ailleurs plutôt bien, mes supérieurs ont l'air fiers de moi pour l'instant.

     Je me sors de quoi manger du placard de ma cuisine et je commence à déjeuner. Je regarde mon téléphone, il n'est que 6h30 du matin. J'ai toute une semaine pour faire ce que je veux ! C'est le rêve.

     J'allume donc la télé : j'ai bien envie de regarder ma série préférée. Elle s'allume sur le journal du matin, avec en gros titre : « Le gang de BTS a encore frappé ». Je lève les yeux au ciel. Ça fait des mois qu'ils sont recherchés, mais encore personne n'a réussi à mettre la main sur eux. Les BTS sont un gang coréen depuis peu installés en France (d'après ce que j'ai entendu). Personne n'a jamais vu leur visage, ils portent toujours des capuches ainsi que des masques, ce qui leur cache la plus grande partie du visage. Je trouve ça plutôt effrayant, je préfère ne pas me mêler des affaires comme ça, alors je change de chaîne et continue ma série.

     Une heure plus tard, je viens enfin de finir de manger. J'ai pris tout mon temps, mais je suis en vacances, autant en profiter ! Je sens mon téléphone vibrer. J'ai reçu un message de Nathan. Je ressens une petite excitation. Nathan est l'un de mes amis d'enfance, nous sommes très proches. Mais je crois que j'ai toujours eu des sentiments pour lui. Ce qui est le plus triste, c'est que je sais que ce n'est pas réciproque. Il me considère sans doute comme sa petite sœur et je ne veux pas briser ce lien entre nous, c'est pour ça que je ne lui ai jamais rien avoué. Je lis son message :

-Salut Léa ! Tu vas bien ? Alors, contente d'être en vacances ? Pour fêter ça, j'te propose d'aller voir un film au cinéma tous les deux, t'en dis quoi ?

     Je souris légèrement à sa proposition. J'aime beaucoup passer du temps avec lui, c'est même l'un de mes loisirs préférés. Je réponds oui sans aucune hésitation.

     Je me dépêche de me préparer, parce que mine de rien, j'étais toujours en pyjama. Je m'habille convenablement et me maquille légèrement pour que ça paraisse naturel. Je n'aime pas trop avoir un maquillage trop voyant. Je me regarde dans le miroir. Mes cheveux bruns retombent joliment sur mes épaules et ma robe bleue clair est parfaitement assortie à la couleur de mes yeux, qui sont bleus également. Je suis plutôt petite (environ 1m60) alors je me suis permis de mettre des chaussures à petits talons.

     Quelques minutes plus tard, Nathan sonne à ma porte. Je m'empresse d'aller lui ouvrir. Quand je le vis, je ne pu m'empêcher de rougir légèrement. Je ne pris pas la peine de le cacher, je crois qu'il est habitué après toutes ses années, ça n'a pas l'air d'être significatif pour lui. Il se contente de me dévisager pendant une petite seconde puis de me sourire. On se lance dans une discussion banale, telle que : « salut ça va ? Oui et toi ? Oui merci ». Un petit silence se posa alors je m'empresse de dire :

- On y va ? en montrant sa voiture garée devant chez moi du regard.

- Oui, allons-y

     On monte dans la voiture, lui du côté conducteur et moi du côté passagers. Même si j'ai mon permis, je préfère toujours quand c'est lui qui conduit. Il engage la discussion :

- Comment va ta tante d'ailleurs ? Ça fait longtemps que je ne suis pas allé la voir.

     À la mort de mes parents, quand j'avais 7 ans, c'est ma tante qui m'a élevée. Nathan a lui aussi toujours veillé à ce que je me sente bien et il prend donc régulièrement des nouvelles d'elle. Je crois que le fait que je vive enfin seule l'inquiétait un peu.

- Elle va bien. Elle n'a toujours pas changé, elle m'appelle encore quasiment tous les jours pour savoir si je vais bien, elle est toujours aussi protectrice. répondis-je en rigolant légèrement.

     Après tout, je comprenais parfaitement ce comportement. Avec ce qui est arrivé à mes parents, je n'en aurai pas fait moins à sa place.


♢♢♢

Voilà pour le premier chapitre (l'intro) J'espère que ça vous plait
Pour l'instant c'était un peu de la mise en place donc beaucoup de détail, la suite sera plus intéressante je pense, merci d'avoir lu !

La Mafia Coréenne [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant