Chapitre 21

408 22 4
                                    

Il faut seulement que je fasse attention à ce que je n'utilise pas mon téléphone en présence des garçons.

Et c'est pile à ce moment là que j'entendis quelqu'un ouvrir la porte de ma chambre.

--------------

J'eu heureusement le temps de cacher mon téléphone ainsi que le chargeur sous l'oreiller de mon lit.

Je levai la tête vers la personne qui venait d'entrer.

Jungkook.

Je soupirai légèrement, restant discrète. Je le regardai droit dans les yeux d'un air de défi.

Il semblait hésitant et restait dans l'encadrement de la porte.

- Je... Je peux entrer ? Demanda-t-il d'une voix sérieuse mais tout de même pas sûre de lui.

Je lui fis un signe de tête pour répondre positivement mais il ne bougeait pas. Visiblement il n'en avait pas réellement envi.

Je vis deux mains le pousser à l'intérieur, le forçant à entrer.

J'étouffe un rire de ma main. Je déduis que c'était un acte de J-hope suite au rire que j'entendis dans le couloir par la suite. Il avait refermé la porte derrière lui.

Jungkook lui, comme à son habitude, me foudroya du regard et ne semblait par réellement ravi d'être ici.

Il déclara tout de même :

- Je suis venu pour m'excuser de mon comportement de tout à l'heure.

Il avait un ton sec et évitait tout contact visuel avec moi. Il semblait gêné de devoir s'excuser à quelqu'un, il ne doit pas avoir l'habitude.

- C'est les autres qui t'on dit de venir ? Répondis-je d'un air amusé.

Il soupira, confirmant mes pensées.

- Écoute, comme tu l'as bien deviné, je n'avais initialement aucune envie de venir m'excuser auprès de toi. Mais les autres m'ont signalé que ma réaction était "excessive", ce dont je ne suis d'ailleurs pas réellement d'accord. Il m'ont tout de même convaincu de venir "pour le bien de notre cohabitation", et c'est pourquoi je suis là.

Je ne sais pas réellement pourquoi, mais suite à ce discours j'explosai de rire devant lui.

Ça doit être à cause de la façon dont il avait déclaré tout cela comme un enfant qu'on venait de disputer, ou encore le fait que Jungkook, un mafieux, faisait tout ce qui était en sa capacité pour éviter de croiser mon regard.

La situation était plutôt ironique.

Même si je rigolais, son visage restait neutre. Il baissa légèrement la tête mais je le vis tout de même serrer les poings.

- Si tu me regarde droit dans les yeux en t'excusant, j'accepterai de laisser passer ça, et je m'excuserai également. Dis-je en essayant de réadopter un ton sérieux.

Il releva alors la tête vers moi, me dévisageant pour essayer d'analyser mon expression.

Il prit une grande inspiration et déclara, son regard perçant le miens :

- Je suis désolé pour mon comportement excessif de tout à l'heure...

Je ne répondis pas, mais je soutenais le regard comme pour l'inciter à continuer.

- Et pour toutes les autres fois...

Il analysa une nouvelle fois mon regard. J'étais satisfaite de ses paroles et je lui souris alors. Je décidai de paraître mature et de le considérer comme un simple humain pour cet fois.

- Merci Jungkook. J'accepte tes excuses. Pour ma part, je suis désolée d'avoir écouter à la porte tout à l'heure.

Si seulement Taehyung n'avait pas balancé le fait que j'étais en train de les espionner. J'aurai pu en apprendre tellement plus.

Ça faisait du mal à mon égo de devoir m'excuser mais c'est la moindre des choses. Il est vrai que dans cette situation, j'étais en partie coupable.

Jungkook parut également satisfait et se dirigea vers moi.

J'étais toujours assise sur mon lit et à ce moment même je priais pour qu'il ne remarque pas mon téléphone sous mon oreiller.

Lorsqu'il arriva devant moi, je fut obliger de lever la tête pour le regarder.

Il tendit sa main ouverte dans ma direction, comme pour m'indiquer qu'il voulait qu'on se serre la main.

- Alors on fait réellement la paix ? Proposa-t-il, hésitant, ce qui ne lui était pas habituel.

- Oui !

Je tendis également ma main vers lui et on se serra la main en signe de paix.

On se regarda l'un l'autre en souriant, pour la première fois sans doute. Je crois réellement que cette discussion nous a fait du bien à tous les deux.

Lorsqu'on se lâcha la main, il tourna les talons et se dirigea vers la porte de ma chambre.

Je crus réellement pendant un instant qu'il allait partir comme ça, mais il se retourna au dernier moment et me regarda droit dans les yeux :

- J'ai beaucoup apprécié cette après-midi ensemble, Léa.

- Oui, moi aussi Jungkook.

Je lui fis un sourire qui, que je le veuille ou non, était sincère.

Il souria en retour et referma doucement la porte en repartant.

La Mafia Coréenne [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant