PDV de Joshua :
Merde. Elle a fouillé mon bureau et a trouvé un dossier sur son père, cette peste. Et maintenant, elle veut des explications... Très bien. Je vais tout lui avouer.
- "Tu veux la vérité, Angela ? Ton père était un ami du mien, ils faisaient des affaires ensemble. Mais un jour, mon père est mort à cause d'une maladie. Ton père a été comme un autre père pour moi et..."
Angela m'interrompt :
- "Mais n'importe quoi ! Mon père ne te...connaissait pas, nous n'étions même pas riches, il ne faisait d'affaires avec personne..."
- "Si, Angela. Il ne te l'a pas dit pour te préserver, c'est tout. Bref, comme je disais, ton père était là pour moi, et j'ai fait des affaires avec lui en grandissant, enfin tout ça n'était pas très... légal... Et nous avons démarré un business avec d'autres personnes... Enfin bref, tout ça pour te dire que nous nous étions fait des ennemis et ton père savait qu'il lui arriverait quelque chose. Il m'a dit de prendre soin de toi et de te protéger. Les hommes qui sont venus tuer ta famille sont des hommes à qui ton père devait de l'argent. Je devais donc venir te protéger. L'assistante sociale, Sarah, n'était pas vraiment une assistante sociale, c'était une amie que ton père et moi connaissions. Elle a fait exprès de te conduire à moi. Je le lui ai demandé." je lui explique.
Je vois les beaux yeux marrons d'Angela se remplir de larmes.
PDV d'Angela :
Argent. Affaires. Illégal. Me protéger. Prendre soin de moi.
Tous ces mots résonnent dans ma tête. Encore et encore. D'accord, donc ma vie entière était programmée ? Mon père savait qu'il lui arrivait quelque chose, et il a choisi de me protéger. Moi. Je suis sous le choc. Et Joshua savait tout ça et ne m'a rien dit. Il m'a juste défendu d'aller dans son bureau et ne m'aurait rien dit si je n'y étais pas allée.
- "Je sais que ça doit être beaucoup pour toi, Angela..." me souffle Joshua.
J'éclate en sanglots. Joshua passe un bras autour de moi. Mais que fait-il ? Je le repousse et je lui crie :
- "Non mais je rêve ! Tu crois pouvoir me consoler comme ça ! Tu me criais dessus parce que j'étais allée dans ce putain de bureau, mais si je n'y étais pas allée, je n'aurais jamais su tout ça ! T'es qu'un bâtard, Joshua !"
Je pars du bureau et je vais m'enfermer dans ma chambre. J'éclate en sanglots dans mon lit pendant de longues minutes, puis je me lève et je prends une décision. Je vais fuguer d'ici. J'enlève la robe que j'avais sur moi, je mets un haut en dentelles noir, une jupe courte noire en cuir et je prends le peu d'argent que j'ai, puis j'ouvre la fenêtre, et je sors. Je me suis un peu fait mal aux fesses en tombant car la fenêtre était quand même en hauteur.
Je cours dans les rues. J'espère sincèrement me faire écraser par une voiture. Je déteste ma vie. J'ai vraiment tout perdu. J'entre dans un bar au hasard. Je prends au moins 5 verres de whisky. Je suis complètement bourrée. Plusieurs hommes assis à côté de moi me sifflent. Je m'approche d'eux et les laissent me toucher. Je ne sais pas ce que je fais. Puis, je ne vois plus rien. C'est comme un trou noir.
PDV de Joshua :
Je toque à la porte de la chambre d'Angela. Elle ne répond pas. Je décide d'entrer. Il n'y a personne. Mais où est-elle ? Je descends en bas. Je trouve Veronica en train de faire le ménage.
- "Vous n'avez pas vu Angela ? Elle n'est pas dans sa chambre. Elle est bouleversée car je lui ai dit tout la vérité." dis-je.
- "Non, je ne l'ai pas vue. Vous avez bien fait de lui dire la vérité." répond Veronica.
Je ne pense pas, non. Oh non. Je crois que Angela est partie. Je vais trouver Greg, et je lui ordonne :
- "Venez avec moi ! Angela est partie et vous allez m'aider à la retrouver !"
Il hoche la tête et me suit. Je monte dans ma limousine. Greg a le volant.
Où peut-elle bien être ? Nous avons fait tout le tour du quartier, et même sonné à plusieurs portes, ce que je ne fais jamais. Mais je dois tenir la promesse que j'ai faite à son père, c'est-à-dire prendre soin d'elle. Soudain, nous apercevons une ambulance et...Angela. Je crie à Greg de se garer, et je descends de la limousine. Je cours jusqu'à Angela. Quand elle me voit, un petit sourire illumine son visage. Je la prends dans mes bras.
- "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!" je crie aux ambulanciers.
- "Cette jeune fille a bu beaucoup trop d'alcool et s'est évanouie." m'explique l'ambulancier.
Oh non... Tout ça, c'est à cause de moi... Je serre Angela plus fort dans mes bras et je lui murmure que tout va bien se passer et que nous allons retourner à la maison.Voilà c'est la fin du chapitre. À suivre...
VOUS LISEZ
Prisoner Love
RomanceTout allait bien dans la vie d'Angela, jusqu'au jour où elle perdit sa famille. Que va-t-il lui rester ? "Ils ne devaient pas tomber amoureux."