PDV d'Angela :
* 2 ans plus tard *
Le médecin m'a prévenu que Joshua s'est réveillé du coma.
Je ne sais pas ce que je ressens.
L'année dernière, j'étais tellement triste d'attendre 2 ans que j'ai fini par faire une dépression. Et n'ayant pas de proches autour de moi, j'ai dû m'en sortir toute seule. J'ai déposé plusieurs demandes d'emplois et on m'a recruté en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements très réputé. Isaac me demandait tous les matins quand son père allait se réveiller. Je ne savais pas quoi lui dire. Veronica s'est mariée et ne travaille plus à la maison, donc j'étais vraiment toute seule. J'ai fini par rencontrer quelqu'un. Il voulait quelque chose de sérieux et pas moi alors on a arrêté de se voir au bout d'un moment. Je ne pouvais pas oublier Joshua.
Et aujourd'hui, me voilà dans le hall de l'hôpital en attendant que Joshua sorte de la salle où il est. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Est-ce que j'ai décidé de lui pardonner le fait qu'il ait embrassé son ex ? Oui.
La porte de la salle s'ouvre enfin et Joshua en sort. Il porte les habits qu'il avait il y a 2 ans, le jour de l'accident.
Il n'est pas aussi beau que dans mon souvenir, mais c'est normal après un coma de 2 ans. Dès qu'il me voit, il sourit et je m'approche doucement de lui. Il me serre dans ses bras.- "Tu m'as manqué..." je chuchote.
- "Ce n'était pas si long..." me murmure-t-il.
J'ai des frissons d'entendre son souffle contre ma peau.
- "Pas si long ? Ça fait 2 ans que j'attends, Joshua..." je proteste.
Il se détache de moi, fronce les sourcils et dit :
- "Quoi ? Mais que s'est-il passé ?"Oh non. Il ne se rappelle pas. Merde.
- "Tu...enfin, on s'était disputés parce que je t'avais vu embrasser ton ex, et tu étais énervé alors tu as bu beaucoup et tu as eu un accident de voiture... Tu as donc été dans le coma pendant 2 ans..." je lui explique.
Il écarquille les yeux et répond :
- "Ah oui, je me rappelle, j'ai embrassé mon ex... Tu m'as pardonné ? Je t'aime, Angela. Tu es la seule que j'aime."Les larmes me montent aux yeux. Je l'embrasse et je lui murmure :
- "Bien sûr que je t'ai pardonné..."Il me prend la main et nous sortons de l'hôpital. Nous sommes arrivés à la maison.
- "Tu te rappelles que tu as un fils ?" je lui demande.
- "J'ai un fils ? J'ai...oui, c'est vrai, j'ai un fils, Isaac, je m'en rappelle..." répond Joshua.
Isaac descend l'escalier à toute vitesse et va se jeter dans les bras de son père.
- "Tu as dormi longtemps, papa !" s'écrie notre enfant.
Cette remarque nous fait rigoler.
Je me sens enfin heureuse. Isaac remonte dans sa chambre et Joshua m'embrasse encore avant de me souffler dans le cou :
- "Je t'aime."- "Je t'aime." je réponds.
FIN
VOUS LISEZ
Prisoner Love
RomanceTout allait bien dans la vie d'Angela, jusqu'au jour où elle perdit sa famille. Que va-t-il lui rester ? "Ils ne devaient pas tomber amoureux."