PDV d'Angela :
Un mois plus tard, c'est le jour du mariage. Veronica m'a réveillée très tôt pour que tout soit parfait. Il est 7h30. Je dois être prête pour 12h00.
Je suis dans la salle de bains et Veronica me lisse les cheveux.- "Vous allez très belle, comme ça." commente-t-elle.
Elle prend une trousse de maquillage et m'applique du mascara sur les cils.
Puis, elle me met du rouge à lèvres. Elle me poudre ensuite les joues.
Elle me passe ma robe de mariage et je l'enfile.- "Wow, vous êtes magnifique !" me complimente-t-elle.
Je lui souris et je vais enfiler mes talons. Je fais le tour de la salle de bains qu'ils ne me font pas tomber.
Je quitte la salle de bains et je vais m'enfermer dans ma chambre. J'ai besoin de quelques instants pour me calmer. Je m'assois au bord du lit. J'ai une pensée pour ma famille. J'aurais aimé qu'ils soient tous là avec moi pour mon mariage. Mes parents auraient-ils été fiers de moi ? Mais si ma famille était encore là, je ne crois pas que je me serais mariée à Joshua.
Veronica interrompt mes pensées en entrant dans ma chambre et en me criant :
- "Nous n'avons pas fini !"Je lève les yeux au ciel et je la suis dans la salle de bains.
Elle règle quelque chose avec ma traîne. Ma traîne est blanche pailletée.- "Vous êtes splendide." me dit-elle, les larmes aux yeux.
Je souris. Soudain, une question me vient à l'esprit.
- "Je peux vous poser une question ?" je demande.
- "Allez-y." répond-elle.
- "Est-ce que Joshua a...euh...a déjà...été fiancé à une autre femme ?" je l'interroge.
- "Oh, eh bien...ça a déjà failli arriver, une fois. Il aimait vraiment beaucoup une femme qui s'appelait Katherina. Il a failli la demander en mariage, mais elle l'a trompé alors il ne l'a jamais fait et ils ont rompu, donc Katherina est partie." m'explique Veronica.
J'aimerais bien savoir à quoi elle ressemblait, cette Katherina. Était-elle plus belle que moi ?
- "Mais ça, c'est le passé. Aujourd'hui, elle n'est plus là, Joshua l'a oubliée et il va se marier avec vous." me rassure Veronica.
Je hoche la tête en souriant.
4 heures plus tard, il est 11h30 et des gens commencent à arriver. Il y a certaines personnes que je reconnais car elles étaient au bal masqué. Mais je ne connais pas la plupart des gens. Je sais qu'il n'y aura pas autant de monde qu'au bal masqué, Joshua me l'a promis. D'ailleurs, celui-ci est en bas et il parle à une femme vêtue d'une robe blanche moulante avec un peu de dentelle sur le devant. Elle est blonde et porte un chignon. Joshua a l'air plutôt énervé de lui parler. Qui est-ce ? Je n'y prête pas attention. Veronica monte les escaliers et me tend une coupe de vin.
- "C'est pour vous faire patienter." me dit-elle.
Je la remercie et je prends la coupe de vin. Veronica m'a choisie des demoiselles d'honneur, mais je ne sais pas qui elles sont, donc j'appréhende un peu.
30 minutes plus tard, il est 12h00. C'est l'heure que j'y aille. Joshua et les gens m'attendent dans le jardin. Veronica est restée avec moi. Je descends les escaliers, le coeur qui bat très fort. Puis je vais dans le jardin.
J'avance et une fille se met derrière moi et prend ma traîne. Je suppose que c'est la demoiselle d'honneur. Mais... la fille est la même que celle qui parlait avec Joshua tout à l'heure et qui avait l'air de l'énerver.- "Je vois que Joshua ne choisit plus très bien ses femmes, maintenant..." me chuchote-t-elle.
Elle a un fort accent britannique.
- "Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?" je réponds en parlant tout bas pour éviter que les gens le remarquent.
- "Je m'appelle Katherina." m'indique-t-elle.
Quoi ?! C'est Katherina, l'ancienne petite amie de Joshua ?! Qu'est-ce qu'elle fout ici ?!
Fin du chapitre :) À votre avis, pourquoi Katherina a décidé de revenir ? Va-t-elle gâcher le mariage d'Angela et Joshua ?
VOUS LISEZ
Prisoner Love
RomanceTout allait bien dans la vie d'Angela, jusqu'au jour où elle perdit sa famille. Que va-t-il lui rester ? "Ils ne devaient pas tomber amoureux."