PDV d'Angela :
Le lendemain matin, je déjeune dans le salon avec Veronica et Greg. Je ne sais pas ce que Joshua fait. On n'a pas parlé depuis qu'il a dit cette chose insensée. M'épouser.
- "Alors, comment allez-vous vous habiller, mademoiselle ?" me demande Veronica.
De quoi parle-t-elle ? Devant mon air perplexe, elle m'explique :
- "Je pensais que Joshua vous en avez parlé, mais visiblement non. Ce soir, Joshua organise un bal. Ici. Il y aura une centaine de personnes. Oh, et c'est un bal masqué."
Quoi ? Et Joshua ne comptait pas m'en parler ?
- "Je...je n'ai pas de robe..." je murmure.
- "Joshua m'a chargé de vous emmener en acheter une." répond Veronica.
Ah, il a quand même pensé à moi.
Je commence à être un peu nerveuse de devoir lui reparler après ce qu'il m'a dit.
- "Venez, mademoiselle, je vais m'occuper de votre maquillage." me dit Veronica.
- "Mais... on ne pourra pas le faire après ? Il est tôt..." je proteste.
- "Ça se prépare à l'avance. Venez !" insiste Veronica.
- "D'accord..." je cède.
Je la suis dans ma chambre. Elle me dit qu'elle va chercher la trousse de maquillage. Elle revient un peu après avec celle-ci.
- "Déjà, je vais faire votre coiffure. Préférez-vous les cheveux lisses ou les cheveux bouclés ?" me demande-t-elle.
- "Les cheveux bouclés." je réponds.
Elle hoche la tête. Puis, elle me fait des soins pour les cheveux.
- "Ça fait combien de temps que vous travaillez pour Joshua ?" je l'interroge, curieuse.
- "Longtemps. J'ai commencé à travailler dans cette maison et Joshua avait environ 18 ans." répond-elle.
Ah oui, quand même...
- "C'est bon, mademoiselle, vos cheveux sont bouclés." déclare-t-elle.
Ah oui, j'avais oublié ça. Je me regarde dans le miroir.
Wow, je dois avouer que c'est super beau et que ça me plait.
- "Bon, ce n'est pas fini, il faut s'occuper de votre maquillage. Vous voulez juste du mascara ou vous préférez de l'eye-liner ?" poursuit Veronica.
- "Ça ira avec le mascara." je réponds en souriant.
- "Très bien." dit-elle.
Elle applique du mascara sur mes cils.
Le résultat est très beau.
- "Wow, vous êtes magnifique ! Ça m'étonnerait que Joshua résiste à ça, ce soir, après le bal..." me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Quand je comprends ce qu'elle insinue, je rougis et je balbutie :
- "Oh...euh... non, nous ne...nous ne faisons pas... ça..."
Elle rit et rétorque :
- "Pas besoin de me le cacher. Je sais tout, ici, de toute façon."
Est-ce qu'elle sait que j'ai déjà couché avec lui ? Je crois que oui.
Je change de sujet pour mettre fin à ce moment gênant :
- "Donc, qui y aura-t-il au bal ce soir ?"
- "Des personnes de la ville et des personnes qui font des affaires avec Joshua." m'indique Veronica.
Oh... Ça risque d'être un peu gênant pour moi car je ne connais personne.
- "Mais c'est un bal masqué, vous n'aurez pas besoin de taper la discute, ne vous en faites pas." me rassure-t-elle.
Je hoche la tête.
C'est l'après-midi. Je suis dans une boutique de vêtements avec Veronica. C'est Greg qui nous a conduites.
Veronica n'arrête pas de me conseiller des robes, mais aucune ne me convient.
- "Mademoiselle, nous avons fait le tour du magasin..." proteste-t-elle.J'essaie de faire un effort, mais aucune robe ne me convient.
Je veux la robe parfaite pour séduire
Joshua. Mais qu'est-ce que je raconte ?
Je me fiche de ce qu'il pense.
Je fais encore une fois le tour du rayon avant de trouver une robe bleue nuit pailletée longue et décolletée. Celle-là est parfaite. Je vais la payer et je rejoins Veronica dans la limousine.C'est le soir. Des personnes commencent à arriver. Je suis de plus en plus nerveuse. Veronica m'a donné un masque. Il est doré et orné de perles.
20 minutes plus tard, la maison se remplit de plus en plus. J'entends une musique provenir du salon. C'est déjà l'heure de danser ? Je descends l'escalier, les battements de mon coeur s'accélérant. Un homme que je reconnais parfaitement se retourne pour me regarder. C'est Joshua. En fait, tout le monde me regarde.
C'est la fin du chapitre, dites-moi ce que vous en avez pensé. À suivre...
VOUS LISEZ
Prisoner Love
RomanceTout allait bien dans la vie d'Angela, jusqu'au jour où elle perdit sa famille. Que va-t-il lui rester ? "Ils ne devaient pas tomber amoureux."