Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre une petite note pour vous y trouver.
En gras, les dialogues.
En italique, les actions des personnages liés à un dialogue.
♤ ♡ ◇ ♧ ☆
Je me suis toujours plaint de ses salles blanches me rappelant horriblement les hôpitaux ou encore de l'infirmerie de Poudlard mais avec le temps, on s'habitue à ce côté réconfortant, sans défaut, sans personnalité, sans nous. Je pense que ça m'a toujours aidé, me permettant de faire le vide dans ma tête avant que des mots, parfois des images ou des phrases ne se créent. Tout cela reste instinctif, me faisant me sentir bête lorsque je lâche un truc qui au début ne veut rien dire.
- Donc nous en étions à la bataille de Poudlard, dans la forêt interdite ? En entendant les mots de mon psychomage, je me repositionne confortablement dans mon siège en cuir, les yeux quelque peu dans le vide, me remémorant les souvenirs de cette bataille.
- J'ai bien cru y passer lorsque j'ai reçu le sortilège de mort mais à ce moment-là, ma tête était vide ... La seule chose qui aurait pu me passer à l'esprit est Céleste et son avenir. Ce fut pendant un court instant un trou noir avant que je ne voie une petite lumière, en réalité, il y en avait deux mais l'une était plus brillante que l'autre. J'ai failli m'en approcher avant d'entendre des pleurs, j'aurais pu les reconnaître entre mille ... Ses pleurs, je ne pouvais que les trouver exceptionnels et ils m'ont guidé vers cette petite lumière. Puis, lorsque que je suis revenu à moi, Narcissa Malfoy était au-dessus de moi, me demandant si Draco allait bien ...
- C'est pour cela que vous les avez défendus à leur procès ?
- En effet, ma vie, je la dois à Narcissa qui a ouvertement menti et pour ce qui est de Draco, il était évident qu'il n'avait pas eu le choix. Il pouvait être une petite brute à l'école mais il n'était que ça, une petite brute. Il n'avait pas l'âme d'un tueur et dix ans après, je peux vous l'assurer qu'il ne l'a toujours pas ! Il a énormément appris de ses erreurs, à n'en pas douter.
- Je vois, et comment s'est déroulé le reste de la bataille ? Comment l'avez-vous vécu ?Je soupire un petit moment, essayant de me remémorer chaque détail, laissant mes mots sortir de ma bouche avant même que je ne réfléchisse à la manière de les formuler. Je parlais de cette période comme si je racontais une histoire, la mienne bien entendu mais j'avais fait tellement de chemin depuis que maintenant, elle me paraissait lointaine.
- Après l'effet de surprise, nous nous sommes battus ... Au début, j'avoue ne pas avoir su quoi faire mais heureusement, mes amis m'ont ouvert la voie en s'occupant du serpent. Je pourrais décrire l'affrontement de rapide mais au bout du compte, il se fit sur plusieurs années, longues et douloureuses. Là, ce n'était que la finale, là où tout ce joué ! C'était comme dans un match de Quidditch, où plusieurs heures ses sont écoulées sans une trace du vif d'or, les deux équipes sont épuisées mais continu de marqué des points. Et puis, vous le voyez enfin, votre objectif, le vif d'or ! J'ai ressenti cette même adrénaline, subjugué par mon objectif sans penser au reste !
- Vous avez parlé de vos amis qui vous ont ouvert la voie mais de qui parlez-vous exactement ?
- Etonnamment, ce sont Ron et Hermione qui ont tué le serpent ... Aujourd'hui, je peux en partie les considérer comme des amis. Bien sûr, ça ne saura jamais comme avant ! Mais je pense les avoirs en partie pardonnés, après tout, malgré les hauts et les bas, ils ont été présents la plupart du temps dans ma vie et ils vont continuer à l'être que je le veuille ou non ... !Après la bataille, j'ai décidé de pendre énormément de temps pour ma fille et moi, loin du monde laissant Neville et Luna gérer les médias. Durant ce temps, Hermione et Ron n'ont pas arrêté de m'envoyer des lettres auxquelles je ne répondais pas mais que je lisais tout de même. Etrangement, ils me demandaient comment j'allais, ils se souciaient de l'après-coup de la guerre, me racontant un peu comment ils allaient.
VOUS LISEZ
Harry Bad Bitch
FanfictionUn instant de pure terreur qui inconsciemment avait fait réagir sa magie violemment avant qu'il ne bascule dans les ténèbres. Ce n'est qu'un mois après qu'Harry Potter se réveilla à St-Mangouste, enchaînant un semblant de procès perdu d'avance, sans...