Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre une petite note pour vous y trouver.
En gras, les dialogues.
En italique, les actions des personnages liés à un dialogue.
♤ ♡ ◇ ♧ ☆
La journée commençait bien mais je savais que je devais répondre à certaines des lettres se trouvant sur mon bureau. Au final, je ne me mis au travail qu'après une bonne douche chaude dont je profitais pleinement et un petit déjeuné parfait.
Je ne pris même pas la peine de répondre à Snape, ce dernier ne voulant surement jamais avoir de réponse de ma part et commença directement par écrire à Fleur. Après de brèves salutations, je la félicitai de la nouvelle, déclinant par la même occasion son invitation, évoquant des problèmes physiques quelconques.
Puis, je me mis à écrire à Luna, utilisant au moins trois parchemins tellement j'avais de chose à lui dire, pour certaines anodines mais je voulais partager ceci avec quelqu'un et elle était la personne idéale. J'y mis tellement d'attention que je ne remarquai que plus tard qu'une bonne partie de la matinée était passée. Ensuite, j'écris une brève lettre assez polie à Arthur, lui demandant comment il allait mais ne m'éternisant pas à parler de moi-même.
La suivante fut celle de Ginny et je ne pus m'empêcher de me moquer gentiment d'elle, la remerciant de sa lettre par la même occasion. Et je fis de même avec Neville, lui demandant un peu plus de détail sur les plantes dont il me parlait sachant qu'il était un puit de connaissance en herbologie. Sachant d'ores et déjà que je ne répondrais définitivement pas à Molly Weasley, je mis rapidement ses lettres de côté me concentrant sur celle de Remus.
Avec un peu d'hésitation, je pris un nouveau parchemin et trempa la pointe de ma plume dans l'encrier.
« Cher Remus,
Je récupère assez rapidement sous les soins de Kréattur, ne loupant aucun repas et ne me couchant qu'à des heures raisonnables. Je te remercie de ta sollicitude et souhaite t'annoncer que je ne serais probablement pas disponible les prochains jours devant réviser avant de repasser mes BUSEs qui se sont perdu dans les dossiers du Ministère de la Magie.
Je te souhaite une bonne journée,
F.Harry. »
Une lettre plus impersonnelle tu meurs ... Honnêtement, je ne savais pas quoi lui dire, ne voulant surtout pas mettre les pieds dans le plat au risque de le blesser plus qu'il ne semblait déjà l'être. Et puis, si cela arrivait, je n'étais pas sûr de savoir comment pouvoir le gérer donc moins je m'étale, moins je m'investis dans cette histoire.
De toute façon, c'était mieux ainsi puisque je le faisais en mémoire de mes parents et de Sirius. Ils n'auraient pas voulu que je mette plus bas que terre le lycanthrope même si je dois avouer qu'il le mérite un peu, de mon point de vue.
La suivante fut celle pour Dumbledore, lui confirmant que j'avais pris connaissance de ses lettres et que je me préparerais à repasser mes BUSEs en candidat libre lorsque je me serais un peu plus reposé. La réponse fut simple, froide et polie, ne m'étant que ce que je considérais avoir une quelconque importance. Et pour finir, celles des jumeaux ! Tout comme Luna, je pris un énorme plaisir, comme énormément de temps à leur écrire, leur racontant par la même occasion qu'il faudrait qu'on se voit pour que je leur partage mes idées de farce.
Mangeant un peu plus tard que d'habitude, je me remis à écrire aux gobelins qui m'avait envoyés les cordonnés du psychomage avec qui je pris contact tout de suite. Une date de rendez-vous plus tard, ensuite je pris un autre rendez-vous à St-Mangouste pour un check-up puis avec le directeur du Chicaneur pour une interview.
VOUS LISEZ
Harry Bad Bitch
FanfictionUn instant de pure terreur qui inconsciemment avait fait réagir sa magie violemment avant qu'il ne bascule dans les ténèbres. Ce n'est qu'un mois après qu'Harry Potter se réveilla à St-Mangouste, enchaînant un semblant de procès perdu d'avance, sans...